Bonjour à tous, heureuse d'être sur ce forum, il est super !

Je vais faire court:

Fin seconde, j'ai décidé d'aller en première S avec 16 de moyenne en SVT, 12 en physique et 18 en maths.
Décision un peu angoissante, et pour cause, je suis la seule de ma famille a être parti en S (du grand pere a la grande soeur, tous on fait un bac ES ou B)

A la rentrée, j'étais complètement paniquée! Je me suis mise une pression ENORME. La S me faisait peur, j'avais peur du bac et peur de l'échec.
Je rentrais chez moi très angoissée et, pour vous dire a quel point je stressais, je pleurais quasi tous les jours. Au bout d'une semaine, je voulais
changer de filière. Ce qui est assez bête puisque je n'avais pas de mal à suivre les cours, c'est juste que cela me faisait peur (chez moi on m'a beaucoup poussé à faire ES et non S, que les S sont très forts, que je ne fais pas le poids).

Le 20 septembre, je me retrouve en ES... pas défaut.

Mon problème est que la ES ne me plaît pas. Les cours d'économie sont intéressants.. mais c'est tout.
Je regrette ENORMEMENT la S. J'aimais les sciences et j'aime toujours d'ailleurs et je trouve qu'il n'y en a pas assez en ES (si l'on peut appeler
cela des sciences).

C'est vrai que je suis une personne assez indécise, je sais jamais ce que je veux exactement et je n'arrive jamais a faire un choix. Il me faut parfois des mois avant de décider de quelque chose. Je ne sais PAS DU TOUT dans quel domaine je souhaite m'orienter plus tard, encore moins le
métier. Sans me vanter, j'ai toujours été "doué" dans toutes les matières, sans en aimer une en particulier.
En ce moment, la médecine me tente (alors qu'il y a un mois, c'etait chef de publicite! RIEN A VOIR), mais c'est mal barré la! C'est quasi-impossible de réussir la 1ere année de médecine avec un bac ES..

Si vous pouvais me dire ce que vous pensez de ma situation, je suis complètement perdue. Je ne fais que d'y penser, une semaine et demi que je suis en vacances et je n'ai même pas profité, de toute façon je suis nulle, j'ai même pas réussi a rester en S! J'ai perdu toute confiance..

Dois-je demander a repartir en S? Sachant que ma famille n'est pas d'accord et que ce n'est peut-etre pas possible, mais pas impossible! Une jeune fille a changé 2 fois de filière il y a 2 ans.

Ou rester en ES et suivre le programme de S en sciences pour "au cas ou" je décide de suivre des études scientifiques, ne pas être larguer? (Faut savoir que mon emploi du temps en ES est beaucoup moins chargé que celui de S)

Merci !