Problème en 1ere S
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème en 1ere S



  1. #1
    liano45

    Problème en 1ere S


    ------

    Bonjour,
    Je suis en 1ere S et je galère, notamment à cause de ma seconde où je n'ai eu qu'une demi année de maths à cause de mon prof qui n'était jamais la.
    Je me suis toujours trouvé dans le top 5 de classe avec des moyennes de 18 en maths, 18 en PC, 12 en français et en histoire. Mais ça c'était jusqu'en seconde! Maintenant je me ramasse en maths car je n'ai pas les bases de seconde et que mon prof ne veut par revenir dessus, et dans les autres matières les notes dégringolent. Je n'arrive plus à bien me concentrer (surement à cause de la fatigue)
    Avez vous des conseils à me donner svp ? :'(

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Problème en 1ere S

    As-tu songer à prendre des cours particulier ?

    Peut-être que juste quelques séances te seraient utiles, juste le temps de rattraper ton retard et de te remettre "sur les rails". La 1ere S est difficile pour beaucoup de monde, car la changement est important avec la seconde. Il ne faut surtout pas se démotiver.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    Luziy

    Re : Problème en 1ere S

    Salut !
    Comme dit précédemment, les cours particuliers t'aideraient surement à te remettre à niveau. Mais ne baisse pas les bras pour autant ! Si tu ne veux pas passer par les cours particuliers, il existe un site que je trouve génial et qui m'a beaucoup aidé en première (et qui m'aide encore en terminale d'ailleurs): http://www.assistancescolaire.com/ C'est un site gratuit, qui te propose des cours, et des exercices, le tout est assez bien fait. (Je te conseille le dico de svt lorsque tu aborderas la génétique, cela devrait beaucoup t'aider pour différencier tout le vocabulaire qui se ressemble ). Pour les maths, il n'y a pas de secrets : il faut s'entrainer encore encore et encore, cela prends du temps certes mais ça paye ! Ne te décourage pas, cela arrive à beaucoup de gens d'être déboussolé en première, accroche toi !

Discussions similaires

  1. probleme en 1ere s
    Par louvegrise dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2014, 13h38
  2. probleme 1ere S
    Par invite8a63ce9f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2010, 00h39
  3. Probleme 1ere S
    Par invite85c9ae70 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2010, 10h29
  4. LV2 en 1ère S : problème
    Par invited20956ca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2009, 20h58
  5. Problème 1ère S
    Par invite659feb86 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 19h59