SVP aidez moi
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

SVP aidez moi



  1. #1
    Azertyuy

    SVP aidez moi


    ------

    Salut à tous !
    J'ai 16 ans , je suis dans un lycée privée,difficile de Lyon , les chartreux.
    L'année dernière j'étais en seconde, mais n'ayant pas assez travaillé on me proposait une première ES et non une S , ce que je voulait faire. Après une longue réflexion avec mon père, un rendez vous avez mon directeur ... J'ai décidé de redoubler. Me voilà donc encore en seconde mes moyennes étant environ depuis le début de l'année (on en est au début du deuxième trimestre la) :
    Maths : 14
    Physique chimie : 14
    Svt : 12
    Français : 11
    Anglais : 14
    Espagnol : 17
    Italien (option) : 17
    Ses : 11 (seul note d'oral)
    Histoire géo : 12

    Comme vous l'avez compris j'ai redoublé pour faire S. Mais , je me pose actuellement des questions car je n'ai pas de difficultés en matière scientifiques, certes mais depuis toujours j'aime beaucoup les langues et je suis très bon dans ce domaine. Je voulais donc savoir si il était possible selon vous de faire un métier en rapport avec les sciences ET les langues? Est ce que la filliere S ferme des portes?
    Sachant que je suis très sociable, j'aime beaucoup parler , quels métier mon conseilleriez vous?

    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 16/01/2015 à 11h22. Motif: Titre

  2. #2
    petitescientist

    .

    Salut !

    Alors plusieurs choses meme si je ne pourrais pas répondre exactement a ta question.
    La filière S est la filière qui est susceptible de t'ouvrir le plus de porte car même si tu fais beaucoup de science, tu conserve les langues, l'histoire ... alors qu'en L ou même ES tu n'aura plus de science et en L, plus de maths, donc si tu te voudrais faire un métier scientifique par la suite, tu risque d'avoir beaucoup de lacune.
    Je viens d'un lycée très réputer et la S est la voix qu'on nous a conseillé si on ne savait pas ce qu'on voulait faire plus tard. Par contre elle demande beaucoup de travail (comme les autres filière j'imagine).
    Si tu aimes les sciences et que tu te débrouille bien, elle cette cette filière ne peux définitivement pas te fermer de porte (mais peut être que d'autre ne sont pas du même avis ? )
    Pour ton future métier... fait des recherches, fait des stages mais il difficile de conseiller un métier ...

    bon courage !

  3. #3
    Azertyuy

    Re : SVP aidez moi

    Merci bcp 😉

  4. #4
    petitescientist

    Re : SVP aidez moi

    Avec plaisir, en espérant t'avoir un peu aider !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. aidez moi....
    Par invited80f9d49 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2009, 15h07
  2. aidez-moi please !!!
    Par invited80f9d49 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2009, 18h36
  3. aidez moi....
    Par invited80f9d49 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2009, 16h57
  4. aidez moi svp
    Par invite221ff343 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2009, 12h08
  5. aidez moi svp
    Par invite433dfdc9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2006, 08h27