Spécialité en Terminale S + avenir
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Spécialité en Terminale S + avenir



  1. #1
    Arthemiys

    Question Spécialité en Terminale S + avenir


    ------

    Bonjour, je m'appelle Océane et je suis en première S.
    Jusqu'à maintenant je savais exactement où je voulais aller.
    Mais récemment, je commence à douter de mes capacités...

    Tout d'abord la question de la spécialité:
    Je voudrais faire une prépa BCPST afin d'intégrer une école Vétérinaire,
    je me suis donc dis que je devais prendre la spécialité SVT, mais mon professeur principal,
    m'a dit que la spécialité Informatique me servirais plus (car il sait que j'aime l'informatique et jouer aux jeux vidéos ^^)
    Voilà, donc je ne sais pas trop où me diriger, quelle spécialité prendre, pourriez-vous m’éclairer ?

    Ensuite, je ne sais si mes notes suffiront à être prise en prépa:
    Au premier trimestre:
    Math: 10,5
    SVT: 14,4
    Physique/Chimie: 13.5
    Anglais: 13
    Espagnol: 13.9
    Français: 11
    Histoire: 10
    Euro (anglais + physique/chimie): 16
    Générale: 13.1 (la moyenne de sport est aussi comptée dans la moyenne générale)

    Au deuxième trimestre (les moyennes sont approximatives, il manque certaines notes à ajouter dans plusieurs matières):
    Math: 10.3
    SVT: 13.4
    Physique/Chimie: 15.5
    Anglais: 16
    Espagnol: 18
    Français: 11.6
    Histoire: 10
    Euro (anglais): 13
    Générale: 13.7 (moyenne de sport aussi comptée dans cette moyenne)

    Pensez-vous qu'avec ces notes je peux intégrer une prépa BCPST ? Ou dois-je faire encore plus d'efforts ?
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Sitz

    Re : Spécialité en Terminale S + avenir

    Mise à part les notes...
    Travailles tu beaucoup en dehors des cours ? Quelle est ton attitude en cours ? Quelles sont les matières où tu te sens le plus "dans ton élément" ?

    Faudra sans doute mettre un petit coup de collier en maths pour consolider ton dossier, mais encore faut il comparer tes notes avec ta classe...
    Concernant la spé, tu dois choisir celle qui te plait. Je ne crois pas que la spé modifiera tes chances d'être prise dans la poursuite que tu voudras, la spé te permet surtout de mieux te sentir en cours, d'avoir un domaine qui te correspond plus approfondi... (à confirmer)

    http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etu...es-de-la-Terre

    Il est écrit que cette prépa est pour les bac S toutes spécialités donc bon...

  3. #3
    Arthemiys

    Re : Spécialité en Terminale S + avenir

    En dehors des cours, je fais mes devoirs en avance, je commence à réviser les contrôles une semaine à l'avance.
    En classe, j'écoute bien les cours, je prends correctement des notes, mes professeurs disent que je suis une élève sérieuse.
    Les matières que j'aime le plus sont la SVT, la physique/chimie et l'anglais (+ euro), c'est un plaisir d'aller à ses cours là !
    En math (avant d'avoir ma prof, j'aimais cette matière) je commence de moins en moins à comprendre les chapitres, et lorsque je demande de l'aide à ma prof, je me fais engueuler et elle me crie des explications (ce qui ne m'aide pas du tout...) et les professeurs particuliers sont très chers, donc avoir des cours à la maison c'est pas facile...

  4. #4
    ArrowX

    Re : Spécialité en Terminale S + avenir

    Oui bon les maths c'est toujours un problème chez bcp de personnes. Bosse des exos c'est le seul moyen, mais après pour un dossier de prépa' ca risque de te pénaliser.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Spécialité en Terminale S
    Par Kiwikiwi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2013, 17h16
  2. Spécialité de Terminale S ?
    Par Alexiah dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2012, 18h50
  3. spécialité Terminale S
    Par Minicarpet dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2010, 19h31
  4. Spécialité en terminale
    Par invite04b821ae dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2008, 11h14
  5. Spécialité terminale S.
    Par invitefd5e9002 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 21h46