Obstacles scolaire...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Obstacles scolaire...



  1. #1
    Cineman27

    Arrow Obstacles scolaire...


    ------

    Salut à tous !

    Pour mieux comprendre mon problème, je vais vous expliquer rapidement ce qui s'est passé pour moi. J'ai effectué une seconde générale option CAV (Cinéma Audio-Visuel) puis une partie de première, j'ai dû ensuite changer de voie pour me retrouver en première ES et continuer ainsi en terminale. J'ai eu mon BAC ES avec mention, mais le problème c'est que dans la phase d'admission Post-Bac je n'ai été prit nulle part dans les écoles que je souhaitais, c'est à dire des prépas et BTS pour pouvoir exercer le métier de mes rêves : caméraman.
    Ainsi, je doit trouver une autre voie pour réaliser mon projet et la meilleure qui s'offre à moi : la série technologique STI2D. Et voilà le problème : Est-ce, malgré le fait que j'ai toujours été en série général, je peut rejoindre directement une terminale STI2D ? Cela ne sera-t-il pas trop "dur" ? Et si oui, est-il préférable de refaire une première ET une terminale STI2D ? Ou bien, certains ont-ils d'autres solutions autre que les Bac professionnels, CAP, etc ?
    Enfin voilà, c'est un peut le flou, mais je suis prêt à refaire une série pour atteindre mon objectif, encore faut-il que ce changement de voie soit possible.

    Merci à ceux qui répondront

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Obstacles scolaire...

    as-tu regardé du coté de la fac de valencienne ?

    http://www.univ-valenciennes.fr/ISTV...uel-multimedia

    ou de la FEMIS

  3. #3
    Cineman27

    Re : Obstacles scolaire...

    La fac de Valenciennes était l'un de mes choix...Et quand à la FEMIS, il va falloir que j'attende la rentrée de l'année prochaine.
    Mais merci des propositions

Discussions similaires

  1. obstacles aux rayonnements d'un PDM T...
    Par invite4c10b4c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2010, 16h41
  2. detection d'obstacles
    Par inviteffb10c79 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 01h08
  3. Obstacles , amateur d'astronomie
    Par invitef572a94b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/02/2007, 15h01
  4. Détection d'obstacles
    Par inviteac059423 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2006, 17h23