Coucou,
Lorsque j'étais en Seconde, j'avais d'assez bonne moyenne (autour de 12/14) et de ce fait, ma prof' principal qui était également ma prof de mathématique m'avait conseillé d'aller en Scientifique, de toute façon pour ma mère c'était déjà clair, son fils devait y aller donc j'ai pas vraiment eu le choix. Arrivé en première, mes notes ont assez baissé (surtout en Physique où j'ai chuté de plus de 10 points, ça fait mal oui) mais je me maintenais autour de 10/12. Je suis donc arrivé en Terminale S spé SVT et j'avoue que j'ai également beaucoup de mal. Je ne suis pas de nature travailleur même si je me force à réviser beaucoup en ce-moment, il m'arrive de rester 3h sur une matière lors de contrôle. Voici mes moyennes du premier trimestre :

Anglais LV1 : 8.67
EPS : 13
Espagnol LV2 : 11.14
Histoire-Géographie : 10.20
Mathématiques : 9.19
Philosophie : 9.00
Physique-Chimie : 15.00
Spé SVT : 10
SVT : note pas encore mise mais je ne pense pas qu'elle sera très élevé étant donné que j'ai raté le contrôle principal.

Je ne savais pas trop quoi faire après le BAC mais après avoir été au salon de l'étudiant qui s'est tenu ce-jour (30.11.14) j'ai une petite idée maintenante : devenir expert-comptable ou rejoindre l'école d'Epitech Paris. Or avec mes moyennes je doute un peu et j'avoue que cela m'effraie un peu. Il est déjà hors de question que j'aille dans une prépa (au vu de mes notes et du rythme de travail qu'il demande) mais j'aimerais savoir si même en ayant un dossier qui ne soit pas excellent, j'aurais mes chances de pouvoir intégrer une bonne école ou Epitech? On m'a dit que seul comptait le premier trimestre de la Term ainsi que les bulletins de Première mais juste pour me donner bonne conscience, je commence à travailler plus afin de relever mes notes. Merci aux âmes charitables qui passeront pas ici.