Bac S ou Es
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bac S ou Es



  1. #1
    manon95

    Bac S ou Es


    ------

    Bonjour, j'ai un problème je ne sais pas quoi choisir entre bac S ou ES,
    car j'aime le Français et l'histoire, j'adore l'anglais. Depuis la seconde je n'aime plus trop les maths en 3e j'étais très forte et cette année je n'ai pas beaucoup travaillé et j'ai 14 en math j'aime pas trop la physique je trouve sa dur je dois avoir environ 13 et l'svt ca va j'aime bien. Je sais que je me sentirais mieux en ES car les matières qui y sont importantes me plaisent. Mais je me suis toujours dit que j'allais aller en S donc je suis un peu perdu. Si je vais en S j'ai peur de ne pas y arriver car je ne travaille plus beaucoup et je n'aime plus trop les matières scientifique mais si je vais en ES j'ai peur de me fermer de portes car je ne sais pas du tout qui faire plus tard merci d'avance

    -----

  2. #2
    Chlore17

    Re : Bac S ou Es

    Bonjour Manon,
    Je te conseille fortement d'aller dans la section ou tu es sur de travailler et d'avoir ton bac,avec mention si possible,c'est a dire en ES.Apres si tu ne sais pas encore quoi faire c'est sur que la S permet de "tout faire" en tout cas ne ferme pas de porte.Mais si tu vas en S il faudrait que tu trouve une source de motivation pour recommencer a travailler les matières scientifique ce qui est necessaire pour avoir ton bac S puisque beaucoup de personne indécise décide d'aller en S mais au final ayant un manque d'interet pour les matieres scientifiques redouble ou loupe le bac etc(je connais Beaucoup de personne dans ces cas la)

  3. #3
    alpg84

    Re : Bac S ou Es

    Tu n'as aucune idée du domaine dans lequel tu veux travailler plus tard (je dis domaine, pas métier)? Car ES te fermera la porte des DUT scientifiques par exemple. Ca n'est pas une fin en soi, mais une petite idée de ce que tu veux faire plus tard serait bienvenue pour t'éviter de regretter dans 2 ans. Après, si tu n'aimes pas les matières scientifiques, je suppose que tu n'as pas l'intention de t'orienter dans ce domaine...

Discussions similaires

  1. Forum SMBG sur l'orientation post Bac/Bac +2 à Nantes ce weekend!
    Par invite5c02ba2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2010, 14h29
  2. Forum SMBG sur l'orientation post Bac/Bac +2 à Lyon ce mercredi!
    Par invite5c02ba2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2010, 12h07
  3. Forum SMBG sur l'orientation post Bac/Bac +2 à bordeaux ce weekend!
    Par invite5c02ba2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2010, 17h36
  4. bac sti gmm école d'ingénieur post-bac !!! besoin d'aide
    Par invite60aded51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 08h55
  5. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39