Bac S ou ES ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bac S ou ES ?



  1. #1
    wazzy

    Exclamation Bac S ou ES ?


    ------


    Bonjour/ Bonsoir à tous

    Je suis actuellement en 3e et comme dans tout collège, on ne me parle que d'orientation (ce qui est normal) et à force j'ai commencé à me poser quelques question sur mon orientation.
    A savoir que mon rêve serait d'intégrer l'Armée de l'air en tant que pilote (de chasse ou de transport). J'ai contacté la CIRFA de ma ville est le conseiller m'a vivement conseillé de faire une 1er S.

    Voici mes moyennes du 2nd trimestre:

    -MATH: 15,81
    -SVT: 13,19 (A savoir que je n’apprenais rien jusqu'au 3e trimestre)
    -PHYSIQUE: 17,0
    -FRANÇAIS: 13.94
    -ALLEMAND LV1: 16.5
    -ANGLAIS: 16.22
    -TECHNOLOGIE: 13.5
    -ART PLASTIQUE: 14.75
    -MUSIQUE: 15.38
    -EPS: 17
    -HISTOIRE-GEO: (Je dois être au environ de 17-18)

    Moyenne général: 15.31 (Sans l'Histoire)

    Pensez-vous que j'ai un bon profil pour faire S (J'aime bien les SVT et Physique mais les maths ne m'attire pas particulièrement) ? Car j'ai très peur du changement radical de 2nd ! Et pire encore: de me planter complètement en Math... en 1er S !!!
    Et si j'hésite entre S et ES c'est aussi car je suis extrêmement à l'aise avec l'Histoire et je suis plus ou moins attiré par l'économie...


    -Et enfin que pensez-vous de Science de l'Ingénieur et de Science et Laboratoire ? (J'hésite entre les 2 pour la 2nd )

    Merci !

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Bac S ou ES ?

    S ca ira, tu verra deja en seconde ton niveau . Reste le plus général en spé, mais science ing peut etre interessant pour toi
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    wazzy

    Re : Bac S ou ES ?

    Merci de votre réponse,
    Ma conseillère d'orientation m'a également dit d'attendre la seconde et d'avoir le feux vert de mes profs.
    Mais j'aimerais savoir en quoi consiste Science de l’Ingénieur et Science et Laboratoire ?