Bonjour,je suis âgée de 21 ans et je voudrais reprendre mes études malheureusement ce n'est pas aussi simple que je le pensais je vous explique mon soucis en quelque ligne:

J'ai d'abord obtenu un CAP VPA(vente produit alimentaire) à l'âge de 18 ans , ensuite je souhaiter continuer mes études en intégrant une classe de bac pro commerce mais malheureusement à je m'y suis pris un peu tard pour les inscriptions à cette époque et les lycées dans lesquelles le "bac pro commerce" étais proposée étais tous complet et m'on dis que dans ce cas je devais allez au "C.I.O" chose que j'ai fait où il m'on amener à faire 3 mois de M.G.I en attendant qu'une place se libère (ce qui n'est jamais arrivais bien sûr ) d'ailleurs ces 3 mois ne m'on servi à rien du tout c'était juste un semblant d'aide au final.

Donc , après ces 3 mois de M.G.I totalement inutile j'étais très décourager je n'avais aucune envie d'arrêter les études à ce moment et ne me sentais pas prés à travailler , on peux dire que je faisait une sorte de dépression je n'aime pas ce mot mais je m'en suis rendu compte moi même , ma vie sociale et professionnel étant au plus bas , depuis mes 18 ans jusque mes 21 ans je n'ai rien fait de ma vie.

Début septembre de cette année un professeur du lycée ou j'ai passé mon CAP avec qui ma mère avais parler de ma situation lui avais dis que logiquement il n'y avais aucune raison que je ne puisse pas reprendre mes étude et que j'aurai pu réintégrer une classe et à proposer d'aller au GRETA qui se situer dans le lycée , J'étais super motivée de savoir ça et j'ai étais au GRETA dés que j'ai pu , j'ai expliquer ma situation à la dame qui m'a accueilli qui n'avais pas l'air de beaucoup m'apprécier en me rabaissant parce que je n'avais rien fait depuis 3 ans , et ma sortie l'excuse comme quoi que j'étais trop âgée pour réintégrer une classe et que je possédais déjà un diplôme des excuse plus que douteuse , elle me proposer d'allez à pôle faire des CV... j'lui ai expliquer que justement avant de travailler je voulais avoir minimum un bac mais elle ne voulais rien entendre , à l'heure actuelle je ne sais plus quoi faire pour pouvoir enfin reprendre mes études à l'âge de 21 ans j'ai l'impression d'être pris pour un idiot à chaque fois alors que je suis vraiment motivée , j'ai pensée à prendre rendez-vous directement avec le directeur du lycée peut être que j'aurai plus de chance qu'en pensez-vous ?