Difficulté en seconde générale, que faire ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Difficulté en seconde générale, que faire ?



  1. #1
    invite86aaaae9

    Difficulté en seconde générale, que faire ?


    ------

    Bonjour ,

    Je suis en seconde général et en difficulté, j'ai une moyenne général de 10.1 dont de 11.3 dans les matières scientifique et de 9.22 dans les matières littéraire, je trouve ces résultats minable et j'ai l’impression que je suis au fond d'un gouffre et que je ne remonterais jamais ces notes, j'ai eu une réunion parents profs, et la remarque qui est ressorti plusieurs c'est celle du manque de confiance en soi et du fait que j'étais trop stressé lors des contrôle, pour eux j'ai les connaissances mais je ne sais pas les appliquer dans les contrôle, qu'elles sont les solutions? J'ai déjà changé mes conditions de travail, je travail plus, ensuite la confiance en soi pour la retrouver c'est plus facile a dire qu'a faire, j'ai l’impression que tous est perdu même avec l'encouragement de ma famille et de mes professeurs j'ai du mal, je commence a être dépressif, avez vous des conseils a me donner pour tous ces problèmes?

    Merci d'avance pour votre aide


    -----

  2. #2
    invite6518ba45

    Post Re : Difficulté en seconde générale, que faire ?

    Je comprends tout à fait. Puis-je me permettre de te donner quelques conseils ?
    • dans ces moments-là, il faut essayer de se dire que, finalement, un contrôle est un exercice comme un autre...
    • ne pas se dire "c'est important, c'est important" ou "il faut que je réussisse cela, sinon...". Plutôt essayer de chercher le plus "intéressant", le plus "inspirant" des exercices et chercher plaisir à le faire...
    Je ne critique pas, je ne fais pas de leçons de moral. Juste quelques conseils...

  3. #3
    invite86aaaae9

    Re : Difficulté en seconde générale, que faire ?

    Merci pour tes conseils Adeline, ca me redonne de l'espoir, je sais qu'il faut que j’arrête de me rendre malade pour des notes mais après on ne peut pas dire que ça ne soit pas important non plus car c'est quand même ce qui nous évalue, après je sais qu'il ne faut pas perdre espoir mais après c'est toujours plus facile a dire qu'a faire, mais merci pour tes conseils

Discussions similaires

  1. passage seconde pro à seconde générale
    Par invite184f90d3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2011, 15h52
  2. Peut-on faire une seconde général aprés une seconde pro ?
    Par inviteef2ae67e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2011, 11h53
  3. La seconde générale
    Par invitee48ad5c5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2010, 01h39
  4. Seconde générale. Inéquations .
    Par invite00b877ba dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2009, 13h55
  5. seconde générale
    Par invite539f5e70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2006, 20h00