Seconde a 1ère S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Seconde a 1ère S



  1. #1
    radiohead622

    Seconde a 1ère S


    ------

    Bonjour, je poste sur ce forum pour avoir divers avis concernant mon éventuel passage en 1ère S.
    Voici mes moyennes scientifiques du 1er trimestre (14,3 de MG)
    Maths : 13
    P-C : 13,3
    SVT : 11,9
    Au second trimestre (14,3 de MG), j'ai baissé en maths et p-c
    Maths : 12,1
    P-C : 11,3
    SVT : 15,9
    Comme vous le voyez, je n'ai pas des moyennes exceptionnelles, bien au contraire(chute de motivation, sorties, oisiveté et j'en passe). Je suis en dessous de la moyenne de la classe en maths (12,5 MC) mais en physique chimie je suis à peu près equivalente a celle de la classe. Je ne suis pas une élève qui fournit beaucoup de travail personnel, au contraire x), mais j'écoute en classe et je travaille uniquement pour les interros.
    Mais j'ai décidé de me reprendre au 3ème trimestre et ca se sent déjà :
    Maths : 13 (1 contrôle infesable sur les vecteurs, la meilleure note de la classe était 15 donc je suis assez fière de moi )
    P-C : 14,5
    SVT : 18 (1 seul TP pour l'instant)
    Voilà j'aurai aimé avoir des avis concernant ma possible entrée en 1ère S sachant que je me suis un peu mise a bosser (juste pour les contrôles, mais plus assidûment^^) et aussi que la prof de maths m'a fait des éloges lors de la réunion parent prof en disant que j'étais motivée, que ca se sentait que je travaillais plus et que je participais plus en cours
    Et aussi, je veux aller en 1ère S pour aller en prépa BCPST et devenir pourquoi pas ingénieur dans l'agroalimentaire ou en géologie.
    Voila merci et désole pour le pavé ^^

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Seconde a 1ère S

    Seul le conseil de classe pourra décider de votre passage en 1ere S, cela ne se décidera pas ici, sur un forum.
    Maintenant, au vu de vos résultats et des commentaires de vos enseignants, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le conseil de classe de vous donner son accord, il ne devrait y avoir aucun soucis

  3. #3
    radiohead622

    Re : Seconde a 1ère S

    Oui, en effet, le conseil de classe m'a dit que tout m'était possible et que donc S était envisageable. Cependant, j'ai très peur de connaître une énorme chute en maths et de ne pas pouvoir m'en sortir et de finalement échouer ma 1ère et Terminale, sachant qu'il faut un assez voire bon dossier pour rentrer dans une prépa ...

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Seconde a 1ère S

    C'est un risque en effet, le niveau de difficulté allant crescendo.

    Mais vu que votre projet est défini, que la meilleure solution pour y parvenir est de faire un BAC S, il ne vous reste plus qu'à essayer, bosser, travailler vos méthodes de travail, bref, faire le nécessaire pour y arriver, afin de pas avoir de regrets ensuite.

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fin de Seconde vers 1ère S : progresser
    Par invite6cd3c8e3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2010, 11h45
  2. Passer d'une seconde générale à une 1ere STL, possible?
    Par inviteacab3bec dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2009, 14h34
  3. Fin de seconde/ 1ere S : Progresser et réussir?
    Par invite90cb2a05 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/04/2008, 11h49
  4. Aller en seconde/1ere S apres STI ???
    Par alexis57 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/10/2007, 08h10
  5. [exo] Le Téléski Seconde 1ere S
    Par invite499b41b3 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/07/2007, 14h15