Note en chute !
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Note en chute !



  1. #1
    heisenbergheis

    Note en chute !


    ------

    Bonjour,

    Je suis une élève de Premiere S et tout va mal !
    L'année dernière j'étais en seconde et j'avais 16 de moyenne avec 14 en physique , 12 en svt et 16 en math, mais cette année je me retrouve avec un 11 en svt 14 en physque et 7 en math avec 12 de moyenne generale !
    Au début de l'année je me disais que ça allait aller et que c'était normal que mes notes soient en chute mais j'ai l'impression que plus j'avance et plus je m'enfonce, comme si je tombais dans un puit sans fin.
    Tous les soirs je dors tard pour pouvoir reviser mais rien n'y fais.
    Du coup je me demande si redoubler ma Premeire ne serait pas une bonne iédée vu que je veux devenir ingenieur et que pour cela il faut un d'excellents bulletins en Premiere. Je suis un peu perdu est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il s'est déjà retrouvé dans la même situation que moi et si cela c'est arrangé ou alors est-ce que je devrais redoubler ou pas?

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Note en chute !

    Bonjour et bienvenue,

    En as-tu parlé avec tes professeurs ? Il seront bien plus à même que nous pour ce genre de conseils.

    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Slyze33

    Re : Note en chute !

    Bonjour,

    Pour avoir été dans la même situation que toi en PS je pense savoir assez bien ce que tu vis. Et ne t'inquiètes pas tu n'es pas le seul dans ce cas là.

    Je pense comme Antoane que tu devrais aller en parler à ton professeur de maths notamment; lui exposer tes difficultés et lui montrer ta motivation ne peut qu'être positif que ce soit au niveau de la notation (et oui ça aide aussi) mais aussi dans le soutien qu'il peut t'apporter.

    Concernant les maths, essaie de réviser éfficacement <=> relis ton cours puis essaie un exercice facile puis un plus dur. Les exos que ton prof te donnera en contrôle ou en ds seront des exos plus diffciles et si tu n'es pas habtiué tu auras plus de mal.
    Lors des contrôles, n'essaie pas de tout faire mais concentre-toi en priorité sur ce que tu sais faire; lis le sujet en entier et n'hésites pas par exemple à prendre une copie-double par exo afin de laisser des blancs là ou tu ne sais pas afin de faire tout ce que tu sais faire; Ensuite tu reviens sur les questions qui te posent problème pour gratter des points.
    N'essaie pas de passer de 7 à 15 de moyenne en un trimestre mais vise plutôt la moyenne puis plus haut si tu y arrives.

    Personnellement c'est ce que j'ai fait et je suis en prepa mpsi (intègrée)

    Cordialement