Redoublement ou passage en term S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Redoublement ou passage en term S



  1. #1
    Mxelle

    Redoublement ou passage en term S


    ------

    Actuellement en 1 ere S-svt, on m'a conseillé il y a 1 mois de redoubler cette classe. Depuis je ne sais pas vraiment quoi faire ayant 12,5 en SVT(13,5 et 14 au deux premier), 9 en maths ( 9 et 4,5 ) et 8 en physique (pareil au deux premiers) j'ai environ 10 de moyenne. Pensez vous que le redoublement est indiqué ici ?
    Voulant par la suite entrée en école d'infirmière

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Redoublement ou passage en term S

    le probl pour toi est d'avoir le bac pas un bon dossier. d'ailleurs en passant c'est une excuse complètement idiote pour redoubler.
    c'est difficile de dire sans les autres notes mais le redoublement ne jouera pas bcp sur le reste, en général c'est en maths et phys que cela joue le plus.
    il est surtout dommage que tu n'ai pas fait ST2S cela aurait été moins corsé pour toi. mais tu peux aussi demander à redoubler en 1ere ST2S ou là je pense tu t'y sentiras comme un poisson dans l'eau.

  3. #3
    Mxelle

    Re : Redoublement ou passage en term S

    Oui je sais j'avais demandé ST2S l'année dernière seulement cette formation n'est pas dans mon établissement l'autre lycée avait trop de demande est donc je n'ai pas était prise.
    Dans les autres matières j'ai de bonne moyenne en général
    Histoire 14
    Espagnol14/15
    Anglais pas très bon 9
    Sport 14
    Et francais ou je ne suis pas bonne du tous 8/9 (surtout avec le bac dans moin de deux semaine )
    Je me dis que si je redouble c'est peut être bien mais sa me ferais perdre un an donc je ne sais pas

  4. #4
    grivali

    Re : Redoublement ou passage en term S

    Le redoublement est généralement peu bénéfique, redoubler la 1ère est particulièrement peu intéressant à moins de changer de section.
    Est ce que tu as beaucoup travaillé cette année ? Je te suggère de passer en terminale (le lycée ne peut pas te le refuser) et de travailler un maximum pendant l'été, si possible avec une aide extérieure (CNED, stage, cours particuliers...)
    Il faut aussi peut être revoir tes méthodes, est ce que tu travailles régulièrement tous les soirs et davantage le week end ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mxelle

    Re : Redoublement ou passage en term S

    Je ne pense pas avoir travaillée plus que ca ! Je travaille surtout le week-end. Ma prof principal m'a conseillé de redoubler suite à mes notes d'épreuve commune mauvaise note en maths (2), exercice sur les produit scalaire je ne comprends pas cette notion . De toute façon je vais réviser/travailler pendant les vacances que je passe ou que je redouble. J'ai commencé une nouvelle méthode de travail depuis quelques semaine( travail tous les soirs et non le weekend ), ce qui m'as permis d'avoir de meilleure notes. Mais j'ai peur de passer et de ne pas avoir le bac l'an prochain

  7. #6
    Mandarone-09

    Re : Redoublement ou passage en term S

    Bonjour, je t'écris car je suis dans le même cas que toi , je me suis planté cette année en 1 ère s , je me suis beaucoup mis la pression , bref pour ma part j'ai décidé de redoubler ma première , il faut savoir qu'au départ il était hors de question pour moi de redoubler ( cela représenter un échec) , mais au fur et à mesure du temps j'ai bien réfléchis , pesant le pour et le contre et je me suis rendu compte qu'avec mes difficultés de première je ne m(en sortirais pas en terminale , passer en terminale s en ayant pas acquis les bases de la première c'est vraiment dangereux , après certain réussisse je ne dis pas mais bon mon dossier de première compte énormément pour ma prépa de plus tard , en ayant un dossier mauvais c'est déjà mort pour moi , enfin bref oui c'est vrai que j'aurais mon bac à 19 ans ducoup , que je vais me retaper tout le programme etc mais quand je vois tous les avantages et tout ce que je peux acquérir , je n'ai plus hésité, je sais très bien que l'année prochaine j'y arriverais , tout d'abord en commencant par changer de méthode , car crois moi j'ai toujours été bonne élève durant ma scolarité et pourtant quelque chose a mal fonctionné cette année , enfin bref ceci n'est qu'un avis car c'est à prsonne de décider à ta place , toi seul sait si tu es capable ou non de passer en terminale , je vois que ce sujet date de juin je ne sais donc pas quelle décision tu as prises mais j'espère quand même que ce message saura t'aider, bonne journée
    Dernière modification par Mandarone-09 ; 23/07/2015 à 15h17.

Discussions similaires

  1. Réorientation, redoublement ou passage en TERM S ?
    Par invite9acb14ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2013, 08h40
  2. passage en term S ou redoublement
    Par invitecdb7874b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2009, 19h21
  3. Passage en Term S ou redoublement de 1ere S... ?
    Par invite817abd3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2007, 20h02
  4. Passage term S forcé, redoublement??
    Par invitec970da67 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/06/2006, 20h31
  5. Redoublement ou passage
    Par invitef2d10f70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2006, 18h30