Reprendre des études en vente après démission S.T.M.G
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Reprendre des études en vente après démission S.T.M.G



  1. #1
    Quentin5468

    Reprendre des études en vente après démission S.T.M.G


    ------

    Bonjour à tous, je m'excuse en avance de mon long texte.

    Je m'appelle Quentin, j'ai 17 ans et demi, ( 18 en février ), voilà mon histoire, à la rentrée 2015, j'étais inscrit en 1 ère S.T.M.G, voilà maintenant 2 semaines maintenant que je ne vais plus en cours, car cette section ne m'intéresse plus, car je voudrais faire un BAC Pro Vente, pour les raisons suivantes :

    - moins de devoirs, et plus d'épanouissement, d'après moi le bac pro me permettra d'avoir des acquis professionnels que je n'aurais pas forcément dans les BACS techno ou généraux.

    Plus tard, j'aimerai devenir commercial terrain, c'est pour cela que je veux faire vente et non commerce, et il est souvent demandé d'avoir le permis car pour les stages, le permis est presque indispensable pour ce bac pro. ( je suis en plein dans le code )

    J'avais déjà arrêté les cours il y a maintenant 2 ans, car j'étais dans un lycée polyvalent ou les matières ne m'intéressaient pas ( électrotechnique, plasturgie etc... ) pour reprendre par la suite.

    Je voudrais savoir si j'ai encore des chances d'être accepté dans mon lycée ou j'ai démissionné , sachant que j'ai déjà arrêté l'école 2 fois auparavant et que j'ai déjà fait une seconde M.R.C.U et que je voudrais directement être inscrit en 1 ère Vente. Je suis vraiment motivé, je ne veux pas rester sans bagages pour l'avenir, j'aimerai aller jusqu'en BTS minimum.

    Merci à tous ceux qui essayeront de m'aider, cordialement.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Reprendre des études en vente après démission S.T.M.G

    partir d'abord et revenir discuter avec le proviseur ensuite : stratégie complètement stupide.
    si tu étais dans un lycée avec la section que tu voulais, il fallait aller discuter avant. tout n'est peut etre pas perdu mais il faudrait vraiment qu'ils manquent d'effectifs pour faire tout pour te garder. j'espère que tu es dans un lycée privé, sinon...

  3. #3
    Quentin5468

    Re : Reprendre des études en vente après démission S.T.M.G

    Bonjour aro31, c'est vrai ce que je viens de faire est complètement ridicule et inutile, j'en assume les conséquences

    Après, je ne sais pas vraiment si ils m'ont vraiment " rayé de leur liste ", faut que je les appelle dès le retour des vacances.

    Je pense que s'ils l'ont fait, je vais leur demander si je peux revenir l'année prochaine, quitte à redoubler ma première. Et non, dommage, je suis dans le public.

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Reprendre des études en vente après démission S.T.M.G

    Après 2 démissions en cours de formation, il vous faut aussi vous poser la question de la pertinence de reprendre une formation par la voie scolaire.

    Stmg, avec la spécialté "mercatique" vous aurait ouvert grandes les portes des BTS NRC.
    Alors, je ne comprends pas la raison de votre arrêt.

    Si c'est parce que ce que l'on y fait ne vous plait pas, cela risque d'être pareil en BTS NRC, dont pas mal de cours sont dans la continuité de STMG.

    Si c'est la situation scolaire qui ne vous convient pas (être assis, suivre le rythme de la classe, les consignes de l'enseignant, les devoirs et interros ...) ou si le rythme était trop rapide et les contenus trop durs, il faut être honnête avec vous même et ne pas y retourner.


    Si vous avez bien validé votre seconde pro, vous pouvez envisager l'apprentissage : vous pourrez faire la 1ere et term pro en apprentissage et valider un Bac en 2 ans.
    Aviez-vous envisagé cette solution ?


    Sinon, les formations "adultes" sont peut-être plus adaptées à votre situation. Regardez du côté de l'AFPA, du GRETA ...

    Rapprochez-vous d'un CIO (ouvert également pendant les vacances : donc vous pouvez y aller demain !) ou d'une mission locale pour connaître les possibilités dans votre région.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Reprendre les études après le Bac
    Par mrthomsss dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/08/2014, 16h13
  2. Reprendre les études à zéro, 5ans après le bac.
    Par invite8c24f154 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2011, 17h30
  3. Apres un BAC S, reprendre les études
    Par aurelienbis dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2010, 17h22
  4. Reprendre ses études après une année de recherche d'emploi
    Par invitedf2f48a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2010, 16h18
  5. Reprendre des études après plus de 3 ans d'arrêt
    Par invite1a879164 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2009, 20h42