Redoubler une 1èreS ou aller en TS?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Redoubler une 1èreS ou aller en TS?



  1. #1
    Gameur08

    Redoubler une 1èreS ou aller en TS?


    ------

    Bonjour à tous, je m'appelle Mark, j'ai 17 ans et je suis en 1èreS dans un des meilleurs lycées de France (ds le Top 10 ds le figaro mag et 30 ds le Parisien ^^)
    Bref, mon conseil de classe de Second trimestre est passé hier, et je viens d'apprendre que les profs me proposent de redoubler... Je sais que c'est l'éternel débat mais j'aimerai avoir votre point de vue... Voici mes notes:

    1er Trimestre :
    Moyenne général: 10,4
    Français: 12,9
    HG: 12,5
    Anglais:13,4
    Espagnol:11,4
    Maths:7,7
    Sciences physiques: 9,1
    S.V.T:10,4
    E.P.S:10


    2ème trimestre:
    Moyenne générale:10,5
    Français:11,9
    HG:8,3
    Anglais:9,7
    Espagnol:11
    Maths:8,9
    Sciences physiques:9,2
    S.V.T:12,1
    E.P.S: 17

    Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience x)

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Redoubler une 1èreS ou aller en TS?

    Si c'est leur avis c'est qu'il y a une raison. Après à toi de voir si ça te sera utile.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    pagottoe

    Re : Redoubler une 1èreS ou aller en TS?

    Bonjour, il faut avant tout voir si ce redoublement te sera bénéfique. Pense tu que si tu redouble tu comprendra mieux les maths et la physique et ainsi remonter tes moyennes. Si c'est le cas n'hésite pas redoubler. Il faut que ton redoublement soit bénéfique.

    Sinon je comprends la proposition de ton lycée du redoublement, car en terminal S tes difficultés dans ces matières vont se ressentir d'autant plus dans ta moyenne.

  4. #4
    grivali

    Re : Redoubler une 1èreS ou aller en TS?

    Généralement le redoublement ne sert pas à grand chose, à moins que l'année "ratée" soit due à un problème particulier bien identifié comme un gros souci de santé ou des évènements difficiles dans la famille. Le passage en TS est de droit et tu as plutôt intérêt à passer, puis faire un gros effort au 3e trimestre, et réviser pendant les vacances (Pâques, été). Tu n'en es pas à 4 de moyenne non plus donc ça devrait être possible de remonter.

    Le redoublement peut éventuellement être intéressant pour changer de section : par exemple redoubler en ES (programme un peu moins chargé qu'en S) ou dans un bac techno s'il y a une section qui correspond à tes centres d'intérêt.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. redoubler la 1ere S, aller en termS ou me réoritenter ????
    Par matchatcha dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2014, 21h39
  2. Redoubler sa 1èreS
    Par invite937570f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2011, 20h19
  3. Redoubler une première S pour pouvoir aller en BCPST ?
    Par invite6c71b7f8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2010, 09h50
  4. redoubler ou pas sa 1ereS
    Par invite255b92ff dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2010, 11h45