Changement d'orientation S vers ES en cours d'année
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changement d'orientation S vers ES en cours d'année



  1. #1
    invited56d1542

    Changement d'orientation S vers ES en cours d'année


    ------

    Bonjour à tous ! Je suis depuis septembre en 1ère S . Je n'ai jamais redoublé . Mes moyennes en sciences en seconde étaient d'environ 17 en maths, 16 en physique et 15 en svt. Tout le long de ma seconde j'ai "postulé" pour un bac ES, et au dernier moment, je me suis laissée convaincre pour aller en S, tous mes professeurs et proches me disaient que j'en étais largement capable. Or, nous sommes au mois de décembre , mon 1er trimestre est bientôt achevé, et je galère en scientifique. Je dois avoir autour de 9/10 en maths, 8/9 en physique et 12 en svt. Je suis en plus de ça, plus du tout motivée, limite les sciences me dégoûtent. En revanche, tout ce qui est français, langues, art, histoire , je tourne autour de 13 à 18 .. J'aimerais vraiment après ce premier trimestre , basculer en 1ere ES. Je ferais tout ce qu'il faut si jamais c'est possible, tout rattraper pendant les vacances et autres, produire le maximum de travail, mais là la S, ça ne me correspond pas du tout. Pensez vous qu'il en est encore possible?
    Merci d'avance! Alice.

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Changement d'orientation S vers ES en cours d'année

    Vas TOUT DE SUITE voir ton prof principal et demande-lui si c'est possible, ou si tu dois prendre RDV pour en discuter prends RDV tout de suite (il ne reste que 10 jours et il y a beaucoup de réunions en ce moment!)
    Dans la plupart des lycées, c'est possible à condition de s'engager à travailler en HG pendant les vacances de Noël (faisable: achète le manuel programme L/ES qui est bien plus approfondi que le programme de S) et de rattraper le programme de SES (cad que les vacances de Noël n'y suffiront pas, tu devras travailler tous les jours, et tu rameras au début, tu devras sans doute prendre des cours particuliers pendant un mois ou deux, etc..) Quand tu parleras à ton prof tu dois lui exposer ce que tu as déjà fait , que tu as conscience de ce qui te manquera et que tu as un plan pour rattraper, etc. (ie, que tu as parlé à ton prof de SES de 2e pour lui expliquer ta situation et demander le programme accompli en 1er trimestre, découpé ce programme avec une partie revue pendant les vacances en parrallèle de ton programme de lectures d'HG, ce que tu comptes faire en janvier-février avec ton prof particulier afin d'être totalement à niveau en mars...)

  3. #3
    invite895d60da

    Re : Changement d'orientation S vers ES en cours d'année

    c'est bien ça.
    bonne chance !

Discussions similaires

  1. changement de master en cours d'année
    Par invite73df2573 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2011, 15h30
  2. Changer d'orientation en cours d'année
    Par Sunburn76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2010, 16h28
  3. Changement de fac ( en cours d'année )
    Par invitefe1e7a6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2008, 21h05
  4. changement de fac en cours d'année??
    Par inviteac43f990 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 19h58
  5. changement de lycée en cours d'année
    Par invite4f48170b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2006, 13h27