Livre pour apprendre en parascolaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Livre pour apprendre en parascolaire



  1. #1
    ADNR

    Livre pour apprendre en parascolaire


    ------

    Bonjour tout le monde ! Avant d'exposer mon problème, je vais faire un court résumé de la situation :
    J'ai actuellement 14 ans, suis en classe de 3ème, et pour ainsi dire, m'ennuie en cours. Je comprends tout plus rapidement, et passe donc la plupart de mon temps à attendre mes camarades.
    Je cherche donc des livres dans toutes les matières, avec comme niveau seconde jusqu'à terminale, voire plus, pour pouvoir continuer mes apprentissages sans voir ma vitesse d'apprentissage bridé par le système scolaire actuel. ( Je cherche particulièrement des livres sur les maths, la physique et la biologie ).
    Connaîtriez-vous des livres capable de m'aider ?
    Ps : Je ne suis pas sûr que cette catégorie sois la bonne pour exposer mon problèmes, les modos ?

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Livre pour apprendre en parascolaire

    Sujet déplacé du forum "maths".
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Livre pour apprendre en parascolaire

    si tu vois en avance ce que tu vas voir l'année prochaine... tu vas t'ennuyer encore plus l'an prochain!
    le plus simple est de s'intéresser à d'autres choses qui ne font pas partie du programme scolaire normal.
    même si ce sont les matières scientifiques qui t'intéressent le plus, essayes de t'intéresser à l'apprentissage d'une nouvelle langue vivante, à la musique ou à la programmation informatique. sans oublier le sport.
    il faut que tu t'attaques à quelque chose que tu maitrises moins, quelque chose où tu vas rencontrer quelque difficulté...

Discussions similaires

  1. Livre pour apprendre la chimie ?
    Par invited58aab88 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2013, 18h22
  2. livre parascolaire fac de sciences
    Par invite5366de5a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2009, 09h08
  3. aide choix de livre parascolaire
    Par nasalunch dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2009, 10h48
  4. aide choix de livre parascolaire
    Par nasalunch dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2009, 10h23