1ère S et depression
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

1ère S et depression



  1. #1
    Arashii

    1ère S et depression


    ------

    Je suis en 1ère S et franchment je galère c'est vraiment compliqué j'ai finis le 1èr trimestre avec 9,98 et le 2ème trimestre commence très mal et moi je l vi encoe plus mal je resembl à un zombie et pleur matin midi et soir j'essaye de pas désesperer mais c'est dur je voulais savor a partir de quand on a dpasser la limite et quela seul solution est le redoublement ?

    -----

  2. #2
    invitee5fcdbc4

    Re : 1ère S et depression

    Salut, je comprends que c'est, j'ai vécu la même chose en seconde.
    Es-tu sûre que la section S te correspond ? Car si tu redoubles, tu peux demander à changer de section.
    Ou alors fixe toi un objectif ! :/ Courage... Être dans cet état n'aidera pas.

  3. #3
    Arashii

    Re : 1ère S et depression

    Je sait mais je veux vraiment finir cette S pour aire le métier de mes rêves mais c'est très dur etpourtant les seuls matieres où ça va a peu près c'est physique et ensuite SVT

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : 1ère S et depression

    c'est quoi "le métier de mes rêves"?
    Qu'est-ce qui te fait tant souffrir en 1S? les matières, le travail demandé, l'ambiance de classe, ta déception devant tes résultats, tes difficultés?...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Arashii

    Re : 1ère S et depression

    la deception j'ai l'impresson d'êtredeveue mais bête de béte les difficultés le fait que sis constament seul au point que les récré me paraisent iterminable et quattend leur fi mais surtout mes resultat

    et je rêve d'élaborer des médicamnt pour pouvoir redonner de l'espoir aux gens de les soigner

  7. #6
    Dr.king

    Re : 1ère S et depression

    Très simple. Tu me rapelles moi au premier trimestre de cette "fameuse" 1ère S. Je n'avais aucune confiance en moi, je travaillais et mes résultats restaient faibles (autour de 10 en maths et 11/12 un peu partout) Alors que je travaillais beaucoup. Maintenant, je me suis rendu compte d'une chose. Le lycée est une institution dérisoire, les élèves se soumettent à des attentes pédagogiques précises et n'ont pas le droit de s'évader dans leur travail. Mes conseils sont : - Ais confiance en toi, travaille fructueusement, demande si tu comprends pas, et n'arrive pas a un contrôle stressé(e) ou avec l'idée dans la tête que tu vas le rater. Et essaye de te surpasser. Si tu t'ennuies, regarde des films en VO pour améliorer ton anglais, si tu voyages, lis pendant le trajet (Candide, Madame Bovary ou autre.) Le matin regarde les infos avec tes parents ou lit le journal (ça prend 5 minutes et t'apprends pleins de nouvelles choses crois moi !) Les maths ça se travaille régulièrement et non pas la veille. La physique-chimie, c'est passionnant alors accroche toi. Et la SVT suffit d'apprendre et comprendre un minimum. Bonne chance Arashi, et ne désespère pas (Désespoir = FAIL.)

  8. #7
    Arashii

    Re : 1ère S et depression

    MERCII le message redonne vraiment de l'espoir mais c'est vrai que c'est très demoralisant surtout quand on est seul et qu'on se fat "embetter" par les élèves cette année me déprime vraiment

  9. #8
    Arashii

    Re : 1ère S et depression

    Et à parirdequel moment pouvons- nous dire qu'il est trop tard pour avoir de l'espoir de passé en trminal S ??

  10. #9
    aurelienbis

    Re : 1ère S et depression

    J'ai bien ri en lisant ce sujet, merci pour le sketch.

  11. #10
    Arashii

    Re : 1ère S et depression

    Pardon ? Je ne comprend pas le fond de ce message

  12. #11
    aurelienbis

    Re : 1ère S et depression

    Le "je rêve d'élaborer des médicamnt pour pouvoir redonner de l'espoir aux gens de les soigner", c'est tellement niais !
    Et je n'aborde même pas les fautes d'orthographe, je deviendrais vexant.
    Faut redescendre sur terre un peu.
    Ensuite, ce que tu dis subir, cela m'a tout l'air d'être du bullying (harcèlement en français).
    Je ne dis pas que c'est ta faute, mais ce genre de choses arrive rarement par hasard.
    Soit la raison de ce bullying est physique (gros, moche), soit intellectuelle (con comme un balai).
    Fais de la muscu, de la boxe anglaise ou un autre sport, cultive toi, étudie... La balle est dans ton camp, c'est à toi de faire bouger les choses. D'ailleurs je peux savoir si il y a une raison particulière au fait que tu sois si seul ? Parce qu'un lycée rempli de cas sociaux, ça existe aussi, et dans ce cas le problème ne viendrait pas de toi.
    Si malgré ça rien ne change, l'encadrement est là pour ça, ils ont (théoriquement) une formation qui leur permet de répondre à ce genre de situation.
    Au pire des cas va voir un psy, mais bouge toi le cul.

  13. #12
    Arashii

    Re : 1ère S et depression

    Tu as le droit a penser tous ce que tu veux mais pas la peine de t’attarder si c'est pour décrire mes propos "niais" et je vais m’arrêter là je n'en voie pas l’intérêt

  14. #13
    aurelienbis

    Re : 1ère S et depression

    Quand j'ai lu le sujet, j'ai ri. Quand tu m'as demandé pourquoi, je me suis dit que j'étais un salop et que vu ta détresse apparente, je devais t'aider. Mais finalement vu que tu te vexé à la moindre remarque et que tu n'as pas besoin de conseil, continue ta scolarité pathétique et surtout ne te remets pas en question.
    À bon entendeur, salut.

  15. #14
    Arashii

    Re : 1ère S et depression

    Je ne suis aucunemnt vexé, je n'a aucune raison de l'être, tu est totalemnt libre de penser tous ce que tu veux nous somme en démocrati et comme j'ai autant de roit que toi de pensé j'ai juste voulue exprimer la mienne, et ce commentaire est présent juste sur la réalité de la chose vu qu'apperement tu as tous copris sans être dans mon esprit jusqu'a preuve du contraire

  16. #15
    Arashii

    Re : 1ère S et depression

    Et je ne voie pas de quel droit tu critique a scolarté et mon éventuelle emise n question comme j'ai dit précedemnt tu me connais pas et tu n'est pas dans mon esprit

  17. #16
    Arashii

    Re : 1ère S et depression

    Si vous auriez des conseils et anecdoctes je vous ecoutes bien sur

Discussions similaires

  1. La dépression
    Par Yoyo dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 74
    Dernier message: 04/08/2015, 08h52
  2. échec scolaire : j'en arrive à la dépression (1ère S)
    Par Dr.king dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2012, 18h53
  3. La dépression.
    Par Smooth56 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2012, 16h02
  4. pb de depression
    Par invite1fa13f26 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2009, 11h15
  5. Dépression
    Par invite6cd29f23 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2008, 19h02