Lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lettre de motivation



  1. #1
    Ariri

    Lettre de motivation


    ------

    Bonjour à tous !
    J'aimerais l'année prochaine intégrer un lycée assez côté qui n'est pas mon lycée de secteur. J'ai écrit une lettre de motivation à l'intention du vice proviseur qui est en charge du second cycle dans ce lycée. Puissiez vous me donner vos avis sur la démarche ainsi que sur la lettre, merci !

    Monsieur le vice proviseur, Actuellement en classe de troisième au collège X, je souhaiterais vivement intégrer votre établissement dès la prochaine rentrée dans l'objectif d'y réaliser ma seconde, ma première et ma terminale. En vue de préparer un bac scientifique et d'obtenir une mention tout en excellant les années durant jusqu'au bac. Ayant une préférence pour les matières scientifiques je suis un élève polyvalent dans toutes les matières. Je pense avoir les qualités nécessaires pour évoluer brillamment dans cette formation. Absolument certain de mon choix, je suis extrêmement déterminé et motivé à travailler de manière assidue et à m'investir totalement dans votre établissement si vous m'en donnez la possibilité. M'étant renseigné sur votre site internet par rapport à l'internat de la réussite. Étant un élève boursier, pas spécialement proche géographiquement et ayant une très grande motivation pour avoir le privilège de pouvoir travailler dans un environnement propice en étant encadré le soir j'espérais également pouvoir y être accepté. En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien. Voici mon adresse pour une éventuelle réponse par courrier : Y. Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire Monsieur le vice proviseur, en l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Lettre de motivation

    Bonjour.

    En lisant ta lettre on ne sait pas pourquoi tu postules dans ce lycée. Pourquoi ce lycée ? Pourquoi ne pas aller dans ton lycée de secteur ? Il faut être précis et expliquer ton "problème". Attention également à l'expression On a l'impression que tu mets des points au milieu de tes phrases au hasard.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Lettre de motivation

    si le lycée que tu vises est aussi sectorisé, tu n'as aucune chance. si c'est un lycée privé...
    attention au Français, c'est vraiment une catastrophe, les phrases ne sont même pas définies correctement (ponctuation).
    si tu veux aller dans ce lycée pour l'internat, il faut l'écrire!

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation
    Par Mayhem24 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2015, 19h08
  2. Lettre de motivation BTS
    Par invitee18890be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2008, 07h45
  3. lettre de motivation
    Par invite15c05830 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 20h48
  4. la lettre de motivation
    Par invited8cdfe8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 21h52