Spécialité terminale S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Spécialité terminale S



  1. #1
    maloulena

    Spécialité terminale S


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 1ère S. Je dois choisir dans 1 mois ma spécialité pour la terminale S. J'hésite entre spé SVT et spé maths.
    J'aimerais après le bac, aller en prépa ECS pour pouvoir rentrer dans des écoles du type HEC, ESSEC ... Ma professeur de mathématiques m'a vivement recommandé d'aller en spé maths qui, selon elle, est la spé la plus adaptée pour entrer en prépa.
    Cependant je n'aime pas vraiment les maths, j'ai eu 13.42 / 13.33 / 16.28 ( encore 1 contrôle ) respectivement au 1er, 2ème et 3ème trismestre. Je prends aussi des cours de 2h de maths chaque semaine. Alors que je ne fournis pas autant de travail en SVT et j'ai 15.97 / 16.6 / 17.11 .
    De plus, le coeff pour le bac passerait à 9 en maths alors qu'en choisissant SVT les coeff des 3 matières scientifiques resteraient équilibrés. Je ne sais donc pas quoi choisir.
    La spé est-elle réellement déterminante pour entrer en prépa ECS ?

    Merci pour vos prochaines réponses.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Spécialité terminale S

    non pas pour cette prépa.
    un bon conseil choisis en fonction des coefficients du bac et rentabilise au mieux ce choix de spé

  3. #3
    CnCorientation

    Re : Spécialité terminale S

    Bonjour,
    Dans la prépa éco option scientifique, les maths occupent un tiers de l'horaire. Donc sache que les maths tu vas en avoir pas mal quand même. Et si c'est préférable de suivre la spé maths. Après pour cette prépa il faut aussi avoir de bons résultats dans les matières littéraires et en histoire. Donc si t'es sure à 100% de vouloir faire cette prépa, je te conseille la spé maths. Et tu peux prendre des cours particuliers si nécessaire.
    Bon courage!
    Tony

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Spécialité terminale S

    pour un bac ES prendre spe maths OK mais pour un bac S, ce n'est pas utile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CnCorientation

    Re : Spécialité terminale S

    Prépa éco option Maths, c'est possible avec un bac ES spé maths, à condition d'avoir un excellent niveau en maths, et c'est vraiment difficile. Les maths ont un coef très fort au concours dans les écoles type HEC et ESSEC (ce que tu vises). Donc si tu veux augmenter tes chances, l'option maths est un plus. De plus les notes du bac rentrent pas en compte, car tu auras une réponse avant.
    Maintenant si tes doutes persistent, tu peux appeler des prépas et tu verras ce qu'ils te diront.
    Bon courage

  7. #6
    maloulena

    Re : Spécialité terminale S

    Merci pour vos conseils, je vais encore y réfléchir. Mais j'ai peur d'avoir des résultats très faible en spé maths ce qui au final apporterait un point négatif à mon dossier.

Discussions similaires

  1. Spécialité de Terminale S ?
    Par Alexiah dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2012, 18h50
  2. Spécialité terminale S
    Par invite8d5ef360 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2011, 18h23
  3. Specialite En Terminale S
    Par inviteb135a1b7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 20h47
  4. Spécialité Terminale S
    Par Seirios dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/05/2007, 10h53
  5. Spécialité en Terminale ??
    Par invite95999ca2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2006, 18h08