spé TS ...?? :)
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

spé TS ...?? :)



  1. #1
    invite5cc934df

    Lightbulb spé TS ...?? :)


    ------

    COucOu,

    J'aurais besoin d'un tit renseignement sur les spé en terminale S... J'hésite entre physique-chimie et SVT... Je sais bien que celà n'est pas super important dans l'orientation après-BAC, mais c'est juste pour éviter de m'ennuyer une année 2h par semaine avec un programme qui me gonfle ... ^^

    Donc je souhaiterais savoir à quoi correspondent à peu près (!!!) les programmes dans ces deux sections...?! Le niveau en PHCH est-il élevé?

    MerCCCi beaucoup d'avance !!!

    tiL2

    -----

  2. #2
    thegiantbob

    Re : spé TS ...?? :)

    je suis en TS en spé SVT. Je pense que tu devrais choisir la spécialité qui convient le mieu à tes gouts. Si tu aime les maths prends les math, si tu aime la bio prend l'SVT...Si tu ten fou, jpense que tu devrais prendre spé physique. Par rapport au programme de tron commun il parait que c'est très simple (j'ai des potes qui ont 5 en tron commun et 14 en spé). Les maths c'est bien si tu es fort en math (logique). Moi j'ai pris la bio parceque j'aime beaucoup l'svt mais à vrai dire le programme est pas très interessant. Don ton profil correspond plus a celui de physique-chimie jpense. Dans le programme il y a le son, l'optique après je sais pas trop. Enfin voila j'espere t'avoir éclairci. ciao

  3. #3
    invitefc60305c

    Re : spé TS ...?? :)

    Il y a pas mal de chimie en spé Phy/Chi je crois.

  4. #4
    invite5cc934df

    Smile Re : spé TS ...?? :)

    marCi bCCp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Re : spé TS ...?? :)

    tu crois , tu connais rien oui !
    nan il y a beaucoup de physique au contraire je dirai qu'elle occupe 60 à 70% du temps total ...du moins a travers mes souvenirs .
    a+

  7. #6
    invitefc60305c

    Re : spé TS ...?? :)

    Ah ok !!!
    Bon, je crois (j'essaye hein) que c'est beaucoup de TP (de chimie? hihi ) en spé PC

  8. #7
    invite748350d6

    Re : spé TS ...?? :)

    Je suis en spé maths ( ) mais j'ai plein de potes qui sont spé phy/chimie. Selon eux, la spé, c'est une grosse révision du tronc commun (spectrophotométrie et tout ces dosages à la c**) avec des approfondissements (pH etc..)
    En plus, l'optique, qui est ultra simple (un ami qui a 10 en phyisique normal a eu 18 au ds sur l'optique, c'est que du cours, dixit).

    Après, il y a la grosse partie sur le son ... la seule chose qui me faisait hésiter à prendre spé physiques.
    En tout cas, c'est un bon défi de prendre spé physique parce que généralement les exos d'optique ou de titrage sont des points cadeau au bac.
    Mais spé bio doit sans doute etre aussi bien

  9. #8
    invite991c0955

    Re : spé TS ...?? :)

    Dans ma classe, on est 5 à faire spé maths lol ...
    En physique chimie un peu plus quand même, un nombre raisonnable je pense... Et c'est en SVT qu'il y en a le plus. Je pense que pas mal de gens choisissent la spé SVT par défaut. Je ne connais pas le programme dans ses détails mais quand je regarde les notes de devoirs communs chez les spés.... ça n'a pas l'air de voler très haut, donc attention !

  10. #9
    invite02a19260

    Re : spé TS ...?? :)

    En spé pc serieu on fais pas grand chose. Si t'as envi d'apprendre des trucs interressant ou certes des fois c un peu soporifique vazy. Certes c'est beaucoup moi dur que dans les deux autres matieres il ne faut pas se biler, mais au moins je pense que c'est pas trop compliquer a tafé a comparer au maths et bio ou moi ils stresssent pour leurs interros. C'st pas spécialment plus facile au bac par contre je pense j'ai fais des choses bien conriace. Apres voit la motivation que tu as, si tu a envi de te prendre la tete en maths d'apprendre des choses que tu aura parfois chercher et ou les applications sont dur et qui rapporte un gros coef !

  11. #10
    invite5cc934df

    Smile Re : spé TS ...?? :)

    Ben RE-mârCi ^^

    Donc au niveau de lépreuve du BAC, ce n'est pas si difficle ...?

    Car moi je vois plus l'option pour nous faire avoir quelques points en plus que pour nous descendre... NaOOn ...?

  12. #11
    invite28078cfb

    Re : spé TS ...?? :)

    oui prend spe physique c'est un conseil que je te donne, les cours sont facile, c'est que du tp tranquil. Si ta un raisonnement scientifique sa passera comme une lettre a la poste. Par contre di a tes potes de pas prendre spe maths, c'est chiant et tres compliqué si t'as pas l'esprit rigoureux dans la redaction en particulier en arthmetique. Pour te dire j'avais 14 en math et j'me tapais un 6 en math spe. Mais apres des que ta compri le truc j'ss monter a 16.
    C'est vraiment de la logique pur

  13. #12
    invitefc60305c

    Re : spé TS ...?? :)

    Raison de plus de la prendre comme spé

    Quitte à avoir une moins bonne note au BAC, je préfère choisir une matière intéressante, peut importe la difficulté.

    Je sais pas si d'autres ici ont la même vision que moi... (pas tiL2 à ce que je vois...)

  14. #13
    thegiantbob

    Re : spé TS ...?? :)

    Citation Envoyé par anonymus
    Raison de plus de la prendre comme spé

    Quitte à avoir une moins bonne note au BAC, je préfère choisir une matière intéressante, peut importe la difficulté.

    Je sais pas si d'autres ici ont la même vision que moi... (pas tiL2 à ce que je vois...)
    je suis d'accord avec anonymus. On doit choisir sa spé en fonction de ses préférence ! moi jadore la bio alors jai pris SVT! c'est pas plus dur que le spe pc! c'est juste un bareme de notation différen. Mais c'est vrai que c'est plus casse gueulle la spe svt car on peut perdre bcp de point betement. choisis en fonction de tes préférences et non pas en fonction de la difficulté! je peux te dire le programme de spé svt si tu ve! alor : transfert du carbone dans un ecosysteme, transfert du carbone a l'echelle d'un végétal, transfert du carbone a l'échelle cellulaire (photosynthese), les débuts de la génétique, l'enjeu des biotechnologies (OGM, depistage...), l'évolution des climats. voila alé ciao

  15. #14
    invite5cc934df

    Lightbulb Re : spé TS ...?? :)

    Citation Envoyé par anonymus
    Raison de plus de la prendre comme spé

    Quitte à avoir une moins bonne note au BAC, je préfère choisir une matière intéressante, peut importe la difficulté.

    Je sais pas si d'autres ici ont la même vision que moi... (pas tiL2 à ce que je vois...)

    .... Et si j'apprécie autant la bio que la physique ???? Je ne vois pas comment je px choisir alors... Sauf peut etre justement au niveau des points pr le BAC .......... Et c'est bien pour ca que je demande quelques infos avec des gens qui ont suivi ces spé... Je nai jms dit qu'il fallait voir que le côté note... Loin de là

    BizZzoOoxXX et marCCi aux réponses !!!

    TiL2

  16. #15
    invitefc326777

    Re : spé TS ...?? :)

    c clér ke c un choix vraiment dur ...
    moi jaime bien les trois matières mais g une préférence pour la p-c. C surtout de l'expérimentation, où il est apparemment facile d'avoir de bonnes notes, ce qui remonte la note au bac. Par contre, en spé maths, il y a une grosse part d'algèbre très lourde à digérer ... il faut aimer koi. Et les notes suivent pas trop d'ailleurs. La bio c assez cool, c entre les deux en fait.
    Reste à choisir entre les notes et ce qu'on aime faire
    Mais je crois finalement ke je vais prendre spé p-c pour l'année prochaine

  17. #16
    invitebdd9f800

    Re : spé TS ...?? :)

    je pense que je vais faire pareil, j'aime beaucoup la physique chimie, et puis pour deux heures par semaine vaut mieux qu'on aime la matière que l'on étudie!!

Discussions similaires

  1. hésitation entre spé math et spé physique ...
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/04/2009, 17h58
  2. spé pc ou spé svt ?
    Par invite0d88c619 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/05/2008, 13h51
  3. DM (TS - spé)
    Par invite509f063b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2006, 06h02
  4. Maths spé ou physique spé ?
    Par invite3e30c0a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/03/2006, 23h06
  5. Spe
    Par invite6e289439 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2004, 18h05