Depression terminale s catastrophique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Depression terminale s catastrophique



  1. #1
    berenve

    Depression terminale s catastrophique


    ------

    Bonjour à tous,
    Alors je suis en terminale scientifique, j'ai 17ans , et je commence à stresser, je fais fais des crises d'angoisse à cause du BAC , je ne pense qu'a ca
    Je ne fais que de pleurer , je suis tout le temps déprimé
    Je suis en SPE SVT 8 de moyenne
    Maths : 5
    Physique: 3.65
    SVT : 14
    Histoire : 15
    Espagnol : 16
    Anglais : 14
    Philosophie : 10
    Sport 10
    Option maths en anglais : 12

    Je voudrai savoir si avec ces moyenne je peux obtenir le BAC S ou si y'en a qui etaient pareil que moi et qui ont reussis à l'avoir

    Il y a une semaine , c'etait mon conseil de classe , les profs m'ont dis qu'ils etaient inquiets pour la fin d'annee , que j'avais fais un mauvais choix d'orientation , la S ne me va pas , il faut que je redouble des efforts ...Sachant que maintenant c'est trop tard je ne peux pas faire retour en arrière pour changer d'orientation... Je suis perdue
    Je suis a bout , je pense à chaque fois à mettre fin à ma vie , je n'en peux plus, j'ai des idée noirs ,j'ai tres peur de rater mon bac ....Je suis perdue je n'en oeux plus

    -----

  2. #2
    Mist78

    Re : Depression terminale s catastrophique

    Bonsoir,

    J'espère que tu exagères quand tu parles d'en finir. Il ne faut pas se morfondre pour une année même si elle est perdu, on peut toujours retenter. Quand tu entrera dans le supérieur tu verras des gens de tout ages, et tu relativiseras.

    On a tous des personnalités différentes alors il serait absurde de nous comparer pour te rassurer (et cela va dans les deux sens, ne te sens pas nul parce que tu as de moins bonne notes que les autres, tu as juste des lacunes que tu dois et que tu peux combler).

    Tu auras des périodes de révisions avant le bac qui aident beaucoup. Si tu es motivé, que tu bosses des annales et les sujets qui tombent dans les différents pays qui passent le bac fr, tu peux réussir même si tu as fouaré ton année.

    Visiblement tu t'en sort en SVT, vu que c'est ta spé c'est un bon point.
    Concernant les maths c'est je pense la matière ou bosser les annales est le plus payant, mise la dessus.

    Dans tous les cas la meilleurs façon de progresser est de se rendre compte de ses lacunes. Si tu bosses seul demande toi qu'est ce que tu ne comprend pas dans une matière, cherche regarde tes cours, remonte aux bases jusqu'à ce que ca passe. N’hésite pas à venir demander de l'aide sur des forum. Mais évidement le mieux est de parler à tes prof, oses dire que ca ne va pas, mais dit toi que tu peux réussir.

    J'aime à penser que tout le monde peut réussir ce qu'il entreprend. Non pas que nous sommes égaux dans notre façon de comprendre les choses, mais on peut tous atteindre un objectif avec un chemin plus ou moins long/difficile. Lors des études tout est une question de lacunes, de concentration et de motivation selon moi.
    Dernière modification par Mist78 ; 02/12/2016 à 18h45.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Depression terminale s catastrophique

    Bonjour,

    Comme précisé dans le sujet épinglé "http://forums.futura-sciences.com/orientation-apres-bac/728211-a-lire-de-poster-regles-dusage-de-section-orientation.html", nous ne traitons pas ce genre de questions sur ce forum, aussi, je vais fermer ce sujet.
    Cependant, ce que vous décrivez n'est pas anodin et vous semblez avoir besoin d 'aide sur le plan psychologique, ne serait-ce que pour vous aider à gérer votre stress.
    Aussi, je vous invite à aller voir l'infirmier ou le COP de votre lycée pour leur demander conseil. Vous pouvez également vous adresse au CMP enfant/ ado ou à la maison des adolescents la plus proche de chez vous.
    Quoi qu'il en soit, faites vous aider par des professionnels pour passer ce mauvais cap.


    Et si vous avez des questions concernant l'orientation elle même (choix de filière, d'école ...) n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Terminale S catastrophique et orientation pour la suite ?
    Par invite3fc8cc3d dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/05/2019, 17h59
  2. Terminale catastrophique et orientation...
    Par TerminaleLoose dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2015, 16h02
  3. Première S catastrophique
    Par Deepika R. dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2013, 12h26
  4. fac de médcine après une terminale catastrophique!!
    Par invite876b2fcf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2009, 11h08
  5. encore le 114mm catastrophique...
    Par chez_bob dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/09/2009, 16h52