Passage en 1ere S
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Passage en 1ere S



  1. #1
    invite871de53e

    Passage en 1ere S


    ------

    Bonjours,voila je suis en fin de seconde et j'aimerai passer en 1eres voici mes moyennes

    14:math
    13:svt
    12,5:chimie
    6,7:espagnol
    7,5:francais
    8:anglais
    14,8:histoire
    11,5:ses
    mps:svt:15 chimie:19

    moyenne général:12,1

    comme vous pouvez le constater j'ai quelques difficultés en langue mais je compense avec les autres matières?
    Aussi je suis dans un des lycée les plus durs de la region avec 94% de réussite au bac !
    Si vous pourriez me laisser un commentaire,ce que vous penser,si le passage en s est envisageable
    Tous vos commentaire me seront utile et je vous en remercie par l'avance

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    Ant0in3

    Re : Passage en 1ere S

    Salut,

    A ta place j'irais en première S ! Je suis en terminale S et je t'assure que les matières scientifiques comptent le plus
    Cette année j'ai pris une spécialité maths, et elles deviennent coefficient 9 dans la moyenne contre 3 pour l'anglais par exemple !
    Dans ton cas, il me semble qu'en seconde, toutes les matières ont a peu près les même coef, alors que l'an prochain, si tu va en S, les gros coef seront sur les matières scientifiques donc ta moyenne "risque" d'augmenter !
    L'espagnol, t'en fait pas, après le bac, dans les écoles, il s'en soucie peu ou pas et ca devient optionnel. Par contre l'anglais c'est un peu plus embêtant, les ecoles regarderont beaucoup ça donc essaie d'améliorer ton niveau d'ici là.

    Si tu postule en première S tu sera pris, à 100%, je pense que t'auras pas de mal en matières scientifiques mais fait attention a l'anglais et au francais aussi, ca aide quand même

    Bonne chance pour la suite

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passage en 1ere S

    tot a fait d'accord avec Ant0in3, quand on a un profil très scientifique, pas la peine d'aller chercher la difficulté en allant en ES. en plus les langues sont moins coefficientées en S qu'en ES. Ton profil ressemble à celui de mon garçon mais à part l'anglais. allergique à l'espagnol!
    l'espagnol, ce n'est pas très important, il faut juste arriver à limiter les dégâts au bac.
    néanmoins il va falloir pour toi sérieusement investir en anglais!
    je te conseille de prendre des cours d'anglais d'urgence car actuellement on ne peut pas être scientifique et ne pas comprendre l'anglais. je te conseille d'aller passer une semaine en angleterre chez le prof. c'est vraiment génial et par rapport aux cours collectifs, c'est 100 fois plus efficace.
    www.livingenglish.com www.livingenglishreviews.com
    Pour avoir essayé cet organisme, je peux te dire qu'il est TB et j'y ai envoyé mon garçon 3 fois. leurs tarifs sont deux fois moins chers que l'équivalent ailleurs.
    je suis scientifique, chercheure en bio, et moi aussi j'avais un anglais complètement nul en sortant du bac (deuxième langue et abandonnée dès la seconde). j'ai quand même réussi à obtenir mon diplôme d'ingénieur mais déjà à l'époque je suis passé à travers les mailles du filet. maintenant c'est rigoureusement impossible. tu peux même être refusé en IUT pour un 8 de moyenne en anglais, même si tu as plus de 10 en maths et en physique.

  4. #4
    invite871de53e

    Re : Passage en 1ere S

    Je vous remercie pour vos commentaires qui me seront très utile pour la suite.


    merci pour votre aide !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Passage en 1ere S

    Je suis moyennement d'accord avec les commentaires ci-dessus.
    En S, il faut avoir un profil assez homogènes, et là, clairement vous avez du mal en lettres et langues.
    Les coefficients y sont loins d'être négligeables.

    Selon votre projet post bac, regardez du côté des BAC techno (STL ou STI2D par exemple) où la part littéraire et rédactionnelle est bien moindre mais où le niveau demandé en sciences reste très exigeant.
    Et vous avez des chances de réussir ce type de bac avec une très bonne mention, ce qui vous ouvrirait des possibilités d'études en IUT, classe prépa ou école d'ingénieur intéressantes.

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passage en 1ere S

    on est au moins d'accord sur le fait que ES n'est pas fait pour toi. c'est vrai que si la dimension technique t’intéresse, il y a aussi STi2D et pourquoi pas STL. néanmoins je crois que deux langues sont maintenant obligatoires dans ces sections technologiques et il y a des cours d'anglais technique en STI2D.

  8. #7
    invite98dfcc4e

    Re : Passage en 1ere S

    bonjour je voudrais savoir si au 3eme trimestre il valideront mon passage en 1ere s car au 2eme trimestre javais
    anglais 7.5
    francais 8
    espagnol 10
    ses 10
    histoire 8
    math 13.8
    physique 13.7
    svt 14 et le conseil de classe ma dit non pour mon passage en 1ere s sur ma fiche navette mais au troisieme trimestre jai
    anglais 9
    francais 9
    ses 7.25
    histoire 10.5
    math 14.5
    physique 14.1
    svt 12.3
    espagnole 11 je voudrais savoir si jai des chance pour passer en 1ere s

  9. #8
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passage en 1ere S

    je serais un peu d'accord avec eux s'ils te proposent STi2D ou STL mais pour le reste cela dépend un peu du lycée. dans certains lycée, ils te laisseraient aller en 1ere S mais dans d'autres, ce sera clairement non.

  10. #9
    invite98dfcc4e

    Re : Passage en 1ere S

    et si je fait appel je peut passer

  11. #10
    invite98dfcc4e

    Re : Passage en 1ere S

    bonjour je voudrais savoir si au 3eme trimestre il valideront mon passage en 1ere s car au 2eme trimestre javais
    anglais 7.5
    francais 8
    espagnol 10
    ses 10
    histoire 8
    math 13.8
    physique 13.7
    svt 14 et le conseil de classe ma dit non pour mon passage en 1ere s sur ma fiche navette mais au troisieme trimestre jai
    anglais 9
    francais 9
    ses 7.25
    histoire 10.5
    math 14.5
    physique 14.1
    svt 12.3
    espagnole 11 je voudrais savoir si jai des chance pour passer en 1ere s
    et si je fait appel ? car sur ma fiche navette il ya que 1ere s ou redoublement penser vous quil me feront redoubler avec des moyenne comme ca?

  12. #11
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passage en 1ere S

    le redoublement ne servira vraiment à rien dans ton cas : tu ne vas pas te découvrir des qualités littéraires en redoublant!

    et toi tu as mis quoi sur cette fiche ? 1ere S je suppose mais n'oublies pas de dire à ta prof principale quelle porte de sortie tu accepterais. normalement ils vont examiner toutes les premières possibles et vont barrer celles ou ils refusent de donner leur accord. donc a mon avis STI2D et STL ne seront pas barrés, reste à savoir si S sera barré...
    les places à l'intérieur du lycée, c'est le lycée qui choisi de les gérer comme ils veulent. il y a combien de seconde dans ton lycée et combien de 1ere S ? compte tenu de leurs impératifs (la concurence de tes camarades) ils peuvent te fermer les portes. a ma connaissance s'ils mettent un non, tu peux faire appel mais tu n'auras aucune chance et tu ne pourras même pas aller dans le privé car l'accord du conseil de classe est primordial.
    je ne sais pas si tu es une fille ou un garcon mais quelque soit ton genre je pense que STi2D est le meilleur bac techno qui existe actuellement pour continuer sur des filières scientifiques.

  13. #12
    invite98dfcc4e

    Re : Passage en 1ere S

    mais moi sur ma fiche j'ai mis redoublement ou 1ere s il ne peuvent pas m'envoyer en sti2d ou stl car je nai remplie aucune fiche en gros le conseil de classe peut soit me faire passer en s ou soit le redoublement. dans mon lycee il ya 9 seconde et 3 premieres s. donc tu pense que je passe ou pas?. et pourquoi j'ai aucune chance en fesant appel?car dans mon lycee je conais des geans qui passe en fesant appel

  14. #13
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passage en 1ere S

    même si tu n'as pas mis sti2d, ils sont obligés de se prononcer sur toutes les premières. mon fils qui n'avait mis que S et qui avait un peu le même profil que toi a récupéré un avis de passage en première avec première L barrée, pourtant il ne l'avait pas demandé!
    tu peux tjs essayer de faire appel mais en attendant il faut candidater sur une première STI2D, même (surtout!) s'il faut sortir de ton lycée car cette éventuelle candidature sera irrecevable après l'appel.
    il faut faire appel, évidemment mais aussi il faut être réaliste et prévoir une solution B satisfaisante et surtout ne pas se la griller.

Discussions similaires

  1. Passage en 1ère S
    Par invitec5d34f83 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2015, 19h06
  2. Passage en 1ere S ou ES
    Par invite14ed6ebf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/05/2014, 20h01
  3. Passage en 1ere S
    Par invitec8444177 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2010, 17h38
  4. passage en 1ere s
    Par invitea491bda0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2009, 18h15
  5. Passage en 1ere S
    Par inviteb5fdecfb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 10h37