Notes de 3ème pour bac S ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Notes de 3ème pour bac S ?



  1. #1
    camille.petit

    Notes de 3ème pour bac S ?


    ------

    Boujours à tous ,
    Voila mon problème : je suis en troisième au college saint exupery ( aucune importance ! ) et je n'ai que 10 de moyenne en maths ! Les autres matières n'en parlons pas j'ai autours de 15 partout ! Mais voila : je sais deja que vu ma moyenne en maths je n'aura pas les félicitations au premier trimestre c'est un fait . Mais moi tout ce que je veux c' est un Bac S !!! ( je sais que certains vont dire que je ne suis qu'en troisieme et blablabla ...) mais je voulais savoir si en atteingnant les 12 en maths se serait suffisant pour ce que je veux faire ou s' il faut deja que je pense a une autre filiere ....( car minimum 14 en maths pour S )
    Merci d'avance pour ceux et celles qui me répondront !!

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Notes de 3ème pour bac S ?

    Bonjour,

    J'ai créé une nouvelle discussion avec votre question.

    Pour la modération.


    A mon avis, en 3ème vous avez encore le temps de vous rattraper.
    Qu'est-ce qui vous bloque en maths ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Notes de 3ème pour bac S ?

    Qu'est-ce qui te bloque?
    Manque de travail, de motivation, difficultés pour comprendre une notion en particulier, lacunes qui gênent ta progression?
    Pendant les vacances, regarde les vidéos de Khan Academy, c'est vraiment très bien fait.
    https://fr.khanacademy.org/math/algebra
    (il y a aussi une série de vidéos pour la géométrie, ainsi que pour les sciences).
    Vois si tu peux remonter ta moyenne en maths au 2e trimestre en réfléchissant sur ce que tu dois modifier (ou si c'est possible).

  4. #4
    Slyze33

    Re : Notes de 3ème pour bac S ?

    Bonjour,

    A ce niveau c'est difficile de répondre, ce sont les notes de seconde que les prof regarderont. Evidemment il faudrait que ta moyenne de maths monte mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Il faut que tu essaie de comprendre ce qui te bloque: le travail/le niveau/les exercices... Tu peux aussi si tu as les moyens prendre queluqes cours de maths particuliers pour t'aider dans cette voie. je te conseille de faire le maximum d'exos que tu trouves sur les chapitres qui te posent problème car en effet à ce niveau tous les exos se ressemblent plus ou moins et en t'entrainant tu développeras des automatismes.
    Travailler les annales du brevet dans un second temps quand tu penses que tu maîtrises assez bien le chapitre.

    Dis-toi que si il n'y a que les maths qui te posent problème tu pourras de cocnentrer davantage desus.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Moii83

    Re : Notes de 3ème pour bac S ?

    Si tu as 15 dans toutes les autres matières, je ne pense pas que ce soit un problème. Les maths c'est vraiment de l'entraînement ! Fais le maximum d'exercices corrigés et surtout des annales brevet. Peut-être que tes notes sont dû à ton prof (que tu n'apprécies pas ou dont tu ne comprends pas la méthode). Combien avais-tu l'année dernière ? Pour te redonner un peu d'espoir, je peux te dire que les maths en terminale sont beaucoup plus simple qu'en première ou en seconde. Et fais très attention parce que pour un bac S, être bonne en maths, physique et svt ne suffit pas, il ne faut pas négliger le français (bac en 1ere) et l'anglais !!

Discussions similaires

  1. Notes pour gmp
    Par ubax dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2010, 18h01
  2. Les notes pour les dossiers
    Par Futrax dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 21h45
  3. Notes pour un DUT dans la bio...
    Par invite3d0ffbeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2008, 06h25