Médecin, en 3ème
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Médecin, en 3ème



  1. #1
    invite975d9f0f

    Question Médecin, en 3ème


    ------

    bonjour

    moi je veux devenir médecin , je suis en 3eme pouvez me dire quel option je dois choisir pour devenir médecin ? Si c' est en S général est ce que dés son entrée à la seconde on peut choisir l'option svt ? SVP aidez moi

    -----

  2. #2
    misou14

    Re : aidez moi

    Salut,
    déjà avec un titre plus explicite tu aurais surement plus de réponse.
    Ensuite, oui il vaudrait mieux que tu fasses un BAC S (bien que les écoles de médecine soient ouvertes à tous les bac, les rapports montrent que la majorité de ceux qui réussissent viennent de S).
    Pour l'option, ce n'est pas parce que tu veux continuer en médecine que tu dois faire SVT. Tu peux aussi prendre l option math ou physique, tu seras quand meme accepter.

  3. #3
    Anthonaille

    Re : aidez moi

    Pour les facs de medecine il me semble que la filière en lycée générale n'a pas d'importance même s'il est netement mieux de prendre en effet S-SVT car tu auras des acquis en biologie que tu n'auras pas dans les autres filières.
    En seconde générale la SVT est obligatoire sauf si tu prend ISI ET ISP ensemble , toute les autres options conservent la SVT en seconde et ne sont pas determinante pour l'orientation en première.
    En cours d'année de seconde tu devras choisir ta filière pour 1ere/terminale , et il est clair que la filière la plus avantageuse pour être medecin c'est S-SVT , si tu prends S-SI tu n'auras plus de SVT des la 1ere

  4. #4
    invite975d9f0f

    Re : aidez moi

    qu 'est que c' est SI ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite975d9f0f

    Re : aidez moi

    est difficile l' option S au général ? Et Est ce' que ddés son passage en seconde les notes baisse de 2 points environ ?

  7. #6
    Brikkhe

    Re : aidez moi

    C'est ce que j'ai fait! donc c'est le mieux! (je rigole!!... roooo)

    C'est de l'electronique et de la méca principalement mais ca ne t'empechera pas de faire medecine après.
    Mais si tu veux etre medecin, autant faire SVT!

    @pluche!

    EDIT: faut arreter avec ces théorèmes stupides
    collège-> seconde => -2pts
    seconde -> première => -1.68pts :^)
    ca change un peu a chaque changement, c'est logique mais si tu bosses sérieusement, il n'y a pas de problèmes hein.

  8. #7
    invitefc60305c

    Re : aidez moi

    La plus difficile ?
    Tout dépend de chacun, mais en tout cas, c'est celle ou le travail à fournir est le plus grand.

    Tout dépend des lycées.
    Dans mon lycée, le passage 3e -> 2nd fut très très cool.
    Par contre, les choses se corcent en 1er...

  9. #8
    invite06020107

    Re : Médecin, en 3ème

    premièrement t'es qu'en 3e ..t'as le tps , va en 2nde déjà !
    après pour la 1ere euhh si tu veux faire médecine ça serait vraiment c** de faire SI , enfin voila 2 ans sans bio pour en faire pdt 8 ans derrière : bravo !
    hmm dernière chose : les - X point de telle a telle classe , c'est d'une nullité , j'aime les gens qui se croient scientifiques parce qu'ils parlent en chiffres et en stats !
    a+

  10. #9
    invite4494e258

    Re : Médecin, en 3ème

    Je pense que tout a été dis, S SVT c'est sur que c'est mieux, mais di toi bien que en medecine c'est surtout ta capacité a apprendre et a travailler qui va faire la différence, parceque medecine c'est impressionant le nombre de page a conaitre!

    Bon courage en tout cas !

    Et aussi les points en moin faut vraiment pas écouter ca c'est n'importe quoi, depuis que je suis au lycée je fais que augmenté donc tu verras bien !

  11. #10
    invite975d9f0f

    Re : Médecin, en 3ème

    et je me demandai aussi si on peut devenir medecin en prenant dés la seconde S option math? ET Est ce que l'option math est plus difficile que l'option svt ?

  12. #11
    invite60012124

    Re : Médecin, en 3ème

    salut,

    au vue de ton message, il me semble important d'éclaircir tes idées (qui ne semblent pas très claires...). Lors de ton entrée en seconde, il n'existe pas de seconde S. Tu fais une seconde générale, puis une première S. Par ailleurs, contrairement aux bacs ES et L, l'enseignement de détermination en serie S ne se choisit qu'à partir de la terminale. Là tu as le choix entre maths, svt et physique/chimie. Ce choix n'oriente pas du tout tes études dans le superieur (pour faire médecine, d'après ce que j'ai compris). Enfin, concernant la baisse de ta moyenne, je suis totallement d'accord avec ce qui a été écrit précédemment.

    Voila, j'espère t'avoir éclairé.

  13. #12
    invite6a30bf1c

    Lightbulb Re : aidez moi

    Citation Envoyé par scholasticus
    est difficile l' option S au général ? Et Est ce' que ddés son passage en seconde les notes baisse de 2 points environ ?
    Ca dépend, en ce qui me concerne, j'ai augmenté de 1 pts environ, grâce aux maths (coef 7) passage de 16(2nde) à 17,15 environ (1ere S).

    Il suffit d'un minimum de régularité et de beaucoup de motivation...

Discussions similaires

  1. medecin en , 3eme
    Par invite975d9f0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/03/2006, 12h58
  2. Medecin , en 3eme
    Par invite975d9f0f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/03/2006, 09h24
  3. Médecin généticien
    Par invite192134aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/07/2005, 12h44
  4. médecin référent
    Par invite51983dde dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2005, 19h51
  5. Médecin traitant/Médecin référent : quelle différence ?
    Par invitefb9832b8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2005, 22h18