Bonjour je suis un élève de première S dans le nord dans un bon lycée et une bonne classe (du moins c'est ce que nous disent nos profs).

Je suis totalement perdu au point de vu de mon orientation et je commence à me poser des questions.

En effet, je pensais -jusqu'à il y a deux jours- être très intéressé par l'aéronautique, or après avoir effectué la visite d'une école d’ingénierie aéronautique ( en l’occurrence l'ESTACA de Levallois-Perret) je me suis rendu compte que cela ne m’intéressait pas beaucoup. Je pense plus que j'ai été fortement influencé par ma famille.

Cependant, j'ai également visité l'UTC (université technologique de Compiègne) et la formation en génie informatique m'a paru intéressante cependant, je n'ai ici assisté qu'à une conférence.

D'autre part, j'ai découvert une formation appelée MIAGE (mathématiques et informatiques appliquées à la gestion d'entreprise ) et le "demi2e" de Dauphine semblant être "une voie royale" pour accéder au MIAGE informatique pour la finance. Certains d'entre vous ont ils suivi cette formation ou un autre miage ? A quoi cela mène-t-il ? J'ai recherché sur Viadéo mais les métiers indiqués ne répondent qu'à de sombres et barbares appellations..

D'autre part, les métiers liés à la sécurité informatique semblent, quant à eux, être aussi très intéressants .

Enfin, voici mes résultats pour cette année :

Français 11,9
Histoire-Géographie 9,1
Anglais-FK 16,3
Section Euro Anglais-Maths 12,6
Espagnol-CC 13,7
Mathématiques 15,0
Physique-Chimie 14,7
Sc. de la Vie et de la Terre 12,1

Quant à l'informatique, je ne sais pas non plus ce que c'est vraiment... Tout ce que j'ai pour l'instant a été de monter mon propre pc, soit rien de logiciel.

J'obtiens ces résultats en travaillant normalement mais pas régulièrement avec parfois de gros pics... et de grosses baisses.

Ce qui m'intéresse le plus : Les maths, l'anglais et l'espagnol et aussi la physique-chimie.

Aussi, je n'obtiens de bons résultats en maths que depuis cette année.
D'autre part, je voudrais vraiment pouvoir faire un semestre ou une année d'étude à l'étranger (dans un pays anglophone et tout particulièrement l'Australie !)

Cordialement