Rattrapage epreuves anticipees help svp
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rattrapage epreuves anticipees help svp



  1. #1
    kerkouri

    Unhappy Rattrapage epreuves anticipees help svp


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà je suis actuellement en terminale S et j'ai un énorme soucis. L'année dernière je devais passer les épreuves anticipées de Français et d'histoire, mais je n'ai pas pu assister à l'épreuve d'histoire comme j'étais malade. Je suis retournée au lycée le lendemain avec un certificat médical mais le problème c'est qu'on ne m'a pas dit qu'il y avait des démarches à faire (moi-même) pour pouvoir passer au rattrapage, je pensais que le lycée s'en occupait.
    En plus de ça j'ai eu un problème d'inscription en début d'année donc je n'ai commencé les cours que fin septembre, et j'ai appris que je n'aurais de toute façon pas pu passer l'épreuve de rattrapage car aucune démarche n'a été faite, ET SURTOUT que l'administration du lycée N'AURAIT APPAREMMENT JAMAIS RECU mon certificat.
    Alors que je l'ai bel et bien rapporté le lendemain de mon absence.
    Donc mess questions sont : Puis-je repasser l'épreuve d'histoire en fin d'année en même temps que les classes de 1ères ? Quelles démarches dois-je faire (sachant que mon médecin peut me fournir une preuve que le certificat à bien été fait à cette date) ? Et si le rattrapage est possible dois-je aussi repasser l'écrit et l'oral de français ?
    Sachant que mes notes sont :
    FRANCAIS ORAL : 12
    FRANCAIS ECRIT : 14
    TPE : 9

    Merci beaucoup pour vos réponses si vous pouvez m'en apporter, je stresse vraiment beaucoup

    -----
    aziza

  2. #2
    chancetowin

    Re : Rattrapage epreuves anticipees help svp

    Salut. =) Je sais que le règlement est strict la dessus, si un papier avec des justifications n'a pas été fournie dans les 24h pour justifier ton absence, tu ne peux pas rattraper l'épreuve. Apres je n'en sais pas plus.

  3. #3
    Jumiette96