renseignement sur s si
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

renseignement sur s si



  1. #1
    invited601a34f

    Cool renseignement sur s si


    ------

    slt
    je voudrais savoir si l'option s si est dur en premiere et terminal ainsi que les déboucher

    -----

  2. #2
    invite36c5d795

    Re : renseignement sur s si

    Salut,

    Etant moi même en terminale S SI, et n'ayant pas fait de seconde ISI, je peux te dire qu'avec une attention sérieuse en cours et un bon boulot en TP, ça passe tout seul...
    Moi même n'étant pas un grand bosseur, j'arrive à avoir des 17 en TP et interros de cours, et je ne suis pas un cas isolé et ne croyez pas que mon lycée note cool, il y a souvent 100% de réussite au bac.
    Voilà surtout n'hésite à aller en S SI si t'aimes l'élec et la méca et de plus la S SI ne ferme que les portes de médecine et encore je ne suis pas sûr...il me semble qu'il est possible de faire une prépa BCPST (à confirmer)

    Voilà et bon courage dans cette magnifique voie...

  3. #3
    Anthonaille

    Re : renseignement sur s si

    Si je crois que ça bloque les BCPST (mais pas sur moi non plus) par contre les fac de medecine pharma restent dispo.

    La S-SI a exactement le même programme que la S-SVT dans toutes les matieres. Sauf la SVT qui saute , alors si tu veux faire S mais que tu ne supporte pas la SVT (comme ce fut mon cas) n'hesite pas.
    Pour faire un descriptif simpliste je dirais que la SI est un melange entre la technologie et la physique appliquée , de façon pratique mais aussi theorique.

    Par contre les SI ont plus d'heures de cours par semaine que les SVT (3 je crois) mais en terminale en echange tu ne seras pas obligé de prendre une specialité.

Discussions similaires

  1. renseignement sur l'afgsu
    Par invite32b3ed02 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2007, 22h24
  2. Renseignement sur TV LCD
    Par cosak dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2007, 19h32
  3. renseignement sur MM53200
    Par perrosante dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2007, 20h58
  4. Renseignement sur RegSeeker
    Par cosak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2006, 23h41
  5. renseignement sur le nucleaire
    Par invitea719fa25 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2006, 16h19