Bac S ou pas ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bac S ou pas ?



  1. #1
    L-astro

    Bac S ou pas ?


    ------

    Bonjour , Je vous demande conseille car j'aimerais bien faire un Bac S mais je ne c'est pas si j'ai la moyenne pour , pouvez-vous me le dire S.V.P ?
    Matière : Maths 10
    : SVT 15
    : Physique et Chimie environ 12,3
    : Espagnol autour de 12/13
    : Anglais 7,5
    : Fr environ 10
    : Histoire / Géo : 12,4

    -----

  2. #2
    RiketRok

    Re : Bac S ou pas ?

    C'est négociable, tes notes en matières scientifiques sont plutôt pas mal, donc demande l'orientation, et essaie de faire bonne impression au troisième trimestre.

  3. #3
    L-astro

    Re : Bac S ou pas ?

    D'accord et merci de ta réponse

  4. #4
    Sophia-b

    Re : Bac S ou pas ?

    Bonsoir
    Je suis actuellement en seconde générale j'envisage de faire une 1ère S-SVT j'ai choisi cette 1ere général car je suis passionné par les science j'aime sa et pour le moment je m'en lasse pas. J'envisage d'en faire mon métier mais pour le moment je ne sais pas le quel il y a BCP de choix mais svvvvp je suis vraiment boulversé et stressé de plus j'aimerais rendre fière quelque personne (papa,maman ..) le 1er trimestre est passé voici mes notes:
    Anglais : 9,6
    Eps : 16
    PEFG : 11
    Ses : 7
    Espagnol : 9,5
    Français : 14,9
    Histoire : 8,5
    Maths : 12,2
    Physique -chimie : 10,1
    Svt :12,3

    Moyenne générale :11,2

    Le second trimestre est passé est mes notes sont les suivent
    Anglais :10,4
    Eps:13
    Pfeg :15
    Ses:10,5
    Espagnol:15,5
    Français 13,4
    Histoire:8
    Maths: 11,3
    Physique :11,8
    Svt:11,5

    Moyenne générale :12,1
    Malgré mon niveau moyen je pense que je suis capable et motivé pour cette 1ère je suis totalement déterminé .
    S'il faut que je fasse d'avantage de sacrifice je le ferais ce n'est pas un problème je ferais tout pour y aller j'ai lu Plusieur forum
    Similaire au mien c'était positive
    Or, j'ai eu un avis réservé pour cette orientation j'ai demandée à mon professeur de maths pourquoi ce choix il a prétendu que je ne comprenais pas rapidement du à mon taux de question pourtant les note sont plutôt pas mal mais (poser BCP de question) au 1ère tri. Je poser des question mais au 2n tri. J'ai arrêter mais bon ..d'après Plusieur personne lorsqu'une personne pose BCP de question en cours c'est ki est intéressé et curieux afin de réussir mais des fois je pose des questions MM si je comprend juste pour mettre des chance de mon côté et pour prouver que je suis là et on m'a souvent dit que je devrais poser BCP de question J'ai eu idée de prendre un Rdv avec ce prof en question pck je trouve sa vraiment bizarre les prof sont payé pour sa faire comprendre au élève et apprendre et par la suite lors de ma rencontre parent-prof j'aurais les autre prof afin je mieux comprendre .... .J'aimerais avoir de aides savoir ce que je peux améliorer? Si vous serais à ma place es-que vous aurai fait ? si j'ai encore des chances ? Et es-que je peux dire lorsque je serais à ce Rdv et pour m'aide tt simplement je suis d'espérer j'ai besoin de vos coups de main merciiii d'avance
    Ps :votre avis sur ma situation et mon passage Svvp
    Mais je tiens à préciser que si on a l'envie la passion et de l'ambition et le principale du cœur on peut tous réussir donc c'est pour dire que malgré mon niveau plus ou moins moyen je peux réussir
    Je met mes note en maths de ce trimestre pour vous prouver le contraire qu'il a tors
    12,15,17,11,11.5,14.5,11,7, 9 (9:activité de découverte nous n'avons pas étudié sur ce qu'il y avait c'est du nouveau)
    Espérer que j'ai des réponses en tt cas je suis perdu
    Byeeee

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    L-astro

    Re : Bac S ou pas ?

    Bonsoir , je re-ouvre mon poste pour vous dire que après presque 8 mois finalement je passe en 1ère S.SVT , j'ai juste une question pour avoir un bon dossier ... vous
    pensez quand 1ère S il faut travaillé combien de temps par soir ? cordialement

  7. #6
    agitateur

    Re : Bac S ou pas ?

    Tu n'aura aucune réponse fiable: nous sommes tous inégaux devant le travail demandé pour arriver au même résultat, et en outre ça dépend de l'objectif dans le cas de ta question. Viser un dossier "acceptable" ou "super" ne demande pas les mêmes efforts à capacités identiques.

    Donc, la seule bonne réponse est: " au minimum un peu, jusqu'au maxi beaucoup plus".

  8. #7
    Killy21

    Re : Bac S ou pas ?

    Exactement, quelle belle réponse !
    Tout dépend de quel dossier tu vises, et si tes capacités te le permettent, ou si il faudra que tu travailles vraiment plus etc...
    Mais c'est à toi de prendre ton rythme de travail qui te conviendra le mieux selon tes objectifs.
    Mais j'aime bien "au minimum un peu, jusqu'au maxi beaucoup plus"

  9. #8
    L-astro

    Re : Bac S ou pas ?

    Daccord , merci même si ça ma pas spécialement aidé mais j'ai compris ce que vous voulez dire