Pour Savoir si a 20 ans peut t-on faire un bac L ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pour Savoir si a 20 ans peut t-on faire un bac L ?



  1. #1
    Tassart.Laury

    Pour Savoir si a 20 ans peut t-on faire un bac L ?


    ------

    Je m'appelle Laury j'ai 17 ans je passe un bac pro commerce mais après ce bac je voudrai faire un bac L peut t-on? J'aurai 20 ans, mais pas en candidature libre aller en classe... j'adore apprendre des choses intéressantes puis vu que j'adore lire je voudrai apprendre un peut plus sur la littérature merci de repondre ☺

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Pour Savoir si a 20 ans peut t-on faire un bac L ?

    Bonjour
    vous pouvez semble-t-il vous inscrire en candidat libre, mais il sera impossible de trouver un lycée qui vous accepte si le conseil de classe de 3e n'a pas donné son accord pour le passage en 2nde générale.

    Mais il faut surtout se demander quel est votre projet professionnel. Sur quoi ce bac L vous permettrait-il de déboucher ?

    Pensez que vous pouvez très bien lire et apprendre des tas de choses en dehors du cadre scolaire.

  3. #3
    Tassart.Laury

    Re : Pour Savoir si a 20 ans peut t-on faire un bac L ?

    Je veux faire un bac L je voudrai travail dans l'édition .. je sais très bien apprendre et m'attacher quand ses difficile mais je fait d'abord un bac pro dans le commerce car maintenant ses dur de trouver du travail.. du coup ses une roues de secours même si j'aime le commerce je suis en seconde j'ai 14 de moyenne et que 17 ans mais quand j'aurai 20 ans j'aurai peut être le premier bac pro commerce puis ensuite faire le bac L..

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Pour Savoir si a 20 ans peut t-on faire un bac L ?

    à mon avis, si l'avis de passage en seconde générale n'est pas favorable en seconde, il faut attendre un avais favorable d'un conseil de classe en terminale.

    néanmoins le passage en première STMG est peut être envisageable après un bac pro commerce mais pas un bac général. de plus vu ton niveau de français, cela me semble très très difficile d'envisager une filière littéraire. de plus pour cette filière, il ne suffit pas de savoir lire, il faut aussi "assurer" en langues étrangères.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : Pour Savoir si a 20 ans peut t-on faire un bac L ?

    Citation Envoyé par Tassart.Laury Voir le message
    je suis en seconde j'ai 14 de moyenne
    Donc vous venez de terminer une 2nde pro ?

    puis ensuite faire le bac L..
    Ce n'est pas un projet réaliste :
    - vous allez finir par vous ennuyer au lycée
    - vos chances d'être accepté au lycée alors que vous avez déjà un bac sont quasi-nulles
    - les débouchés avec un bac L et pas trop de facilités pour rédiger ne sont pas très nombreux

    Je vous conseille de continuer à vous intéresser à la littérature pour votre plaisir, et réfléchir à ce sur quoi pourrait déboucher un bac pro (un BTS par exemple)

Discussions similaires

  1. savoir si on peut faire une insoleuse avec une ampoule économique
    Par inviteedfb8f52 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/01/2015, 11h41
  2. comment savoir si un un moteur peut faire dynamo?
    Par invite863135a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2010, 17h33
  3. Comment peut on savoir pour l'astéroide 298 Baptistina ?
    Par invite427a2c23 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2010, 19h39
  4. Connaissance, savoir faire, savoir apprendre
    Par cicindelle dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2009, 17h07
  5. le savoir faire pour tous
    Par invitea1696f1e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2008, 08h06