L ou ES?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

L ou ES?



  1. #1
    nina96

    Unhappy L ou ES?


    ------

    Bonjour à tous,

    alors pour commencer je voulais préciser que ça fait 2 ans que je suis en France, avant j'habitais en Italie. Je suis en seconde générale et j'ai commencé à me demander quelle filière faire l'année prochaine, au début je voulais faire S, mais vu mes notes dans les matières scientifiques ( surtout en maths) je me suis dit que c'est mieux faire autre chose, voilà mes notes du première trimestre:

    Français: 11
    H-G: 11 (mais au deuxième j'ai augmenté, j'ai 15)
    LV1 Anglais: 18.8
    LV2 Italien: 18.8
    Maths: 9.7
    Physique-Chimie: 13.6
    SVT: 14.3
    EPS:13
    SES: 11
    Section européenne ang: A (oui le prof note avec des lettres)
    MPS: 11


    Voilà, vu que je veux plus faire S, je sais pas si choisir L ou ES. Vous me conseillez quoi?

    Merci beaucoup!

    -----
    Dernière modification par nina96 ; 13/01/2013 à 12h58.

  2. #2
    Altecc

    Re : L ou ES?

    Tes notes en SVT et Physique-chimie sont plutôt bonnes, il ne faut pas te démoraliser parce que tu n'as pas la moyenne en maths, sache que personnellement, je suis en 1ère S cette année et l'année dernière a été un calvaire pour moi, j'ai commencé avec 6 de moyenne en maths pour finir avec 14/15 cette année. Travaille tes maths, fais quelques exercices en plus de ceux que ton prof te donne et tu n'auras aucun mal à passer en 1ère S! Bon courage

  3. #3
    nina96

    Re : L ou ES?

    Merci pour ta réponse, peut-être t'as raison, mais j'aime pas trop les maths et si je passe en S il y aura beaucoup d'heures de cette matière.

  4. #4
    Lil-y

    Re : L ou ES?

    Pour ce qui est de choisir entre L et ES, on ne peut pas le faire pour toi !
    Qu'est ce que tu voudrais faire après ? Qu'est ce que tu aimes faire ?
    Et pourquoi tu voulais initialement faire S ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nina96

    Re : L ou ES?

    Oui c'est sûr que vous allez pas choisir pour moi, je voulais juste savoir si vous avez des conseils à me donner.
    Initialement je voulais faire S parce que on m'a dit qu'avec ce bac il y a beaucoup de débouches. Je sais pas exactement ce que je veux faire plus tard, je change souvent d'avis. Pour le moment je pense de faire psychologue ou de faire une fac de langues (je sais ce sont deux choses différentes). J'aime beaucoup les langues! Vu que je suis née en Italie et que j'ai vécu là bas pour 14 années je suis plutôt forte en italien puis ça fait 10 ans que j'étudie l'anglais (en Italie j'ai commencé à étudier l'anglais dès 6 ans!).

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : L ou ES?

    je te conseille de faire ce que tu préfères,
    sachant quand même que les débouchés en L sont plus faible.
    à moins que tu envisages , journalisme, édition , etc ....

  8. #7
    nina96

    Re : L ou ES?

    Oui voilà, c'est pour ça que je sais pas si faire L ou pas.

  9. #8
    invite596cfde2

    Re : L ou ES?

    moi je pense que tu devrais vraiment faire L parce que je sais que les langues c quand meme coef 9!!! et vu que tu geres en langues ce serait bien en plus je sais pas si tu le sait mais t as plus de maths sauf si tu le prend en option et tu pourras faire psy(mon amie veut faire ce metier aussi) perso je suis en premiere ES et faut vraiment aimer la ses en maths on a plus de geometrie mais on a beaucoup de probleme economique et cette filiere n a pas l'air de te correspondre a mon avis et pour les debouchés y en a plein:tu peux faire du droit a l internationnal ou tu pourras pratiqué l anglais l italien et voyager en plus!! , devenir prof d 'itaien ou d'anglais, journaliste,psychologie , tourisme...

  10. #9
    nina96

    Re : L ou ES?

    Merci pour ta réponse!!

    Aujourd'hui j'ai demandé à ma prof d'italien si ,même si ça fait que 2 ans que je suis en France, je pourrai aller en L, elle m'a dit oui vu que j'ai des bonnes notes en langues. Donc je crois que je vais faire L! En plus comme t'as dit, de debouchés il y en a plein.

    Maintenant il faut juste augmenter un petit peu ma moyenne en Français et en histoire-géo.

  11. #10
    invite596cfde2

    Re : L ou ES?

    Oui mais moi je pense que tu vas réussir je compte sur toi il faut que tu te dise dans ta tete :je suis une warrior et tu verras l'année prochaine tu vas kiffer cette filiere et surtout je veux pas que t ecoute pas les gens qui se la pete qui dise la S c pour les meilleurs que la L c un sous bac , en attendant j ai des amies qui ont 15 de moyenne qui adore la L et des S QUI ONT 10 DE MOYENNE qui ne savent pas ce qui veulent faire alors qui sont en term. et qui veulent tout arreter alors vas y nina fonce t es fortes en langues tu as plus tot des bonnes moyennes des debouchés en relation avec tes gouts y en aura et vas y je suis persuadé que tu vas réussir et si avant la fin de l année t a un probleme poste le sur le forum orientation et je serai le premier à te repondre alors vas y je compte sur toi

  12. #11
    nina96

    Red face Re : L ou ES?

    T'as raison!!! T'es trop sympa! ,merci beaucoup pour ta réponse! Et t’inquiètes pas je vais faire tout pour réussir ( Je suis super motivée maintenant!)