Bonjour à tous,

Je me présente, je suis en première S dans un lycée de centre ville, j'ai de bons voir très bons résultats pour l'instant (19,5 en Maths, 17 en Phi-Chim, 16 en SVT) et sans beaucoup d'efforts, mais je m'ennuie un peu... Et je me pose aujourd'hui la question de faire ma terminale dans un autre lycée plus élitiste. En effet je sens qu'un environnement plus stimulant me permettrait d'aller plus loin ou en tout cas ne nuirait pas à mes résultats (enfin ma moyenne baisserait sûrement mais je ne serai pas noyer). Et de toute manière je compte faire une prépa dans ce lycée donc autant y aller un an plus tôt car je ne resterai pas qu'un an dans ce lycée. Voila la première raison pour laquelle je souhaiterai changer de lycée.

La seconde raison, c'est les amis. tout mes amis du collège sont partis dans ce lycée mais la carte scolaire m'en a empêché. Ce qui fait que j'ai beaucoup plus d'amis dans le lycée où je ne suis pas. Je me suis tout de même fait des potes dans mon lycée mais je m'ennuie pas mal là bas quand même. La plupart des gens que je vois en dehors des cours sont dans ce lycée élitiste. Je fais toutes les soirées avec eux Au début de l'année je m’ennuyais tellement que j'allais environ trois fois par semaine devant ce lycée voir mes potes (les deux bahuts sont à 10min à pieds c'est pas si loin). Mais ça me saoule parce que malgré le fait que je les vois souvent je rate plein de choses à vivre avec mes potes.

Après avoir ennoncé tout le pour, on va passez au contre