Passage en TS svt en étant Papa!
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Passage en TS svt en étant Papa!



  1. #1
    gogo34310

    Smile Passage en TS svt en étant Papa!


    ------

    Bonjour tout le monde, je me présente:
    J'ai 16 ans, je vais être papa dans très peu de temps et je suis en 1ère S SVT
    Je compte aller en TS SVT mais je voudrais savoir quel niveau il faut avoir pour y aller et si vous pensez que j'en ai les capacités avec un enfant.
    Voici me moyenne:

    Trimestre 1:
    Math:7.8
    Physique:12
    SVT:15.5
    Anglais:17
    Espagnol: 13.8
    Sport:17
    Histoire: 15.5
    Français: 14
    Moyenne des sciences: 11.6
    Moyenne générale: 14

    Trimestre 2:
    Math: 11
    physique: 14.2
    SVT:15
    Anglais: 15.4
    Espagnol:15.4
    Français:13
    Histoire: 16.5
    Sport: 10
    Moyenne des sciences: 13.3
    Moyenne générale: 13.8

    J'ai vraiment augmenté dans les science mais le sport me défonce ma moyenne, sinon je saurai à 15 de moyenne.
    Je suis vraiment passioné par la médecine, c'est mon rêve de devenir médecin depuis tout petit, j'ai déjà fait du bénévolat, j'ai le diplôme de secouriste pcs1 et j'ai toujours été bon élève
    Je veux juste savoir si en TS SVT, je m'en sortirai avec un bébé avec mes moyennes ( merci de ne pas me juger, c'est mon choix).

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Passage en TS svt en étant Papa!

    Bon en dehors de la famille , oui tu as les compétences et si tu pense pouvoir gérer les deux la terminale S devrait bien se passer. Ca pourra le faire. Après je préfère émettre un doute sur la suite (je suis en médecine). Au niveau de la PACES il y a très très peu de temps pour avoir une vie à coté. Du moins par pour un enfant en basage je pense deja que prendre un week end est presque impossible.. Je reste objectif je ne juge pas. Et encore il faut pas voir ça sur une année mais 9 ans d'études si tu passe la 1ère année.
    Bon courage en tout cas.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    gogo34310

    Re : Passage en TS svt en étant Papa!

    Merci de ta réponse, tu peux me parler plus précisément de la PACES: Les matières importantes au lycée repris en médecine, la difficulté, si le niveau qu'on a au lycée a un réel impact sur notre futur niveau en Paces ou pas, les qualités requises pour tenter cette folle experience.
    Egalement, tu étais quel genre d'élève au lycée (génie,doué,moyen,très juste) et si tu as réussi le fameux cap de la 1ère année

  4. #4
    gogo34310

    Re : Passage en TS svt en étant Papa!

    J'ai participé à de nombreux concours ou je suis arrivé loin, j'ai fait le concours général des lycéen cette année. Et je lis des bouquin de médecine générale, hématologie, anatomie, biologie et psychologie depuis tout petit sans qu'on me force, je le sens, c'est vraiment ma voie. Je suis pas le genre de personne qui va en médecine pour le salaire et pour la renommé mais juste parce que ça m'a réellement toujours passioné. La médecine est-ce réellement pour les surdoué et les élites ou la motivation peut suffire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ArrowX

    Re : Passage en TS svt en étant Papa!

    Franchement la chimie, biochimie biogénétique , c'est en grande partie repris du lycée et devellopé ou quelques nouveaux chapitres, pareil pour la physique un peu plus difficile, pareil pour la bio , et les maths presque que des stats . t'a de tout en PACES, mais tout est bien revu, et expliqué , le lycée n'a pas de grande importance car toutes les bases sont refaites en général. Non Car meme des ES et L peuvent réussir pour preuve. car tout est bien dévellopé , repris et ce qui est nouveau l'est pour TOUT le monde même les S. Donc non pas de réel impact, c'est surtout si tu es bosseur ou flemmard qui compte, si tu es bosseur tu perds moins de temps à t'y mettre et donc deja quelques places. Les qualités ? motivations, persverance et régularité. Et il faut savoir se mettre des limites ( niveau vie) pour garder un bon rythme et etre efficace. Bon après il faut savoir que tu te bats contre seulement environ la moitié de la promo', la moitié restent des flemmards, sont la par depit ou laisse tombé.
    Dans mon cas j'étais un eleve avec facilité pas trop bosseur donc. je me reposais dessus, environ 15 de moyenne en privé. rien de fou, et oui j'ai passé le cap en tant que redoublant (99ème sur 1794) . La première année m'a appris à bosser, trouver ma méthode (très important). Et la deuxième m'a permit de reussir. Après c'est personnel, à toi de voir comment tu le vivra. Mais tu n'a rien a perdre à essayer.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  7. #6
    ArrowX

    Re : Passage en TS svt en étant Papa!

    et non tout le monde peut réussir franchement, c'est un mythe la médecine reservé à l'élite ! Pour preuve je suis simple fils de fonctionnaires, et j'aime la science, rien de plus.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  8. #7
    gogo34310

    Re : Passage en TS svt en étant Papa!

    D'accord, merci de ta réponse, elle m'a bien aidé moi aussi, je viens d'un millieu moyen voire populaire
    Faut casser les fils à papa riche mdr

  9. #8
    Rosepinee

    Re : Passage en TS svt en étant Papa!

    Bonjour,

    Moi j'ai toujours revé devenir chirurgien comme dentiste mais l'avenir ne m'a pas laissé de cadeau lol

    Je te conseille de foncer puisque tu as le niveau, qui tente rien n'a rien. Le petit problème c'est qu'il s'agit d'un concours par conséquent tu vas être classer avec des bosseurs sans enfant, vivant chez leur parent... (la tête reposée)

    Parce que souvent les échecs sont du à "une tête mal reposée" (stress, peur de l'échec, manque de confiance, problème famille ou financière)

    Tant que tu es en 1ère SVT essaye de trouver une solution côté famille.

  10. #9
    gogo34310

    Re : Passage en TS svt en étant Papa!

    Côté famille ça va, ma mère me soutient et mon beau-père également ^^

Discussions similaires

  1. Barbe à papa
    Par invite0b8b9971 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2011, 15h04
  2. tpe sur la barbe à papa
    Par invite4dd46779 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2009, 17h07
  3. IAD et âge du papa
    Par inviteaa067ab2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2009, 21h38