Après la terminale S
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Après la terminale S



  1. #1
    invite6649cc1b

    Unhappy Après la terminale S


    ------

    bjr a tous

    voila je suis nouvelle je viens de m'inscrir.
    je suis en terminale S et je ne sais pa du tout quoi faire l'année prochaine !
    j'ai pensé au DUT informatique mais je voullais savoir si à la base il faut être calée en informatique ?
    est-ce vraiment difficile ?

    merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    invitec53015e8

    Re : je suis perdue

    Salut,

    Vaut mieux poster ça dans "orientation", il y aura plus de personnes à t'aider là-bas.

    Ici c'est Vie du Forum, on y parle donc du forum, et de rien d'autre !

    A+
    Eragon

  3. #3
    invite19431173

    Re : je suis perdue

    Voilà qui est fait !

  4. #4
    invite6649cc1b

    Re : Après la terminale S

    merci bokou !!
    mais ou je vais pour le lire je sui un peu perdu dan tou ca !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anthonaille

    Re : Après la terminale S

    Il est sur que le fait de s'y connaitre en info sera un grand avantage. Mais il doit bien y avoir la moitié la moitié des élèves en IUT qui n'ont jamais ecrit une ligne de code (en fait je n'en sais rien mais à mon avis ça doit être ça , si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer)

    Si tu veux commencer à te faire la main je te conseille de telecharger Dev-C++ sur telecharger.com ( c'est gratuit) et voici quelques liens pour apprendre les langages C et C++ :
    http://www-rocq.inria.fr/codes/Anne.Canteaut/COURS_C/
    http://c.developpez.com/cours/#cpp

  7. #6
    invite19431173

    Re : Après la terminale S

    Salut !

    Je ne voudrais pas t'embrouiller, mais tu dis ne pas savoir du tout quoi faire l'année prochaine, alors es-tu bien sûre, à la base, de vouloir faire de l'informatique ? Je ne dis pas ça pour t'embrouiller, mais bon, l'orientation, ça compte...

  8. #7
    Romain-des-Bois

    Re : Après la terminale S

    Si tu as envie de faire de l'info, pourquoi pas ? mais choisir ça par hasard, c'est le pire des choix...

    réfléchis à ce que tu aimes, ce que tu envisages comme longueur d'études, et à tes capacités...

    reviens nous voir ensuite

  9. #8
    invite18018116

    Re : Après la terminale S

    Bonsoir meythan, si tu aimes ça ce sera forçément facile. C'est un domaine accessible à tous : scientifiques/littéraires etc ...

  10. #9
    invitee6d29272

    Re : Après la terminale S

    Citation Envoyé par meythan
    bjr a tous

    voila je suis nouvelle je viens de m'inscrir.
    je suis en terminale S et je ne sais pa du tout quoi faire l'année prochaine !
    j'ai pensé au DUT informatique mais je voullais savoir si à la base il faut être calée en informatique ?
    est-ce vraiment difficile ?

    merci d'avance !!
    moi je suis en ecole d'ingé informatique et je n'avais jamais touché a la programmation avant de rentrer.
    Je pense que le fait de savoir programmer est un bonus mais ne pas savoir programmé n'est pas forcemment un desavantage, au contraire tu pars sur de bonne base, celle des profs, plutot que de faire ta tambouille comme tu en aurait l'habitude en ayant deja programmé.

  11. #10
    invite4b9cdbca

    Re : Après la terminale S

    Et petite question subsidiaire : si tu ne sais vraiment pas quoi faire... pourquoi tant d'insistance sur le DUT ? une fac ou une prépa intégrée ne serait-elle pas aussi intéressante ? Il faut te rappeler que le choix de l'orientation n'est pas une fin en soi. Il faut au moins avoir une idée de ce que tu veux faire plus tard. si tu fais un DUT en info, il te sera difficile d'accrocher un poste d'enseignant, comme il te sera plus aisé d'obtenir un emploi dans une entreprise privée avec un diplôme d'ingé qu'avec celui d'un master (sisi, meme si c'est le meme niveau d'étude en années...)

    Enfin bref. Que veux tu faire ?

  12. #11
    invite303d0012

    Re : Après la terminale S

    Bonjour !

    J'ai des amis qui ont entamé après leur Terminale S des études d'informatique sans savoir à quoi renvoie le mot programmation. Moi je pense avoir des connaissances préalables sur le domaine n'est nullement nécessaire !

  13. #12
    inviteeccdaa6a

    Re : Après la terminale S

    Bonjour,

    pour s'orienter vers les filières informatiques il est préférable d'avoir des "atomes crochus" avec ce domaine, mais il n'est pas impossible de se lancer sans être un expert, il faudra juste que vous vous investissiez. Certaines écoles d'ingénieur proposent après le DUT des filières informatiques comme Polytech par exemple... On retrouve des filles dans l'informatique décisionnelle surtout... pour plus d'infos contactez-nous sur http://www.biensorienter.com

Discussions similaires

  1. Terminale STG GSI et après ?
    Par Tom-Tom dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2013, 15h50
  2. Apres la terminale S...
    Par invite83acc2f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/09/2007, 13h08
  3. médecine après la terminale
    Par invite751e51bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/04/2007, 13h25
  4. Etudes Commerciales Après Une TERMINALE ES
    Par invite1250725b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2007, 11h36
  5. retourner en terminale après avoir commencé une classe prépa militaire?
    Par Oreste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2006, 12h26