Methode de revision
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Methode de revision



  1. #1
    manon.v-12

    Methode de revision


    ------

    Bonjour ,
    alors voilà, je suis en seconde générale et je voudrais passer en premier S. Le problème c'est mes notes en science; 10 en maths, 13 en physique et 14 en svt... Mon professeur principal essaye de me convaincre de ne pas aller en S mais les autres filières ne m’intéresse pas du tout.
    Pourtant j'écoute en cours, je révise beaucoup (tout mon mercredi et samedi après-midi, 30min chaque soir) , je révise entre 6-4 jours avant un contrôle, je fais bcp d'exercices, je fais des fiches et je connais mon cours sur le bout des doigts. A la fin d'un contrôle je suis sur de moi mais j'obtiens 10,11,12,13 dans les matières scientifiques.
    J'ai déjà essayer de changer de méthode de travail mais c'était pire...

    Aidez moi

    PS: j'aimerai savoir comment vous révisez, vos méthodes de travail etc

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Methode de revision

    Salut ,
    Chaque personne à sa méthode, certaines sont plus visuelles, d'autres plus auditives... Moi j'ai réussi médecine en réecrivant les cours et beaucoup beaucoup d'exos ! Mias franchement c'est à toi de trouver ce que te conviens le mieux essaye.. Et des fois il ne faut pas vraiment écouter les profs, si tu es motivé et si tu te sens prête fonce en S comme ca tu ne regrettera pas et prouve au prof que tu peux le faire. Pour te rassurer j'ai eu mention TB au bac S et j'ai jamais dépassé les 12 en maths, meme au bac donc vasy
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    alban100

    Re : Methode de revision

    Bonjour,
    Je te donne mon avis que tu écoute ou pas (je n'ai pas le savoir absolu )