Passage en 1ere S
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Passage en 1ere S



  1. #1
    invite871de53e

    Passage en 1ere S


    ------

    Bonjours,voila je suis en fin de seconde et j'aimerai passer en 1eres voici mes moyennes

    14:math
    13:svt
    12,5:chimie
    6,7:espagnol
    7,5:francais
    8:anglais
    14,8:histoire
    11,5:ses
    mps:svt:15 chimie:19

    moyenne général:12,1

    comme vous pouvez le constater j'ai quelques difficultés en langue mais je compense avec les autres matières?
    Aussi je suis dans un des lycée les plus durs de la region avec 94% de réussite au bac !
    Si vous pourriez me laisser un commentaire,ce que vous penser,si le passage en s est envisageable
    Tous vos commentaire me seront utile et je vous en remercie par l'avance

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    Ant0in3

    Re : Passage en 1ere S

    Salut,

    A ta place j'irais en première S ! Je suis en terminale S et je t'assure que les matières scientifiques comptent le plus
    Cette année j'ai pris une spécialité maths, et elles deviennent coefficient 9 dans la moyenne contre 3 pour l'anglais par exemple !
    Dans ton cas, il me semble qu'en seconde, toutes les matières ont a peu près les même coef, alors que l'an prochain, si tu va en S, les gros coef seront sur les matières scientifiques donc ta moyenne "risque" d'augmenter !
    L'espagnol, t'en fait pas, après le bac, dans les écoles, il s'en soucie peu ou pas et ca devient optionnel. Par contre l'anglais c'est un peu plus embêtant, les ecoles regarderont beaucoup ça donc essaie d'améliorer ton niveau d'ici là.

    Si tu postule en première S tu sera pris, à 100%, je pense que t'auras pas de mal en matières scientifiques mais fait attention a l'anglais et au francais aussi, ca aide quand même

    Bonne chance pour la suite

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passage en 1ere S