Methode de revision
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Methode de revision



  1. #1
    manon.v-12

    Methode de revision


    ------

    Bonjour ,
    alors voilà, je suis en seconde générale et je voudrais passer en premier S. Le problème c'est mes notes en science; 10 en maths, 13 en physique et 14 en svt... Mon professeur principal essaye de me convaincre de ne pas aller en S mais les autres filières ne m’intéresse pas du tout.
    Pourtant j'écoute en cours, je révise beaucoup (tout mon mercredi et samedi après-midi, 30min chaque soir) , je révise entre 6-4 jours avant un contrôle, je fais bcp d'exercices, je fais des fiches et je connais mon cours sur le bout des doigts. A la fin d'un contrôle je suis sur de moi mais j'obtiens 10,11,12,13 dans les matières scientifiques.
    J'ai déjà essayer de changer de méthode de travail mais c'était pire...

    Aidez moi

    PS: j'aimerai savoir comment vous révisez, vos méthodes de travail etc

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Methode de revision

    Salut ,
    Chaque personne à sa méthode, certaines sont plus visuelles, d'autres plus auditives... Moi j'ai réussi médecine en réecrivant les cours et beaucoup beaucoup d'exos ! Mias franchement c'est à toi de trouver ce que te conviens le mieux essaye.. Et des fois il ne faut pas vraiment écouter les profs, si tu es motivé et si tu te sens prête fonce en S comme ca tu ne regrettera pas et prouve au prof que tu peux le faire. Pour te rassurer j'ai eu mention TB au bac S et j'ai jamais dépassé les 12 en maths, meme au bac donc vasy
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    alban100

    Re : Methode de revision

    Bonjour,
    Je te donne mon avis que tu écoute ou pas (je n'ai pas le savoir absolu )
    Je pense d'après ce que tu me dis que tu travaille peut-être trop... en fait réviser le soir n'est pas mauvais je te le conseille même mais passer ton mercredi et samedi après-midi pour les sciences me paraît excessif... c'est les moments de détente, il faut faire du sport, voir les potes, sortir, lire et faire ce que tu aime
    Je pense aussi que malgré la connaissance de ton cours tu ne vois pas l'utilité de ce que tu apprends... tu ne visualise pas assez peut-être. En maths comme en physique pour ma part le travail est de COMPRENDRE et non d'apprendre bêtement... les exos c'est bien mais après 1 ou 2 du même type il faut faire autre chose car les exos c'est toujours la même chose
    J'espère t'avoir aidé sinon dis le moi je peux encore t'éclaircir peut-être

  4. #4
    Hug34

    Re : Methode de revision

    Effectivement il ya un probléme .
    Si tu fais ce que tu dis et que tu ne dépasses pas 12; ce n'est pas normal.
    D'ailleurs je partage l'avis d'Alban pour une seconde c'est même trop d'heure de travail le mercredi et le samedi et peut etre pas assez le soir.
    Je pense qu'il faudrait que tu te fasses aider pendant tes scéances de révisions , ça ne sert par exemple à rien de rester des heures sur un exercice , ça fait perdre du temps et de l'énergie. Au bout de 20 min sur un petit exercice de base , il faut passer à la solution , la comprendre et essayer de refaire un autre exercice du même type.
    Quelles sont les erreurs qui te coutent le plus de point dans tes DS?
    Dernière modification par Hug34 ; 18/02/2015 à 13h22.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2014, 15h37
  2. Révision des 2 ans
    Par invite03ea0547 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/04/2011, 21h32
  3. Revision 1er S
    Par invite5e51f717 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 18h30
  4. Révision
    Par invite57d5a027 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/08/2006, 13h05