revisions term S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

revisions term S



  1. #1
    invitee5776ddd

    revisions term S


    ------

    J'ai choisi la spé SVT mais kmm ayant des lacunes en maths et pc j'aimerais savoir ce qu'il faut réviser de ces matières pour la terminal,et pour le bac c'est pas trop grave si j'ai raté celui de français ( 6 à l'écrit et 9 à l'oral) ?

    -----

  2. #2
    DrHouSe76

    Re : revisions term S

    Salut Lutan , je suis aussi en TleS spé SVT ( rentrée 2012/2013) , j'ai aussi des lacunes en math et SPC , et enfin j'ai aussi raté mon BAC de francais (5 écrit ( je vais demandé ma copie..) ; 11 oral ; 10 Histoire) Bref , je m'étale un peu ^^, pour ma part , j'ai acheter 3 "fiches BAC" (bouquin avec pleins de fiches detachables) dans les matières scientifiques ainsi qu'un gros bouquin nommé "L'année du BAC TS 2012". Dans ce que j'ai pu en voir en les feuilletant rapidement :

    En math , revois : suite (arith. et géo.) , Limites , dérivées , fonctions sinus/cosinus , trigo' , produit scalaire , équation cartésienne , proba . Voilà pour les grandes lignes qui apparaissent dans le programme de MATH 2012 et qe tu as déjà vu en 1ereS . (Je précise qu'il y a quelques notions nouvelles qui vont être abordés (exponentielle , logarithme néperien ect ...)

    En Phy/Chi. : Ondes (programme 2nd , en tout cas moi en 1ere j'en ai pas fait ^^) environ 40-50% du programme 2012 , LOI de Newton , le son .

    Voilà, cordialement.

  3. #3
    linaya22

    Re : revisions term S

    bonjour,

    Je te donne quelques pistes, sachant que le programme a changé.

    En maths je te conseil de réviser les suites arithmétiques, géométriques ; pour les fonctions, les limites, la dérivations, les primitives, fonction exponentielle et logarithme néperien ; les probas, le dénombrement, les nombres complexes, géométrie dans l'espace, et trigo.

    En chimie, oxydo reduction, acide base, suivi cinétique, vitesse de réaction, equilibre chimique, quotient de réaction, constante d'acidité couple acido basique, équilibre d'un système, tranformations forcées, esters, évolution d'un système.

    En physique, les ondes, la lumière, décroissance radioactive, energie nucléaire, dipole RC, RL, RLC (éléctricité), les mouvements, les chutes, Newton, Etudes energétiques.

    Voila les grandes lignes du programme de l'année 2011-2012. Si tu as des questions n'hésite pas.

    Linaya.

  4. #4
    invitee5776ddd

    Re : revisions term S

    merci ya plein de notion vous avez dit que j'ai pas fait en 1ere

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5776ddd

    Re : revisions term S

    merci ya plein de notion vous avez dit que j'ai pas fait en 1ere

  7. #6
    linaya22

    Re : revisions term S

    C'est normal, c'est le programme de term S de 2011/2012

Discussions similaires

  1. passage de term S à term ES
    Par invitee61ce769 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2012, 14h54
  2. Révisions
    Par invitec7b60108 dans le forum Physique
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/08/2009, 17h25
  3. passage term S SI ==> term S SVT...
    Par invite13cd49fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2009, 12h24
  4. révisions
    Par aurk dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2008, 20h09
  5. révisions (TS)
    Par invite0a9eece7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2008, 15h24