Option russe LV1 au Bac 2016
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Option russe LV1 au Bac 2016



  1. #1
    islem92i

    Question Option russe LV1 au Bac 2016


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis un élève de Terminal S et je viens de choisir l'option russe en LV1 récemment.
    Je voudrais savoir s'il y aurait quelqu'un parmis tout ce monde qui serait capable de m'éclairer sur ce sujet?
    Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen de connaître les textes à préparer pour le Bac 2016?
    Après avoir fais des recherches sur le net, je me suis apperçu qu'il y avait apparement 8 textes à préparer.
    Savez vous si ces textes sont imposés par l'académie ou bien nous avons la possibilté de les choisir nous mêmes?
    Je sais que si je décide de m'inscrire au cned, ils vont éffectivement me les fournir avec quelques livres mais
    je voudrais absolument éviter le passage par le cned pour une raison personnelle.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une agréable journée

    -----
    Dernière modification par Kemiste ; 14/11/2015 à 12h48. Motif: Pas de "urgent", merci

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Option russe LV1 au Bac 2016

    En as-tu parlé avec tes professeurs ? Ils seront surement à même de te répondre.

  3. #3
    pmmassicot

    Re : Option russe LV1 au Bac 2016

    Bonjour,
    je suis professeur de russe et tombe par hasard sur votre message.
    J'espère que vous avez déjà trouvé la réponse par vos propres moyens.
    En fait c'est simple : depuis le bac 2013 toutes les langues sont évaluées de la même façon et travaillées de la même manière. Vous êtes évalués en russe comme en anglais ou en espagnol.
    Pour le contenu, en russe comme dans une autre langue, nous travaillons les 4 "notions culturelles". Pour l'oral il ne s'agit donc plus de liste de textes.
    Pour les épreuves de LV1 en S (idem pour LV2) orales et écrites :

    Dans votre cas, si il n'y a pas de professeur de russe dans votre établissement, vous n'avez pas pu passer l'ECA (épreuve en cours d'année) de compréhension de l'oral. et ne pourrez pas passer l'ECA d'expression orale. Ces 2 épreuves sont remplacées par une seule épreuve orale , en fin d'année. La préparation est de 10 minutes, vous présentez la notion pendant 10mn (avec des documents que vous apportez - je vous conseille des documents iconographiques qui illustrent ce dont vous voulez parler), puis il y a 10 mn de dialogue avec l'examinateur.

    Et pour vous préparer à l'écrit, voyez les sujets de bac des années précédentes (de 2013 à 2015 uniquement).

    Vous trouverez des exemples de thèmes pour l'oral, et de sujets d'écrits, sur ce site : http://www.sitac-russe.fr
    le "nouveau" baccalauréat =http://www.sitac-russe.fr/spip.php?rubrique5
    les sujets d'écrit = http://www.sitac-russe.fr/spip.php?rubrique126
    Bonne continuation.

Discussions similaires

  1. Option russe au bac ?
    Par invite725244b0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2016, 06h41
  2. Le hd en 2016 ?
    Par TIMETEST dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2015, 20h13
  3. Option RUSSE au Bac
    Par invitea60033de dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2011, 11h47
  4. Option LV3 russe au BAC
    Par invite25cb87c2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2009, 16h33
  5. LV3 russe en option
    Par invite0eca7ad7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 20h44