Faire BAC S en étant nul aux maths - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Faire BAC S en étant nul aux maths



  1. #31
    TTAM54

    Re : Faire BAC S en étant nul aux maths


    ------

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    que qcq me dises qu'il a eu son bac S avec un 3 au bac me désespère sur l'éducation nationale.
    même s'il est de bon "ton"aujourd'hui de donner le bac à tous le monde, même aux cancres.
    Merci !


    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    réussir son bac S avec une super bonne en sport, ça fait fait un peu "américain" comme selection .
    Oui, enfin bon il n'y avait pas QUE en sport si vous vous êtes donné la peine de lire ! Et comme je l'ai dit je n'incite personne à délaisser les mathématiques, je viens juste donner l'exemple de mon cas personnel (d'ailleurs je vois pas pourquoi j'aurai menti) ... Ca ne m'a pas empeché de bien réussir dans une filière "technologique" par la suite (DUT), mais vu comment vous me traitez avec dédain vous avez surement du faire une grande école ou finir par un doctorat ... Veuillez m'excuser, mais je pense que j'ai quand meme le droit à un minimum de considération ...

    Cordialement

    -----

  2. #32
    PIXEL

    Re : Faire BAC S en étant nul aux maths

    ok pour le DUT (en quoi ?) et bravo

    toutefois "S" vise les prépas , fac de science, médecine , etc....

    où la sélections se fait par les maths , qu'on le veuille ou non !

  3. #33
    TTAM54

    Re : Faire BAC S en étant nul aux maths

    Bonjour,

    DUT Génie Chimique (Admis avec 12.78/20, 17ème/100aine d'étudiants dont 80% de S)

    Je suis d'accord avec toi en qui concerne le caractère selectif des mathématiques, c'est pour ca que je n'ai même pas osé à m'inscrire à un école d'ingénieur après mes 2ans passés à l'IUT (3.74 de moyenne en Maths au 3ème semestre c'est rédibitoire je crois) ...
    Mais tout ca pour dire qu'au vu de l'enseignement d'aujoudhui, on peut réussir un BAC S en étant "nul" aux (J'aurai plutôt dit "en" ...) maths ...

    Cordialement

  4. #34
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Faire BAC S en étant nul aux maths

    @TTAM54:
    ma remarque ne s'adresse pas à ta personne, mais au sous entendu éventuel du style:
    on peut même le faire avec un 3 en math.
    je trouve que c'est un message d'une grande pertinence pour les élèves et l'éducation nationale.
    et ton dernier post enfonce le clou !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. #35
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Faire BAC S en étant nul aux maths

    imagines que tu sois mauvais en sport.
    tu l'aurais eu ton bac S?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  6. #36
    TTAM54

    Re : Faire BAC S en étant nul aux maths

    Nul en sport = Bon en maths ... Relation de cause à effet démontrée et avérée (Je plaisante hein ... j'espere que tu as saisi)

    Je me repete une derniere fois parcequ'apparement tu ne lis pas ce que je mets : On PEUT, mais naturellement (et suivant les études que tu veux entreprendre plus tard) il vaut mieux possèder un bagage mathématique assez solide pour préparer un BAC Scientifique. Je ne faisais que donner l'exemple de MON cas, un parmi tant d'autres !

    Après si ça peut arrêter de te démanger, tu n'as qu'à te dire que tout ce que je t'ai raconté, ne sont que des bobards !

    Cordialement

  7. #37
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Faire BAC S en étant nul aux maths

    rien ne me démange.
    mais si j'en crois tes coeffs alors les maths représentent environ 18% de la note globale pour un bac S.
    ce n'était pas du tout mon cas à l'époque, alors j'aimerai confirmation de cette absurdité.
    ps : rassures toi, j'ai compris ton humour, mais j'étais bon en math ET en sport.
    l'un ne s'oppose pas à l'autre.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #38
    grivali

    Re : Faire BAC S en étant nul aux maths

    Effectivement le bac S n'est pas vraiment scientifique. La moitié des coeffs correspondent aux matières non scientifiques. Les maths font un (petit si on prend une autre spécialité) tiers du reste. Donc oui clairement une très mauvaise note en maths est rattrapable.

  9. #39
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Faire BAC S en étant nul aux maths

    tu as probablement raison.
    donc il ne veut plus rien dire !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  10. #40
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Faire BAC S en étant nul aux maths

    d'ailleurs notre ami se vante d'avoir fait de la chimie ensuite, ce qui est surtout du "par coeur".
    moi qui voulais repartir dans l'enseignement, ça me refroidit légèrement.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  11. #41
    TTAM54

    Re : Faire BAC S en étant nul aux maths

    Bonjour ansset,

    En faite il y avait "un peu" de Chimie Analytique, Organique mais il y avait surtout (Comme dans toutes les premieres années post-BAC) de thermochimie, thermodynamique, mécanique des fluides, et tu m'excuseras mais dans la plupart des matières que j'ai pu étudier, il n'y avait pas tellement de "par coeur" ...

    Cordialement

  12. #42
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Faire BAC S en étant nul aux maths

    je ne comprend pas quel message tu veux faire passer :
    -que le bac S ne vaut plus rien ( en math ) ?
    -que tu t'en es sorti quand même avec une note catastrophique ( genre applaudissez moi ! ) ?
    de toute façon, il me semble que ce genre d'exemple de situation personnelle extrême n'apporte rien au débat.
    Dernière modification par ansset ; 06/05/2015 à 11h24.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  13. #43
    Jake75

    Re : Faire BAC S en étant nul aux maths

    Quand on poste ce genre de messages :

    Bonjour, j'incite personne à tirer au flanc ... Mais j'ai réussi à obtenir mon BAC S, avec un 3 en Maths au BAC !

    Cordialement ...
    On devrait mieux se taire. Pourquoi ? Parce que ça te donne l'air d'être très hautain, et en plus tu crois aider la personne alors que tu fais tout le contraire. Quelqu'un qui est nul en maths bah il bosse, et il aura son bac sans aucun soucis.
    Moi aussi j'étais nul à partir de la seconde-première, moi aussi je me suis tappé des 2-3 en première/terminale S, mais je vais pas le crier sur tous les toits surtout en face de "futurs scientifiques".

    T'as vraiment l'air d'avoir besoin de reconnaissance pour donner ta moyenne à deux décimales près + ton classement. Surtout qu'être 17ème/100 en étant à 12.87, excuse moi mais soit tu mens comme tu respires, soit t'avais vraiment une promo de merde.

    Et puis avoir 3 en maths, y'a rien de gratifiant là dedans. Ça prouve juste que t'avais des difficultés, mais flemmard comme tu es, tu as préféré les ignoré au lieu de les travailler. Heureusement qu'on (les étudiants post-bac) n'est pas tous comme toi pour conseiller des futurs bacheliers, sinon l'avenir serait incertain.

    Si t'aimes vraiment ce que tu fais, ou si t'es vraiment motivé par ce qu'il y a au bout, alors normalement, naturellement tu travailleras tes faiblesses ...
    Ca ne m'a pas empeché de bien réussir dans une filière "technologique" par la suite (DUT), mais vu comment vous me traitez avec dédain vous avez surement du faire une grande école ou finir par un doctorat ... Veuillez m'excuser, mais je pense que j'ai quand meme le droit à un minimum de considération ...
    Cordialement

    J'ai autant de considération envers toi, qu'envers un ouvrier, ou mon facteur qui vient me ramener mon courrier chaque matin. Même si au début tu as posté sur ce sujet uniquement pour "te la péter" comme disent certains, je vois pas pourquoi tu mérites un "minimum de considération" surtout que ton exemple, tu devrais plutôt le cacher.

  14. #44
    vep
    Responsable des forums

    Re : Faire BAC S en étant nul aux maths

    Un peu de calme et de respect mutuel dans les débats ne seraient pas de trop.
    Merci

  15. #45
    PIXEL

    Re : Faire BAC S en étant nul aux maths

    soyons réalistes , un bac S ( comme le C de mon époque) est là pour valoriser les potaches
    ayant un don et/ou travaillé les matières scientifiques.

    le passer par "artifices" prouve une habileté dans la magouille , mais n'est pas dans l'esprit de l'examen...

    la sélection dans le supérieur se chargera de dépister.

  16. #46
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Faire BAC S en étant nul aux maths

    Bonjour,

    Merci de tenir compte de ceci :


    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Un peu de calme et de respect mutuel dans les débats ne seraient pas de trop.
    Merci
    Et je rajoute que les messages hors-sujet ou ad hominem seront désormais effacés.
    Recentrez le débat ou continuer à vous envoyer des noms d'oiseau en MP.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  17. #47
    Philou67

    Re : Faire BAC S en étant nul aux maths

    Le débat est clos. Si Holiister a besoin d'autres éclaircissements, il pourra demander la réouverture à un modérateur.
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 06/05/2015 à 13h50.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Passer en ES en étant nul en maths, possible ?
    Par Misterious548 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2015, 16h57
  2. [Divers] [Licence] Faire un stage LABO en étant fin L2
    Par invited05fdc0b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2011, 01h04
  3. Que faire aprés un bac S en etant nul en maths...?
    Par invite82dc20c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2010, 20h02
  4. TPE : est-il possible de faire un enfant en étant du même sexe que son partenaire ?
    Par invite44212fca dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2006, 20h21