Reprise d'études
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reprise d'études



  1. #1
    invite8fb29bee

    Reprise d'études


    ------

    Bonjour à tous !
    Voilà j'ai 19 ans et j'aimerai reprendre mes études en première S. On me demande une lettre de motivation pour le dossier du CIO.
    J'ai eu du mal à la faire mais j'y suis arrivé ! Maintenant, est t'elle bien? C'est ce que je voudrai savoir.

    Madame, Monsieur,
    Après avoir obtenu un CAP en pâtisserie, je me rend compte que cette voie n'est pas faite pour moi.
    Mon manque de confiance en moi durant ma scolarité, m'a amené à prendre la première formation qui m'ait été proposée.
    C'est pourquoi, je souhaites reprendre mes études en première Scientifique et pouvoir travailler avec un état d'esprit plus pertinent qu'auparavant.

    C'est après une remise en question sincère et nécessaire pour mon devenir, que je souhaites intégrer votre établissement,
    afin de profiter pleinement de l'instruction proposée et mener à bien un projet professionnel qui me tient à cœur.
    Soucieux de mon avenir, j’espère m'entourer de personnes encourageantes, qui seront m'aider à m'intégrer au sein de votre établissement.
    L'envie d'un avenir meilleur, me pousse dès à présent à prendre ma vie en main et à travailler avec plus de fermeté.

    J'ai pendant longtemps été laxiste dans mon travail, inconscient de la chance que j'avais,
    de pouvoir profiter d'une instruction et d’un suivis de qualité chaque jours.
    Je pense aujourd'hui être devenu une personne plus mature, pour voir à quel point l'instruction est indispensable.

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

    Voilà, merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de répondre et n'hésitez pas à me corriger !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Reprise d'études

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Je ne peux corriger que vos fautes, je ne me rappelle pas avoir rédigé une lettre de motivation durant les 24 dernières années....

    Citation Envoyé par Invite201744 Voir le message
    Madame, Monsieur,
    Après avoir obtenu un CAP en pâtisserie, je me rend compte que cette voie n'est pas faite pour moi.
    Mon manque de confiance en moi durant ma scolarité (pas de virgule ici) m'a amené à prendre la première formation qui m'ait été proposée.
    C'est pourquoi, je souhaite (sans 's') reprendre mes études en première Scientifique et pouvoir travailler avec un état d'esprit plus pertinent qu'auparavant.

    C'est après une remise en question sincère et nécessaire pour mon devenir (pas de virgule ici) que je souhaite (sans 's') intégrer votre établissement,
    afin de profiter pleinement de l'instruction proposée et mener à bien un projet professionnel qui me tient à cœur.
    Soucieux de mon avenir, j’espère m'entourer de personnes encourageantes (pas de virgule) qui sauront m'aider à m'intégrer au sein de votre établissement.
    L'envie d'un avenir meilleur (pas de virgule) me pousse dès à présent à prendre ma vie en main et à travailler avec plus de fermeté.

    J'ai pendant longtemps été laxiste dans mon travail, inconscient de la chance que j'avais,
    de pouvoir profiter d'une instruction et d’un suivis de qualité chaque jours.
    Je pense aujourd'hui être devenu une personne plus mature, pour voir à quel point l'instruction est indispensable.

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
    Quelques remarques, qui n'engagent que moi, d'autres intervenants seront surement plus pertinents :
    - je ne suis pas sur que le dernier paragraphe (J'ai pendant longtemps été laxistes etc.) soit utile. A la place, je verrais bien quelques mots sur vos objectifs après la première et après le bac ;
    - peut-être que "salutations distinguées" est plus adapté que "sentiments distingués" ;
    - votre orthographe est largement au dessus de ce qu'on voit, malheureusement, souvent ;
    (- "qui me fut proposée" est il plus correct que "qui m'ait été proposée" ? Mais là je ne suis pas sur et ça relève de la maltraitance de mouches).

    Je vous souhaite de réussir votre projet.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    invite8fb29bee

    Re : Reprise d'études

    Bonjour albanxiii !

    J'ai bien pris en compte les corrections, j'ai aussi remplacer "qui m'ai été proposée" par "qui me fut proposée" et je me met dès maintenant à l'écriture d'un nouveau paragraphe sur mes objectifs personnel.
    Merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement, je te souhaite une bonne soirée !

Discussions similaires

  1. reprise d'etudes
    Par invite4e0d810e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2009, 16h45
  2. reprise d'études en bio
    Par invite94954bcd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2009, 13h03
  3. Reprise d'études
    Par invite2329c2ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2006, 22h38
  4. Reprise des études.
    Par invitead4114fd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2006, 16h52