Bac es ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bac es ?



  1. #1
    Tristan2-5

    Bac es ?


    ------

    Bonjour actuellement en seconde générale et la fin de l'année approchant à grand pas, je dois faire un choix pour le bac dans lequel je veux me rendre.

    Je suis intéresser par le monde de l'informatique mais je n'ai pas un truc précis pour l'instant dans ce domaine.

    Etant un peu juste en maths et en physique je ne compte pas demander S.

    Le BAC ES s'offre donc a moi, je voulais savoir qu'elle serait mes possibilité pour l'après BAC, si des choses dans le domaine de l'informatique sont envisageable !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Bac es ?

    Après un BAC ES une des pistes pourrait être un DUT STID.

    STI2D, avec l'option SIN est un BAC techno permettant de multiples poursuites d'études dans le domaines informatique (écoles d'ingé, CPGE / DUT ou BTS)
    et me semble plus indiqué que ES si vous êtes sûr de vouloir poursuivre en informatique

    Sinon, le BAC STMG permet également d'accéder au DUT STID mais également au BTS SIO.
    Dernière modification par vep ; 17/05/2015 à 20h28.

  3. #3
    Tristan-25Xx

    Re : Bac es ?

    D'autre réponse ? svp

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Bac es ?

    de rien !!








  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : Bac es ?

    Je suis d'accord avec vep un bac techno est une bonne option si tu es déjà un peu juste en maths /physique et que tu envisages des études d'informatique.
    Le bac ES peut être une bonne option aussi si tu as de bonnes capacités rédactionnelles et que tu aimes les sciences éco. C'est moins adapté à des études d'informatiques, mais les débouchés sont très variés si tu n'es pas très sûr de ce que tu veux faire.

  7. #6
    Tristan-25Xx

    Re : Bac es ?

    Merci Vep !

    Effectivement Grivali je suppose que le BAC ES est moins adapté pour l'informatique, mais je ne suis pas certain de ce choix donc en effet le BAC ES m'offrirait plus de possibilité, mais est il possible tout de même après un bac ES de filer dans des études d'informatique si mon choix se consolidait ? Merci

  8. #7
    CnCorientation

    Re : Bac es ?

    Si tu as de grandes incertitudes, même après un bac ES tu peux rejoindre des études d'informatique. Cependant si tu te rends compte que c'est vraiment l'informatique qui te convient alors je suis tout à fait d'accord avec vep. Car si tu es très bon avec le bac STI2D, avec l'option SIN, ça t'ouvrira plus de portes qu'un bac ES dans le domaine informatique , et poursuivre dans une école d'ingé par exemple.
    Bon courage

  9. #8
    Tristan-25Xx

    Re : Bac es ?

    En effet, j'ai une petit préférence pour cela mais sans plus. Donc je pense que le BAC ES serait plus adapté surtout si je veux vraiment faire un truc en info je pourrais. Merci