Rattrapage epreuves anticipees help svp
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rattrapage epreuves anticipees help svp



  1. #1
    kerkouri

    Unhappy Rattrapage epreuves anticipees help svp


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà je suis actuellement en terminale S et j'ai un énorme soucis. L'année dernière je devais passer les épreuves anticipées de Français et d'histoire, mais je n'ai pas pu assister à l'épreuve d'histoire comme j'étais malade. Je suis retournée au lycée le lendemain avec un certificat médical mais le problème c'est qu'on ne m'a pas dit qu'il y avait des démarches à faire (moi-même) pour pouvoir passer au rattrapage, je pensais que le lycée s'en occupait.
    En plus de ça j'ai eu un problème d'inscription en début d'année donc je n'ai commencé les cours que fin septembre, et j'ai appris que je n'aurais de toute façon pas pu passer l'épreuve de rattrapage car aucune démarche n'a été faite, ET SURTOUT que l'administration du lycée N'AURAIT APPAREMMENT JAMAIS RECU mon certificat.
    Alors que je l'ai bel et bien rapporté le lendemain de mon absence.
    Donc mess questions sont : Puis-je repasser l'épreuve d'histoire en fin d'année en même temps que les classes de 1ères ? Quelles démarches dois-je faire (sachant que mon médecin peut me fournir une preuve que le certificat à bien été fait à cette date) ? Et si le rattrapage est possible dois-je aussi repasser l'écrit et l'oral de français ?
    Sachant que mes notes sont :
    FRANCAIS ORAL : 12
    FRANCAIS ECRIT : 14
    TPE : 9

    Merci beaucoup pour vos réponses si vous pouvez m'en apporter, je stresse vraiment beaucoup

    -----
    aziza

  2. #2
    chancetowin

    Re : Rattrapage epreuves anticipees help svp

    Salut. =) Je sais que le règlement est strict la dessus, si un papier avec des justifications n'a pas été fournie dans les 24h pour justifier ton absence, tu ne peux pas rattraper l'épreuve. Apres je n'en sais pas plus.

  3. #3
    Jumiette96

    Re : Rattrapage epreuves anticipees help svp

    Bonjour, ça me pourrait d'autant plus difficile que l'épreuve d'histoire en fin de première n'existe plus à partir de cette année ...

  4. #4
    samiss1033

    Re : Rattrapage epreuves anticipees help svp

    je suis exactement comme toi je sais pas que ce que je peux toi ta fait quoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Rattrapage epreuves anticipees help svp

    pour toi il s'agit d'une ou des deux épreuves de francais? je suppose que sur ta feuille de notes tu as un zero pointé?

    il ne s'agit en aucun cas de session de rattrapage mais de session de remplacement qui se déroulent en septembre. elle n'a pas lieu en général pour le francais, si tu as le droit à la session de remplacement, tu passeras l'épreuve qui te manque en même temps que le bac principal.

Discussions similaires

  1. Epreuves anticipées Bac S en cas de redoublement en première
    Par Salocin4581 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2013, 11h05
  2. Epreuves anticipées
    Par invite9b62eedb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2010, 20h19
  3. Épreuves de bac anticipées
    Par invite95f18cc5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2008, 15h52