Enseignement de spécialité terminale S
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Enseignement de spécialité terminale S



  1. #1
    LadyDragon

    Enseignement de spécialité terminale S


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en première S, et je dois choisir mon enseignement de spécialité pour l'année prochaine. J'hésite en SVT et sciences physiques. Pour ceux qui connaissent, qu'est-ce que vous en avez pensé? J'ai entendu dire, par exemple, qu'en SVT, on devait apprendre plusieurs schémas, alors qu'en sciences physiques, c'est simplement des TP. J'ai aussi lu que ceux qui prenaient SVT obtenaient de meilleurs notes! De quoi encore semer le trouble dans mes choix!
    J'espère que vos conseils pourront m'éclairer; sachant que je souhaite intégrer une prépa par la suite, plutôt dans le domaine de la biologie ou de la chimie, et je sais très bien que mon enseignement n'influence en aucun cas mon admission en prépa.
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    JMC_31

    Re : Enseignement de spécialité terminale S

    je ne pourrais pas te renseigner pour l'SVT car je suis en SI et j'ai pris spé P-C mais je suis satisfait de ma spécialité car on ne fait que des TD, des TP,des exo... c'est la meilleure facon d'apprendre je penses, après je dois admettre que les exo sont dures mais on s'y habitue, (le premier trimestre n'est pas le meilleur pour la compréhension) et surtout il suffit de connaitre son cour de P-C obligatoire pour suivre en spé

  3. #3
    Rizmoth

    Re : Enseignement de spécialité terminale S

    Bonsoir,

    J'ai aussi lu que ceux qui prenaient SVT obtenaient de meilleurs notes!
    De manière très générale, je te déconseille vivement de te fier à ce genre de "bruits de couloirs"...

    je sais très bien que mon enseignement n'influence en aucun cas mon admission en prépa.
    En effet, ça n'est pas déterminant.

    une prépa par la suite, plutôt dans le domaine de la biologie ou de la chimie
    Cela signifie-t-il que tu comptes t'orienter vers une prépa BCPST ? Ou une prépa PCSI ?


    Cordialement,
    Rizmoth.
    Rizmoth. Professeur particulier.

  4. #4
    LadyDragon

    Re : Enseignement de spécialité terminale S

    Merci de vos réponses ! En premier choix, j'aimerais intégrer une prépa BCPST, mais je me renseigne actuellement pour faire plutot une prépa intégrée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : Enseignement de spécialité terminale S

    Si tu es tentée par une prépa BCPST ou l'équivalent, c'est que tu aimes bien la SVT je suppose. Prends donc la spé SVT. Si les schémas t'effrayent, pense que tu en auras 10 fois plus à apprendre dans le supérieur...

Discussions similaires

  1. Enseignement de spécialité
    Par inviteffc3655f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2010, 22h03
  2. Enseignement de spécialité pour T SI facultative, quelques questions.
    Par invite94229d3c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2010, 18h06
  3. Suites en term ES enseignement de spécialité
    Par benjy_star dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2008, 21h47
  4. Spécialité en Terminale ??
    Par invite95999ca2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2006, 18h08