Spécialité en Terminale S + avenir
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Spécialité en Terminale S + avenir



  1. #1
    Arthemiys

    Question Spécialité en Terminale S + avenir


    ------

    Bonjour, je m'appelle Océane et je suis en première S.
    Jusqu'à maintenant je savais exactement où je voulais aller.
    Mais récemment, je commence à douter de mes capacités...

    Tout d'abord la question de la spécialité:
    Je voudrais faire une prépa BCPST afin d'intégrer une école Vétérinaire,
    je me suis donc dis que je devais prendre la spécialité SVT, mais mon professeur principal,
    m'a dit que la spécialité Informatique me servirais plus (car il sait que j'aime l'informatique et jouer aux jeux vidéos ^^)
    Voilà, donc je ne sais pas trop où me diriger, quelle spécialité prendre, pourriez-vous m’éclairer ?

    Ensuite, je ne sais si mes notes suffiront à être prise en prépa:
    Au premier trimestre:
    Math: 10,5
    SVT: 14,4
    Physique/Chimie: 13.5
    Anglais: 13
    Espagnol: 13.9
    Français: 11
    Histoire: 10
    Euro (anglais + physique/chimie): 16
    Générale: 13.1 (la moyenne de sport est aussi comptée dans la moyenne générale)

    Au deuxième trimestre (les moyennes sont approximatives, il manque certaines notes à ajouter dans plusieurs matières):
    Math: 10.3
    SVT: 13.4
    Physique/Chimie: 15.5
    Anglais: 16
    Espagnol: 18
    Français: 11.6
    Histoire: 10
    Euro (anglais): 13
    Générale: 13.7 (moyenne de sport aussi comptée dans cette moyenne)

    Pensez-vous qu'avec ces notes je peux intégrer une prépa BCPST ? Ou dois-je faire encore plus d'efforts ?
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Sitz

    Re : Spécialité en Terminale S + avenir

    Mise à part les notes...
    Travailles tu beaucoup en dehors des cours ? Quelle est ton attitude en cours ? Quelles sont les matières où tu te sens le plus "dans ton élément" ?