S'orienter: création entreprise
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

S'orienter: création entreprise



  1. #1
    pourpre76

    S'orienter: création entreprise


    ------

    Bonjour,

    Je me pose la question s'il y a une filière scolaire destinée à la création d'entreprise uniquement?

    Après le collège ou après le Bac.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Ektrilh

    Re : S'orienter: création entreprise

    La meilleure solution reste les grandes universités étrangères - si tu es bien né, et si tu as de très bonnes notes, ce qui va généralement de paire - Mais en France, la voie la plus sure reste la prépa ingé/HEC pour intégrer les écoles du top 3 et suivre une formation basée sur l'entreprenariat, en plus de bénéficier d'un réseau international conséquent de diplômés, qui représenteront un atout majeur.

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : S'orienter: création entreprise

    Bonsoir.

    Créer une entreprise ne veut pas forcément dire créer une multinationale. Tu peux très bien créer une petite entreprise sans être passé par les plus grandes écoles. Avoir de "très bonnes notes" (à quel niveau ? dans quelles matières ?) n'indiquent en rien ta capacité à créer une entreprise.

  4. #4
    Ektrilh

    Re : S'orienter: création entreprise

    C'est vrai, la fougue m'a emporté, il est aussi possible et même beaucoup plus courant de créer une PME, auquel cas la case grandes écoles ne sera plus une quasi-obligation, sinon un gros plus. Je parlais des bonnes notes comme d'un passeport pour les grandes écoles en question, et non pas comme le reflet des capacités entrepreneuriales

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : S'orienter: création entreprise

    Bonjour
    tout dépend du type d'entreprise que vous envisagez; beaucoup de petites entreprises concernent des services, de l'artisanat, du commerce de détail...
    Je pense qu'il serait donc préférable de choisir un cursus plutôt en fonction du domaine qui vous intéresse, ne serait ce que parce qu'il faut souvent commencer comme salarié (pour acquérir un peu d'expérience)... ou finir comme salarié (quand votre création d'entreprise a échoué, ce qui arrive très souvent).

Discussions similaires

  1. Création entreprise prothèse médicales
    Par Mayweather0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2014, 18h36
  2. création messagerie contact@entreprise.com
    Par Kacaouet dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2014, 09h36
  3. Découverte -> Création d'une entreprise
    Par _Goel_ dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 23h32