Hésitation entre deux filières...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Hésitation entre deux filières...



  1. #1
    Koor

    Hésitation entre deux filières...


    ------

    Bonsoir,

    Je vous envoie ce message pour avoir des renseignements, parce que je suis de plus en plus troublée quant à mon orientation pour la première. En effet, de base, tout était tracé ; L et puis c'est tout. Même si j'avais des bonnes notes en maths, je ne cartonnais pas en SVT ou en sciences physiques. Cette année de seconde est en train de tout changer pour moi. J'hésitais à aller en S. Mon prof d'histoire géo est très sévère (mais je trouve ça aussi normal) et donc je suis passée de 17 de moyenne à 10. Concernant le français, j'ai 14 de moyenne mais je déteste vraiment tout ce qui est commentaire et analyse où je me tape des 12, j'arrive à remonter grâce à quelques notes par ci par là. La seule matière littéraire qui m'intéresse vraiment, c'est l'anglais, je comptais même en faire mon métier (traductrice ou interprète). En maths, j'ai 16 de moyenne et 17 en svt (j'ai beaucoup progressé durant le deuxième trimestre dans cette matière). En sciences physiques, je n'ai que 10 mais on vient tout juste de changer de prof et je comprends à peu près tout dorénavant. Qu'en pensez-vous ? Sachant qu'aussi, j'ai longtemps voulu faire des études de criminologie, ce qui porte plutôt sur la psychologie, donc la science. Auriez-vous des conseils à me donner ? L ou S ? Merci d'avance et désolée pour ce gros pavé.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Hésitation entre deux filières...

    Bonsoir et bienvenue sur le forum.

    Comme indiqué dans les règles du forum (http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html) nous ne discutons pas des choix de filière en fonction des notes. Merci donc de t'en tenir aux questions d'orientation (choix de filière...).

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Hésitation entre deux filières...

    et pourquoi pas ES?
    la criminologie n'est pas une voie professionnelle. les débouchés sont inexistants. il faut faire des études de droits et passer les concours de commissaire.
    pour aller en S, la note de SVT n'est pas un bonindicateur. regarder plutot les maths et la physique.

Discussions similaires

  1. Hésitation entre deux écoles d'ingénieur
    Par Yan2theworld dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2016, 01h25
  2. Hésitation entre deux orientations
    Par ady642 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2015, 22h22
  3. Hésitation entre deux télescopes...
    Par vincy18 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2010, 09h08
  4. hésitation entre deux dictionnaires
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 17h09
  5. hésitation entre deux prepas
    Par invite7e8dae84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2004, 18h29