Besoin d'aide...
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide...



  1. #1
    cslt

    Besoin d'aide...


    ------

    Bonjour,
    Alors voilà j'ai 16 ans, je suis en seconde dans un lycée général public, cette année est très compliquée pour moi et mon futur professionnel me fait très peur donc je me permets de demander des conseils ici... Au lycée, j'ai une moyenne générale très basse et des notes nulles. Mais je sais mes points forts et faibles : je suis nulle en physique (selon les leçons en fait) et surtout surtout en maths, je gère plutôt très bien le français et l'anglais. Au départ je voulais faire un bac L pour faire des études dans le journalisme, mais c'est impossible vu mes notes. Je me "rabats" donc sur la filière ST2S pour suivre des études de diététique car ça m'intéresse. Le problème c'est que je ne me vois pas faire ça toute ma vie, et je ne suis pas sûre du tout d'être acceptée. On m'a donc proposé de faire un bac pro dans un autre lycée. Le seul bac pro intéressant pour moi c'est celui de photographie mais je devrais alors aller en internat car il n'y en a pas dans ma ville, et l'internat c'est pas top j'aime pas ça... Autre "problème" : j'ai pas mal d'idées de métiers mais aucun ne se ressemble, tous demandent des études différentes...
    J'ai déjà vu de nombreuses fois la conseillère d'orientation qui ne m'aide absolument pas!
    On va sûrement me dire que je suis très difficile mais je ne me vois pas suivre des études dans un domaine qui ne m'intéresse pas et je pense que tout le monde peut comprendre ça.
    Si vous avez des conseils/avis à me donner, (parce que là je suis au bout) ça serait super gentil de votre part, merci.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide...

    Bonjour, et bienvenu sur le forum,

    comment savez-vous que vous n'aimez pas l'internat ? Vous y êtes déjà allé pendant une année ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Besoin d'aide...

    en bac ST2S il y a quand même de la biologie mais c'est vrai qu'il y a très peu de scientifique. néanmoins le secteur diététique est une catastrophe du point de vue emploi. beaucoup de BTS et IUT sur le marché pour très très peu de postes. le bac ST2S est envisageable pour devenir sécrétaire médicale/infirmière ou une carrière administrative

    reste le bac STMG, STAV

    attention à l'idée de retourner en seconde pro : les places sont données en priorité aux troisièmes donc les secondes n'ont souvent le choix qu'entre les places qui n'intéressent personne...

  4. #4
    cslt

    Re : Besoin d'aide...

    Merci bcp pour vos (rapides) réponses,
    albanxiii : merci, et non je n'ai jamais été dans un internat mais je n'ai jamais eu l'habitude de partir loin de mes proches et de les retrouver seulement le week-end, donc l'internat c'est quelque chose d'impensable pour moi.
    aro31 : dans ce cas-là je vais laisser l'idée "diététique" de côté... Le bac STAV ne m'intéresse pas vraiment, et pour celui de STMG il me faut changer de lycée et vu ma position géographique par rapport aux lycées de ma ville, c'est très peu pratique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yayaj

    Re : Besoin d'aide...

    Citation Envoyé par cslt Voir le message
    Le seul bac pro intéressant pour moi c'est celui de photographie
    Renseigne-toi bien. Dans une réunion d'orientation, j'ai vu quelqu'un qui avait fait une formation de photographie mais ne trouvait pas d'emploi. Beaucoup de gens se débrouillent désormais tous seuls, sans avoir recours à un professionnel...

  7. #6
    cslt

    Re : Besoin d'aide...

    Merci de la réponse, je vais mieux me renseigner alors

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2013, 16h51
  2. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h47
  3. admission pour post-bac besoin aurait besoin d 'une grande aide svp
    Par invite0b129661 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 14h53
  4. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37