Passage en 1ère S possible?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Passage en 1ère S possible?



  1. #1
    avatri68

    Passage en 1ère S possible?


    ------

    Bonjour,
    Voila mes résultats du premier trimestre:

    Maths: 9.52
    Physique-Chimie: 13.95
    Svt: 10
    Francais: 11.55
    Histoire-geo: 11.93
    Allemand: 10.5
    Anglais: 15.54
    Sport: 14

    Pensez-vous qu'avec ces notes, je puisse passez en 1ère S ? Jai énormément peur parce que j'ai mon frère et ma soeur qui y sont passez, et si moi je n'arrive pas à passer en S je serais trop dégoûter... dites moi svp.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Passage en 1ère S possible?

    En avez-vous parlé vos enseignants ?

    Citation Envoyé par avatri68 Voir le message
    j'ai mon frère et ma soeur qui y sont passez, et si moi je n'arrive pas à passer en S je serais trop dégoûter... dites moi svp.
    Si ce sont vos seules motivations pour aller en S, c'est très dommage et surtout une très mauvaise idée d'aller en S avec ces notes.

  3. #3
    avatri68

    Re : Passage en 1ère S possible?

    J'aimerais être ingénieur en informatique... Mes notes ne sont pas bonnes pour aller en S ?

  4. #4
    avatri68

    Re : Passage en 1ère S possible?

    Je ne vous demande pas si c'est une bonne idée ou pas d'aller en S mais de savoir si ca serait possible ou non

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Neon20

    Re : Passage en 1ère S possible?

    Il est possible de passer par une la filière technologique STI2D moins difficile que la filière S et ensuite de postuler pour une prépa TSI(à condition d'avoir un très bon niveau en maths, mais le niveau demandé en STI2D est bien élevé qu'en S) ou de poursuivre en BTS/DUT pour ensuite pouvoir postuler en prépa-ATS post-BTS/DUT(prépa en 1 an).

    Il me semble que les études en informatique surtout des études d'ingénieur en informatique demande un bon niveau en maths. Admettons que vous alliez en S avec votre moyenne, cette moyenne va probablement encore chuter et même si votre moyenne ne chute pas, elle restera insuffisante pour espérer être pris en prépa scientifique MPSI/PCSI ou PTSI. De plus, à force d'avoir des mauvaises notes, vous risqueriez d'être dégoûté des maths. Il vaut donc mieux passer par une filière qui est un peu moins exigeante et essayer de consolider vos bases.

  7. #6
    Neon20

    Re : Passage en 1ère S possible?

    Je ne vous demande pas si c'est une bonne idée ou pas d'aller en S mais de savoir si ca serait possible ou non
    Seuls vos profs peuvent vous répondre.

  8. #7
    Neon20

    Re : Passage en 1ère S possible?

    J'aimerais revenir sur un truc:

    (à condition d'avoir un très bon niveau en maths, mais le niveau demandé en STI2D est bien moins élevé qu'en S)

  9. #8
    avatri68

    Re : Passage en 1ère S possible?

    Je vais essayer de cartonner pour le 2eme trimestre pour passer en S

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passage en 1ère S possible?

    passer en 1ere S n'est pas une fin en soi, c'est le début d'un cursus scientifique ou d'une galère sans nom pour celui qui n'en a pas les qualités.

    il faut passer en S, si c'est une évidence, pas au raz des pâquerettes car ce n'est jamais facile d'être le dernier de la classe.
    il y a bien d'autres solutions qui seront plus valorisantes pour vous : STi2D, ST2S, STAV, STL et si vous voulez rester sur un bac général : ES.
    quand vous serez embarqué en 1ere S, et si vous ne sortez pas la tête de l'eau, vous n'aurez pas beaucoup de solutions et vous regretterez de vous etre accrocher à cette idée. la passage en 1ere S doit etre acquis facilement.

  11. #10
    avatri68

    Re : Passage en 1ère S possible?

    Ok, merci beaucoup pour vos conseils mais apres tous ce n'est que le premier trimestre, je vais me rattraper sur le deuxième, et le troisième pour en montrer mes compétences. Les professeurs disent aussi que je suis capable de beaucoup mieux faire et avoir un 14 de moyenne facile si je travaille plus. Je veux ce bac S !! On Vera par la suite.

  12. #11
    vep
    Responsable des forums

    Re : Passage en 1ère S possible?

    Citation Envoyé par Neon20 Voir le message
    Il me semble que les études en informatique surtout des études d'ingénieur en informatique demande un bon niveau en maths.
    Cela dépend des spécialités mais globalement oui.
    Cependant pour faire de la programmation, le niveau demandé en maths sera supérieur qu'en spécialité "télécommunication - réseaux"

    Et je suis d'accord : pour les élèves moyens en math, STI2D est une bonne solution, d'autant qu'avec les nouvelles règles d'admission en DUT, les "seuils"(sortes de quotas), dans certaines spécialités, un élève de STI2D avec 11 de moyenne sera recruté alors qu'un "S" à 12 de moyenne ne le sera pas.

Discussions similaires

  1. Passage 1ère S !
    Par DrPJ5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2013, 19h29
  2. Passage en 1ere S
    Par invitec8444177 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2010, 17h38
  3. Passage en 1ere ES
    Par invite1e110b28 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2010, 23h03
  4. Passage en 1ère S
    Par invitedb393842 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2008, 21h30
  5. Passage en 1ère S
    Par invitee826eaaf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 31/05/2007, 18h43