spécialités pour la terminale S - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

spécialités pour la terminale S



  1. #31
    invited9681afd

    Re : spécialités pour la terminale S


    ------

    Je reposte ici... ça fait longtemps que je songe à la spé svt, je rends très bientôt la feuille définitive et j'ai un doute, alors tout ça en sachant que j'ai des moyennes similaires dans les deux matières:

    -Je voudrais savoir si on aborde différemment les svt en spé?

    -Est ce qu'on apprend de nouvelles méthodes qui nous favoriseraient par rapport aux autres élèves?

    ...ou des connaissances supplémentaires qui nous aideront peut être mieux à la compréhension du programme commun ( et aussi pour notre propre culture) ?

    En fait en lisant d'autres topics, j'ai l'impression que la spé PC avantage pour le programme général de PC contrairement à la spé SVT ...



    Voilà merci d'avance !

    -----

  2. #32
    _Mayou_

    Re : spécialités pour la terminale S

    Salut,

    Le seul endroit où j'ai trouvé que la spé SVT avantageait vraiment pour le tronc commun, c'est la génétique. On pousse plus loin et du coup on est obligé d'assimiler le programme du tronc commun.

    Sinon niveau culture générale, j'ai trouvé ça plutôt sympa ! On fait des choses peu habituelles, et on commence à rentrer dans un des côtés complexes de la bio : la physiologie végétale/biochimie.
    On trouvait ça très compliqué sur le coup parce que c'est une nouvelle manière de raisonner, d'apprendre... mais c'est intéressant de voir autre chose.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #33
    invite407f5bc4

    Re : spécialités pour la terminale S

    Bonjour à tous,

    Je reviens dans cette discussion, 2 ans plutard...
    Finalement, j'avais choisi la spé maths.
    C'est certain qu'elle ne m'a pas du tout servi en médecine, mais au moins je me suis fait plaisir et c'était sans doute la dernière fois que je faisais des maths. Et puis pour le bac, ça c'est pas mal passé j'ai eu 17 alors avec coeff 9, ça fait du bien
    Je pense que pour ceux qui n'aiment pas travailler ou qui ne se sentent pas tout à fait prets pour le bac, mieux vaut prendre la matière où on est le meilleur. Après pour les autres mieux vaut se faire plaisir. Surtout que ces spé ne sont pas si utiles pour la suite, une de mes amies de médecine qui avait pris bio m'a dit que certains cours de la fac ressemblaient à ce qu'elle avait déjà fait en spé, mais vu la somme de travail, ça ne l'a avancé que très peu et puis pour ceux qui n'avait pas cette spé, la bio ça se comprend assez facilement, on a aucun retard. Par contre ceux qui veulent faire une prépa scientifique, il est bien préférable de prend la spé math je pense car les maths c'est pas comme la bio, il faut avoir l'habitude d'une certaine logique, c'est plus dur à rattraper un niveau de maths.
    Voili, voilou, bon courage à tous!

  4. #34
    invite3a441012

    Re : spécialités pour la terminale S

    salut à tous,
    je me retrouve moi aussi dans le même cas que vous,
    je suis en première S et je dois choisir une spé
    je laisse déjà tomber math ou je n'ai que à peine 10 de moyenne (6 au premier trimestre, 9.5 au deuxième )
    mais j'hésite encore entre SVT et PC
    j'ai a peu près 12, 13 en SVT et 13 en physique chimie
    que me conseillez vous sachant que j'ai eu un peu de mal sur certains chapitres de physique, mais que c'est je pense la spé qui m'intéresse le plus
    et aussi petit détail assez important je ne sais pas quoi faire plus tard ! (snif)

  5. #35
    invited9681afd

    Re : spécialités pour la terminale S

    salut tonioo
    d'après tout ce que j'ai lu sur les spécialités, je pense que si la physique t'intéresse plus, tu devrais la choisir sans hésiter, en plus tu comprendras mieux les cours du tronc commun en physique( enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ! )... et si ça te plaît davantage il n'y a pas de raison pour que tu ne réussisses pas! (lol je te conseille alors que moi je suis toujours indécise!)

    voilà bonne chance

  6. #36
    invite1d8af88a

    Re : spécialités pour la terminale S

    Salut,
    je me retrouve dans la même situation que toi, je veux faire médecine après le bac et j'hésite entre spé physique-chimie et spé svt (parce que je ne suis pas un matheux). Je me suis renseigné un peu sur le programme de spé svt et il ne me parrai pas très interéssant. Donc je me penche plutôt vers une spé phisique-chimie.

    En renvanche, il y a-t-il une spé qui pourrai permettre d'avoir plus de facilité dans certaine matière en médecine ? Il y a t-il des étudiant en médecine qui pourrai répondre à cette question.

    Peace

  7. #37
    invite87eae3ce

    Re : spécialités pour la terminale S

    Salut à tous!
    Je suis en TS spé SVT et je regrette trp d'avoir choisi ça! ça die!!
    J'aurais dû prendre P-Ch comme je voulais au départ... T_T
    Sinon, je galère en maths. =)
    Petite parenthèse. Bonne continuation à tous!

    Et conseil: faites ce que vous aimez!!

  8. #38
    invite87eae3ce

    Re : spécialités pour la terminale S

    Au fait, kawaz14, en médecine y a trop de monde. Même si l'SVT te servirai pas mal, ils recrutent en priorité des spé maths et P-Ch. Car "c'est plus dur". Donc, ils sont censés avoir l'esprit un peu mieux fait. C'est clair qu'un spé maths à côté d'un spé SVT c'est respect! =)
    *Moi je suis en SVT soit dit en passant*

  9. #39
    lolotte6501

    Re : spécialités pour la terminale S

    Citation Envoyé par debbs Voir le message
    Au fait, kawaz14, en médecine y a trop de monde. Même si l'SVT te servirai pas mal, ils recrutent en priorité des spé maths et P-Ch. Car "c'est plus dur". Donc, ils sont censés avoir l'esprit un peu mieux fait. C'est clair qu'un spé maths à côté d'un spé SVT c'est respect! =)
    *Moi je suis en SVT soit dit en passant*
    Salut!
    De toute façon je pense que l'svt du lycée ou du moins celui de spé ne va pas donne rgrand avantage en médecine, mais en fac il y a pas de "recrutement", ils prennent pas plus les spé maths et P-Ch parce que soit disant c'est plus dur, je pense en fait que la spé ne joue pas trop pour la suite de tes études, ça a pas grande importance, peut-être que je me trompe...
    Mais personellement je susi en spé svt, je trouve très intéressabt ce qu'on fait cette année et par rapport aux spé P-Ch je trouve pas que ça soit plus facile ce que je fais en spé svt que ce qu'ils font en spé P-Ch....

  10. #40
    invite87eae3ce

    Re : spécialités pour la terminale S

    Je parle en connaissance de cause... Il y a qd même un entretien!

  11. #41
    invitea7f6ebf5

    Re : spécialités pour la terminale S

    Bonjour,
    je suis exactement dans le même cas, j'hésite entre la spécialité maths et physique.
    Au premier trimestre, j'avais 13 en physique et 11 en maths
    Au 2e trimestre, 12 en maths et 11en physique
    Au 3e trimestre 12.3 en maths et 10.2 en physique

    Pourriez vous me donner un conseil?

  12. #42
    invitedd63fb7f

    Re : spécialités pour la terminale S

    Bonjour,
    Je suis en 1ère S et j'hésite entre la spécialité PC & Maths
    Ma moyenne de maths annuelle est de 19 et celle de Physique est de 18. Je trouve que le programme de Maths était facile et je trouve également la physique plus difficile que les maths mais le coeeficient 9 (pour la spé maths) me fait un peu peur.
    J'envisage de poursuivre des études de médecine aprés le bac.
    Que me conseillerez-vous ??

  13. #43
    lafeeviviane

    Re : spécialités pour la terminale S

    Je pense qu'il faut vraiment choisir en fonction de son attirance pour la matière, et non pas des moyennes obtenues en 1ère ou du "faut prendre Spé Math c'est mieux vu"

    C'est toujours plus facile de se motiver pour une matière que l'on aime, même si on rencontre des difficultés, que de suivre une matière par défaut!

    Et franchement, le choix de l'option importe peu sur la suite des études! Personnellement, à l'époque j'avais pris option PC , et j'ai suivi un parcours chimie après (avec pas mal de maths les 2 premières années)...Je m'en suis bien sortie, mais l'option en elle-même ne m'a pas apporté énormément de chose. Ceux qui avaient pris une autre option s'en sortaient très bien aussi! De même, ceux qui avaient pris Spé Maths n'avaient pas tant que ça d'avance par rapport à ceux ayant pris une autre option!

  14. #44
    invite000e513d

    Re : spécialités pour la terminale S

    J'ai fait spé maths te je le regrette vraiment.
    Si tu aimes vraiment les maths, que tu es sur de toi et que t'as pas de difficultés, pas de raisons de ne pas faire.
    Mais si tu as la moindre hésitation avec une autre spé, prend en une autre. J'aurai aimé qu'on me conseille de ne pas faire.

    En plus si tu prends spécialité maths, le coeff monte à 9 au bac, ce qui veut dire qu'il faut vraiment ne pas rater... Alors que si tu prends une des deux autres, tu peux toujours te rattrapper.
    Enfin bon je donne simplement mon point de vue, mais pour moi si c'était à refaire je ne referai pas.
    Et je pense que pour faire médecine; c'est absolument inutile... Et je compte faire médecine.

  15. #45
    invitedd63fb7f

    Re : spécialités pour la terminale S

    Merci pour vos conseils !!

  16. #46
    invite4a5246c5

    Re : spécialités pour la terminale S

    Bonjour à tous !

    Je suis dans le même cas que vous tous
    Et bien sûr je doute du choix à faire. Voici mes moyennes :
    - maths : 10 ;
    - Physique-chimie : 12 ;
    - SVT : 15.
    Alors là vous me direz ya pas photo, faut prendre SVT. Mais étant donné que selon vos commentaires la SVT ce n'est pas passionnant...
    Je précise aussi que je ne compte absolument pas faire de bio plus tard, mais plutôt des maths et de l'ingénierie.
    J'hésite entre les maths, une matière qui me plaît, et bien sûr la SVT avec laquelle j'ai certainement les meilleures chances d'avoir une bonne mention.
    J'ajoute tout de même que j'ai cette année un prof de maths très dur : l'année dernière j'avais 12 de moyenne et le prof était déjà pas super. Je n'ai pas vraiment envie de m'embêter avec de la SVT barbante, et le programme de maths a l'air sympa, mais ai-je les capacités à faire spé maths ?
    Que me conseillez vous ?

  17. #47
    invitef769c825

    Re : spécialités pour la terminale S

    J'ai hésité aussi entre Math et PC, mais je me dis que les TP de spé. PC je n'aurais pas l'occasion de les faire chez moi tandis que l'on peut récupérer le programme de spé. Math "facilement".
    Et puis, la spé. n'est pas prise en compte dans le dossier, donc au final je pense qu'il faut choisir sa spé afin de s'assurer le plus de point au bac (bon décrocher une certaine mention)

  18. #48
    invite4eb07a22

    Re : spécialités pour la terminale S

    Bonjour !
    Voilà j'ai un petit problème pour ma future spécialité en 1ère S. J'hésite fortement entre la spé SVT et la spé physique-chimie ! J'ai des moyennes correctes dans ces deux matières. Mais le problème en SVT c'est que j'adore la génétique mais je déteste la géologie or j'ai vu que dans le programme il y avait une grosse partie dans chaque. Et en physique chimie, j'adore la chimie mais j'aime pas trop la physique, donc c'est pareil !
    J'aimerai savoir comment se passe les cours dans chacune des ces spé, si les cours sont intéressants (et pas trop compliqué car je vous avouerai que ces 2 spé me font peur ! j'ai peur de ne pas être au niveau.) enfin bref j'aimerai un peu tout savoir quoi car je dois me décider rapidement!
    Merci d'avance !

  19. #49
    invite1381121a

    Re : spécialités pour la terminale S

    Je m'incruste désolé mais j'hésite dans le choix de ma filière, même si je ne suis pas accros aux matière scientifiques? J'ai de bonnes notes en m'entraînant mais bon je chute en maths en ce moment. J'aimerai savoir si c'est vraiment dur S? Merci =)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. 2 spécialités ou pas?
    Par invited5efedfa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 20h34
  2. Spécialités ingénieurs
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2007, 19h16
  3. Spécialités
    Par invite93fb03ef dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2006, 19h21
  4. Avis pour les spécialités
    Par invitea428efa6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 09h25