Enseignement de spécialité terminale S
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Enseignement de spécialité terminale S



  1. #1
    LadyDragon

    Enseignement de spécialité terminale S


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en première S, et je dois choisir mon enseignement de spécialité pour l'année prochaine. J'hésite en SVT et sciences physiques. Pour ceux qui connaissent, qu'est-ce que vous en avez pensé? J'ai entendu dire, par exemple, qu'en SVT, on devait apprendre plusieurs schémas, alors qu'en sciences physiques, c'est simplement des TP. J'ai aussi lu que ceux qui prenaient SVT obtenaient de meilleurs notes! De quoi encore semer le trouble dans mes choix!
    J'espère que vos conseils pourront m'éclairer; sachant que je souhaite intégrer une prépa par la suite, plutôt dans le domaine de la biologie ou de la chimie, et je sais très bien que mon enseignement n'influence en aucun cas mon admission en prépa.
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    JMC_31

    Re : Enseignement de spécialité terminale S

    je ne pourrais pas te renseigner pour l'SVT car je suis en SI et j'ai pris spé P-C mais je suis satisfait de ma spécialité car on ne fait que des TD, des TP,des exo... c'est la meilleure facon d'apprendre je penses, après je dois admettre que les exo sont dures mais on s'y habitue, (le premier trimestre n'est pas le meilleur pour la compréhension) et surtout il suffit de connaitre son cour de P-C obligatoire pour suivre en spé

  3. #3
    Rizmoth

    Re : Enseignement de spécialité terminale S

    Bonsoir,

    J'ai aussi lu que ceux qui prenaient SVT obtenaient de meilleurs notes!
    De manière très générale, je te déconseille vivement de te fier à ce genre de "bruits de couloirs"...

    je sais très bien que mon enseignement n'influence en aucun cas mon admission en prépa.
    En effet, ça n'est pas déterminant.

    une prépa par la suite, plutôt dans le domaine de la biologie ou de la chimie