Quelles prépas choisir avec mes notes en filiaire S
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Quelles prépas choisir avec mes notes en filiaire S



  1. #1
    iRasTaRoKeT

    Quelles prépas choisir avec mes notes en filiaire S


    ------

    Salut,
    J'aimerais bien avoir des avis sur mes demandes d'admission post-bac parce que je sais pas si je vise trop haut ou si c'est bien.

    Voila mes notes [T1] / [T2] en terminal :

    -Mathematiques: 9.5 / 17
    -Physique-Chimie: 11.75 / 16
    -SVT: 11.61 / 15.5
    -Philosophie: 12.44
    -Anglais: 12.19

    Voila les demandes que j'ai trouvé pour l'instant en MP:

    -Lycée Janson De Sailly Paris
    -Lycée Pierre-de-Fermat Toulouse
    -Lycée Clemenceau Nantes
    -Lycée Champollion Grenoble
    -Lycée Francois René De Chateaubriand Rennes
    -Lycée Montaigne Bordeaux

    Je sais que le haut de la liste est selectif, mais on m'a dit qu'il fallait tenter donc j'ai suivi le conseil a la lettre. Donc voila, j'ai aucune idee de la qualite de cette liste par rapport a mon dossier, des avis?

    -----

  2. #2
    Hug34

    Re : Quelles prépas choisir avec mes notes en filiaire S

    Ca veut dire quoi T1/T2 ?
    Le trimestre 2 vient à peine de commencer.

  3. #3
    Shadowshark65

    Re : Quelles prépas choisir avec mes notes en filiaire S

    Salut !

    Ca dépend également de tes notes de première, de tes notes aux épreuves anticipées et surtout de la fiche d'appréciations.
    Donc avec un trimestre de terminale et même pas un mois c'est dur de juger... Mais il va falloir appuyer sur l'accélérateur quand même

  4. #4
    iRasTaRoKeT

    Re : Quelles prépas choisir avec mes notes en filiaire S

    Est-ce que si je tiens le rythme il y a moyen de rentrer à Pierre de Fermat à Toulouse ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shadowshark65

    Re : Quelles prépas choisir avec mes notes en filiaire S

    Re,

    Je ne connais pas le reste des dossiers hein mais je pense que tu as peu de chances. Fermat est très côtée

  7. #6
    iRasTaRoKeT

    Re : Quelles prépas choisir avec mes notes en filiaire S

    Etablissement: [Isaac de l'Etoile, Poitiers]
    Statut : [Privé]
    Niveau de l'établissement [88% série S, 94% toutes séries confondues et 741eme lycée sur 2311]
    Classe: TERMINALE
    Voie: [S]
    Spécialité: [SVT]

    NOTES DE PREMIERE

    Français [10.70] (9.6) [8.40] (9.3) [7] (9.4)
    Mathématiques [12.20] (11.2) [10.50] (11.3) [12.30] (10.7)
    Physique [12.60] (11.2) [13.30] (11.3) [10.60] (10.6)
    SVT [13.80] (11.2) [14.40] (12.6) [12.80] (11.8)
    LV1 [12.80] (11.2) [13.40] (13.2) [13.10] (12.3)

    Appréciations des professeurs.
    [T1]:Niveau d'ensemble correct, cependant XXX peut mieux faire en exploitant suffisamment ses capacités et en s’impliquant dans toutes les matières.Soyez plus dynamiques.
    [T2]:Quelques progrès ce trimestre.Les résultats d'ensemble sont corrects XXX doit cependant intensifier les efforts en français et en mathématiques en veillant à rester concentré en cours.
    [T3]:Niveau d'ensemble correct.Le travail globalement sérieux mais l'investissement est trop irrégulier selon les matières.

    NOTES BAC FRANCAIS

    Ecrit: 7
    Oral: 13

    NOTES DE TERMINALE

    Mathématiques: [9.5] (10.58) [17]
    Physique: [11.75] (10.64) [16]
    SVT: [11.61] (12.12) [15.5]
    LV1: [12.19] (12.44) [?]
    Philosophie: [12.44] (11.2) [?]

    Voila la suite j'espère que sa sera bon

  8. #7
    Shadowshark65

    Re : Quelles prépas choisir avec mes notes en filiaire S

    Rien ne t'empêche de mettre Fermat en tête de liste mais ça risque d'être compliqué.
    Tu es dans le SW ? Si oui tu peux aussi regarder Ozenne, Auzeville, Montaigne ou Barthou

  9. #8
    iRasTaRoKeT

    Re : Quelles prépas choisir avec mes notes en filiaire S

    c'est quoi le SW ?

  10. #9
    Shadowshark65

    Re : Quelles prépas choisir avec mes notes en filiaire S

    Pardon, le Sud-ouest. Vers Toulouse et alentours

  11. #10
    iRasTaRoKeT

    Re : Quelles prépas choisir avec mes notes en filiaire S

    Poitou Charente, c'est un peu au dessus

  12. #11
    iRasTaRoKeT

    Re : Quelles prépas choisir avec mes notes en filiaire S

    Mais Clemenceau, c'est faisable non ?

  13. #12
    Hug34

    Re : Quelles prépas choisir avec mes notes en filiaire S

    Clemenceau c'est du même niveau que Fermat .
    C'est à dire que tes chances sont quasi nulles.
    Grosso modo ta liste est beaucoup trop ambiteuse.
    Donc pour APB tu as 12 choix possibles dans les CPGE , avec 6 maximum par voix, donc tu as droit à 6 MPSI , + 6 PCSI , ça te donne quand même pas mal de possibilités .
    PCSI c'est aussi beaucoup de math un peu moins théorique qu'en MPSI avec plus de physique et de la chimie , tu peux acceder en sup à PSI (physique science de l’ingénieur et PC physique chimie ) avec MPSI tu pourra acceder à PSI ou MP. Les concours sont à peu prés les même pour toutes ces voies juste le nombre de places qui change.( à vérifier quand même pour des cas particuliers).

    Tu peux aussi demander avec internat ou sans internat pour chaque voeux ce qui monte le nombre de voeux possible en prépa à 24 , les internats sont plus ou moins réservés aux boursier mais chaque lycée à un peu sa politique dans le domaine.

    Donc pour ta liste tu peux garder "à mon avis " 2 lycées que tu y as déja mis , ensuite mettre 2 lycées du milieu de classement , et 2 de sécurité du bas de classement . idem pour PCSI .

    Par contre la tu arroses sur toute la France :Nantes , Toulouse , Grenoble , Paris : mais pense qu'il va falloir que tu cherches à te loger .
    Et que de temps en temps tu rentres chez toi. Donc tout ce qui est à plus de deux heures c'est chaud pour le faire dans un week-end et les petits week end à la maison en prépa ça peut être très appréciable.

    Donc il faut que tu songes au logement , a savoir est ce que tu as es chances d'avoir un internat , et est ce que l'internat est ouvert le week end .
    Pour tout ça le mieux ce sont les journées portes ouvertes.

    Sinon c'est appartement à voir si tu peux beneficier du CROUS , ou de logement étudiants subventionnés , mais de toutes façon il faudra te déplacer avant, dans la ville ou tu feras tes études . Et avec ton dossier il ya de fortes chances que tu sois sur liste d'attente et que tu ne sois fixer qu'au deuxieme tour voir au troisième en juillet et la ça fait short pour les apparts .
    Tout ça pour dire qu'ils vaut mieux que tu ne vises pas trop haut et plutôt dans ta région.

  14. #13
    AdelineJ

    Re : Quelles prépas choisir avec mes notes en filiaire S

    Que veux-tu faire après la prépa ?

    J'en ai déjà parlé à d'autres et ce n'est pas pour faire de la publicité (je n'y suis pas). Avant d'arriver à la faculté, je ne connaissais pas cette filière.
    Les écoles Polytech' (certaines en tout cas) ont un partenariat avec les universités pour des parcours PEIP qui se déroule en 2 ans en licence "spéciale". Regarde ici (général) ou (Tours). Tape PEIP sur Google.

  15. #14
    iRasTaRoKeT

    Re : Quelles prépas choisir avec mes notes en filiaire S

    J'aimerai bien faire une école d'ingénieur en aéronautique, plus précisément rentrer à supaero

Discussions similaires

  1. Comment choisir les prépas ? (si certains en prépas peuvent me conseiller...)
    Par invite3e7440b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2012, 17h45
  2. Quelles prépas commerce choisir ?
    Par invite6b7c7f44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2011, 18h03
  3. notes pour les grandes prépas
    Par inviteba23920e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2009, 07h57
  4. Les concours communs avec banques de notes après prépas
    Par inviteac8d26a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2008, 13h15
  5. Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?
    Par invite6547489e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/06/2005, 15h24