Posté le 21-08-2012 à 13:03:12

Bonjour !

Alors voilà j'aimerais quelques renseignements. Je vais vous exposer ma situation. J'ai débuté ma seconde en lycée général cette année, mais j'ai quitté vers décembre je n'y allais plus pour une raison x que je ne veux pas étaler ici et déjà que je haïssais pas mal les cours... Ayant à l'époque 15 ans, j'ai intégré le CNED. Sauf que l'inscription, la prise en charge et autres ont pris énormément de temps. J'ai donc débuté en février pour finir en avril. Comme vous l'avez compris, j'avais deux mois pour faire une année scolaire complète. Je devais envoyer 75% de mes devoirs j'en ai malheureusement envoyés que 70. Même avec 17 de moyenne ils n'ont pas voulu me faire passer. Seule solution pour eux : le redoublement. Or, je ne veux pas, mais alors pas du tout redoubler. Je ne veux pas débattre sur ça, n'essayez pas de me faire changer d'avis, vous n'y arriverez pas. Je veux déjà quitter l'école le plus vite possible avec mon BAC, alors c'est pas pour me retaper une année en plus des deux suivantes. De plus je ne mérite pas de redoubler pour 5 malheureux pourcents. Ca va vous sembler étrange que je dise ça mais je ne mérite pas de redoubler. Pendant toute ma scolarité j'ai eu d'excellents résultats et même des prix en rapport avec ça. Alors non je ne mérite pas de redoubler, sachant que je m'ennuie déjà en cours, alors que des branleurs passent en foutant rien. Même en foutant rien j'ai une moyenne plus que convenable. Donc sans l'autorisation du cned, je ne peux pas non plus passer dans un lycée. J'ai donc décidé de passer mon bac cette année en candidat libre. Oui oui, donc bosser deux années en une. Ce sera dur je sais tout ça tout ce blabla. Mais c'est ce que je veux. Je sais que le BAC c'est pas de la rigolade ou quoi mais je sais aussi que j'en ai les capacités.

Vous pensez donc bien que ça a été dur de faire avaler ça à mes parents qui après cette déception, ont à tout prix voulu me faire redoubler. Mais grâce à l'aide de ma famille, confiante, ils ont fini par accepter. Je sais que c'est un sacré challenge. Que je peux me ramasser. Mais j'aime ce genre de choses c'est qui me font avancer et me motive. Quitte ou double.


Je voudrais savoir donc si c'était possible, comment cela se passait pour les épreuves anticipées, and co. Le soucis est que je ne rentre dans aucun critère pour obtenir la dérogation de passer toutes les épreuves donc j'ai peur de ne pas l'avoir...


Voilà merci d'avance !