Bonjour !

Je suis en classe de 3ème et l'année prochaine, je vais au lycée. Normalement je devrais aller au lycée Jean de Pange de Sarreguemines, c'est ce qu'on fait mon frère et ma soeur. Mais même si c'est apparemment le lycée qui a le meilleur niveau de la ville, je ne sais pas si je m'y plairais... Il y a extrêmement peu de chances que je sois avec quelqu'un que je connais (et que j'apprécie) en classe ! Je suis assez sociable mais pourtant je n'ai pas beaucoup d'amis et à mes yeux la jeunesse sarregueminoise n'est faite que de racailles qui parlent fort et crachent par-terre... De plus mon frère et ma soeur se sont toujours plaints des professeurs du Pange !

Bref. J'aimerais donc aller en internat à Nancy, au lycée Henri Poincaré. Apparemment c'est un excellent lycée, et Nancy est une superbe ville ; les gens y sont certainement plus intéressants et je sais que je n'aurais pas de mal à me faire des amis. En plus je voudrais être vétérinaire, et il y a une classe préparatoire BCPST-Véto au Poincaré ! Donc pas besoin de changer encore d'établissement ! J'ai aussi une amie qui compte aller en internat, donc au début je ne serais pas seule.

Seulement, je me demande si l'internat est ouvert aux élèves de seconde générale ? Je suis allée sur le site du lycée mais tout n'y est pas très clair et j'ai cru comprendre que seuls des élèves de classes préparatoires et de classes artistiques sont acceptés... Alors est-ce que quelqu'un qui a fréquenté l'établissement pourrait me dire qui est pris à l'internat ? Si je ne peux pas aller à l'internat du Poincaré, connaissez-vous des internats en Lorraine qui pourraient m'accepter ?

Merci !