passage en STL besoins d'aide svp
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

passage en STL besoins d'aide svp



  1. #1
    laraoko

    passage en STL besoins d'aide svp


    ------

    Je suis actuellement en 2nd pour la 2 eme fois et mes profs mon conseille de me direger vers une stl j'ai 14.50 en svt 13.83 et 13.57 en hg mais 8.50 en maths et français 10 après sur toutes les autres matiers j'ai la moyenne ma moyenne tourne autour de 11~11.50 je voudrais me diriger vers une stl parce que la chimien m'interrese beaucoup tout atant que la svt mais les maths ce n'st oas du tout mon truc fff: malgré ma petite moyenne en français l'année dernière j'avais 14 en français et la moyenne presque nulle par sauf en hg mon premier choix était une L mais vu mes resultats ... Brf en tout cas je voulais savoir sur quoi porte les cours de svt ou de PC d'après est ce que j'j'aurais les qualits pour et s'y ma ridicule moyenne en maths va tout gâcher


    Merci d'avance pour avoir lu ce pavé haha
    L'attente vos réponses avec impatience

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : passage en STL besoins d'aide svp

    pour passer en STL ou ST2S, un 8.5 en maths peut etre suffisant. vu que ton premier choix était L, je te conseillerais plutot ST2S ou STMG. tout dépend ce que tu veux faire plus tard.
    il faut voir que faire de la SVT ou de la chimie sans les maths, c'est complètement impossible. Le bac ST2S t'ouvre néanmoins les portes du domaine paramédical (infirmière) et du social. Le bac STL est plus problématique, car ils sont très concurrencés par la masse des bacS qui veulent faire de la bio. et sans BTS tu ne trouveras jamais de boulot!

  3. #3
    Neon20

    Re : passage en STL besoins d'aide svp

    Bonsoir

    Même si on est sur un forum, essaie de faire un effort pour l'orthographe la prochaine fois.

    Pour le bac STL, il y a 2 spécialités: physique-chimie ou biotechnologie. Déjà essaie de voir quelle spécialité te conviendrait le mieux.
    Le bac STL est plus orienté sur la pratique qu'un bac S. La chimie et la bio sont moins théoriques donc moins difficiles mais il y a beaucoup plus d'heures de bio et de chimie qu'en S.
    Le programme du bac STL est consultable sur le site de l'éducation nationale. Tu peux également consulter des ouvrages dans des bibliothèques de grandes villes.

    Les principaux débouchés sont les BTS et DUT. Les bac STL n'est pas adapté pour poursuivre à la fac.

    Si vous êtes bon, il y a également la possibilité de faire une classe prépa après le bac STL:
    -prépa TB pour les STL spécialité biotechno : ayant pour débouchés écoles d'ingénieur en agro ou en bio, et écoles vétérinaires( /!\ seulement 8 places/an pour les écoles véto). /!\ il n'existe que 9 lycées qui proposent cette prépa.

    -prépa TPC pour les STL spécialité physique-chimie: ayant pour débouchés les écoles d'ingénieurs du concours commun polytechnique. /!\ il n'existe que 3 lycées qui proposent cette prépa.

    Pour ce qui est de ta moyenne actuelle en maths, elle ne reflète pas forcément celle que tu auras en STL. Essaie de poursuivre les efforts dans cette matière car les maths sont un outil important que ce soit en chimie ou en biologie.
    Dernière modification par Neon20 ; 27/11/2015 à 16h03.

Discussions similaires

  1. [Exercice] Besoins d'aide
    Par savrina dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2013, 22h14
  2. Besoins d'aide
    Par invitea633d94e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2010, 10h06
  3. Besoins d'aide !!!!
    Par raquel0812 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2009, 09h11
  4. besoins d'aide
    Par invite5953f853 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2007, 15h15